Besoin d' aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulalala inuit jprefer meme pa repondre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laurive,

mariages mixtes dans la torah

Moïse et Tsiporah la Madianite(avant le don de la Loi)
Union d'Abraham et Aggar l'Egyptienne
La grand -mère de David était Ruth la moabite, elle s'est convertie après la mort de son mari.

Paracha Ki tsetse (Deut 21-11) sur l'autorisation de prendre pour femme une captive (d'un autre peuple donc).

Et il doit y en avoir bien d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir il suffit de lire!!
dapré marinel "tpe = travaux personnels encadres, au lycee en term."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths :

Ya des choses tres compliqué mais qui sont caché !!!
c assez complexe !!!
Surtout se qui concerne les guilgoulims !!!
Fo savoir que les Hommes et les femmes ds la Torah, avait un niveau tres elever !!!!
Ils voyent la racine spirituel de chaque choses !!!
c difficile a comprendre !!!

Quand Moise a prit tsipora pour epouse, le peuple juifs n etait pas formé !!!
Toute la tribue de yetro le pere de tsipora c converti apres le passage de la mere rouge !!! ( D'ailleurs Tsipora etait noir de peau).

en ce qui concerne Abraham est Agar, j ai deja expliquer ds un autre message !!!
c peut etre une erreur d avoir prie Agar, mais D... en a decider ainsi !!!
Il n existe plus, le veritable peuple d ismael, ils ont subit des centaines de melange !!!
Peut etre il reste de veritable ligné qui descende d ismael !!! peut etre les bedouins !!
Les arabes se sont melanger au turc au grec, ya pleins d ethni ds les pays de l est de musulman, les serbes etc. !!!
il se sont melanger avec les kabyles !!!!
Les noirs en afrique !!! Etc.
Pour eux peu importe du moment que l islam est preservé !!!

Il n existent plus de veritable descendance direct d ismael !!!!

Par contre Israel preserve ca descendance depuis, le dont de la Torah ds le desert !!!

En se qui concerne Ruth, elle c vraiement converti au judaisme !!!!
Elle est juive a part entier !!
D ailleur elle a meriter d avoir une descendance de ROI !!!
David ameleh, le Roi salomon, et bientot Machia h !!!
c etait une grande Femme ds la Bible !!!

Voila !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

Elles sont toutes considérées comme converties mais c'est APRES s'être mariées ou avoir eu des enfants. Et la conversion d'alors était beaucoup moins lourde que celle d'aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, qu'est-ce que tu connais des conversions des l'époque?

De plus, dans le temps, il n'y avait pas de Juadïsme libéral.... Y avait la thora, et ses commandements à respecter!

Dans le temps aussi, on ne se mariait pas comme de nos jours. Notre mode de vie est complètement différent que celui de l'époque. On se convertissait par amour de D., et non pour une homme.

L'interdiction des mariages mixtes (avec qqn des 7 peuples, et par extension par tous non juif (dixit Rambam, à cause de l'avod Azara) est donné dans la paracha Vaethanan).

C'est d'ailleurs ce qui a conduit à la chute de Salomon, qui a épousé nombre de femmes, se croyant au dessus de l'avod Azara, et qui longtememps a succombé....

La raison doit passer avant l'amour, et le Peuple juif avant nous même, à mon sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me fait trop plaisir... on n'a retenu de mon message qu'une seule chose : que je ne savais pas ce qu'étaient les tpe alors que c'était écrit... En plus, je ne faisait que demander des précisions.

J'avais pourtant poussé un coup de gueule contre les amalgames à 2 balles si souvent faits sur ce forum dont les messages qui contiennent du racisme passent à mon gout trop souvent . je répète :

Y'en a marre de vos amalgames à la con !

Arabe n'est pas égal à Musulman

Je comprends que certains aient des ressentiments, mais parler comme ça c'est inadmissible

C'est sur qu'il vaut mieux taper sur les autres que sur nos semblables, mais croyez vous vraiment que taper les autres est une fin en soi ?

En quoi le problème est il différent de celui de la mixité en général ?

Ah, si vous voulez parler d'une certaine "mentalité", les amalgames sont inévitables... et le racisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les 3/4 des remarques sont Ri Di Cules ... jsuis horrifié ... et sinon merci chat_noir pour avoir tenté d'élever le niveau du débat :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va voir le site cheela.com
et poses tes questions specifiques des RABANIMEs te repondront (site gratuit)
C sympat et ca aide...

Bisous
Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben_75 si t si inteligen ke ca done ton opinion ;-)

Forums

partagez et débattez