Bientot devant le Beth Din

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu te sentais vraiment juive taurais pas rechigner a faire 7 ans pour se convertir
reflechis bien maintenant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sandyy, Le-camaro... que vous êtes dénigrant. Bravo pour l'accueil!

Anna, fait comme bon te semble, trouve la voie qui se rapproche le plus de ce que tu es, parce que c'est ainsi que tu vivra ton judaïsme au mieux de tes capacités.

Et quelque soit ton choix (qui ne nous regarde pas vraiment d'ailleurs), je te souhaite bonne chance (mais ce n'est plus vraiment de la chance, hein?) et à l'avance bienvenu parmi nous. :o)

sOnO
Riz et confettis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains ont du mal lire l'objet de se forum, alors je vais me permettre de vous remettre sur le droit chemin : Anna est à la recherche de convertis ou de personnes en cours de convertion AVEC QUI DISCUTER de l'expérience qu'elle vit actuellement. Elle ne recherche pas des personnes ayant envie de discuter sa démarche...

Anna je tenais à te saluer, les dicussions sur le forum mixité et convertion prennent souvent des allures de procès, entre ceux qui sont occupé a comparer la mixité à la shoa et l'éternelle discussion de la reconnaissance d'une convertion libérale il y a des voix plus ouvertes qui se font entendre, exactement à l'image de la communauté juives très partagée sur ces sujets...
Je te souhaite bonne chance et je t'invite également a te rendre sur le forum du MJLF... sans pour autant quitter celui-ci, tu y trouveras plus de témoignage... Pour ma part ça a été un vrai soulagement de m'y rendre, c'est un autre chose, une autre façette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anna,

Je savais qu'il fallait s'attendre à une levée de boucliers : dès qu'on prononce le mot Libéraux ici, certains font comme Goebbels quand il entendait le mot culture, "ils prennent leur revolver et ils tirent". C'est typiquement à cause de ce genre de réactions que si je me convertis un jour ça ne pourra être que chez les Libéraux justement, car eux ont le souci du respect de l'autre quel qu'il soit, Orthodoxe, Loubavitch, non-Juif... Et ça c'est être fidèle à la Torah.
Et pourtant, des Orthodoxes humains ça existe. Où êtes-vous ? Qu'on vous entende !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors que pensez-vous de la conversion de Ruth qui se fit ainsi je vous rapelle (mais je ne doute pas de vos connaissances des Kethouvim !!!) : Partout ou tu iras j'irai, ton D. est mon D., ton peuple est mon peuple. voila en quelques mots la conversion de Ruth arrière grand-mère du roi David et en conséquence l'aïeule du Messie futur... Ne parlons pas non plus de la conversion de Tipora l'épouse de Moïse parcequ'il n'y en a pas eu non plus. Le -camaro la conversion de 7 ans n'est pas du tout 1 ordre divin, elle a été institué par des rabbins a 1 moment donné et sans doute qu'à l'époque cela se justifiait. Le camaro renseigne toi auprès du consistoire au lieu d'écouter les on dit, ils t'expliqueront que les conversions se font aujourd'hui en 2, 3 et 4 ans (c'est fini 7 ans) et 1 an pour ceux comme moi qui ont 1 père juif. J'ai choisi le libéralisme parceque les parents de mon fiancé (tune) en immigrant de Tunisie ont découvert ce mouvement et l'on préféré, il en est de même pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je respecte ton choix Anna, n'ecoute pas tout ceux qui n'ont de langue que pour critiquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne penser vous pas qu'il est preferable d'avoir un juif(ou juive) convertie chez les liberaux qui respecte la religion et sa communote plutot qu'un juif de pere et de mere qui ne repecte pas sa religion (porc viande et lait et D... sait combient il y en a )et ni sa communote (comuniste ...) bravo a tous se qui veulent etre juif et aider les leur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour je suis juif pere et mere et je vais ds les synas consistoriales et pour certain je suis un gros paiens car je ne fais pas toute la religion

SImplment kel honte que vousd repondiez comme ca a anna car ce que l'on reproche aux juifs c'est d'etre autarciqeu et pas ouvert sur le, monde pour une fois que quelqu'un veut se rapprocher de la religion vous l'insultez vous ne valez rien.

Pk 7 ans de conversion car contrairment a l'islam et au christianisme le judaisme n'est pas une religiopn de prosélytisme on est pas a la recherche de gens tout le temps
Voila sinon je ne vous felicite pas messieurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2:
lorsque tu penses que ce sont des Juifs pratiquants ou orthodoxes qui te répondent. je pense que danss un grand nombre de cas, ce n'est pas le cas.
Il s'agit juste de jeunes Juifs français! C'est douloureux à constater mais une (grande?) partie de ces jeunes Juifs est intolérante et fermée au dialogue et est prise de spasmes, crises de vomissements et agressivité lorsque l'on touche à quelques sujets sacro-saints. Cette pathologie ne touche pas que les jeunes Juifs...
Attention! Je ne dis pas pour autant que je suis pour le mariage mixte ou que je suis libéral... (oui, ils tirent aussi des conclusions hâtives)
Les libéraux ils m'ont rien fait, j'ai rien à leur reprocher et je les laisse vivre. Il est vrai qu'ils ont certaines pratiques plutôt bizarres, mais bon... Du moment qu'ils égorgent pas des cochons sur la teba!
J'aurai par contre beaucoup plus à reprocher aux ultra orthodoxes (en France un peu, en Israel beaucoup).
Ces gens là, pour la plupart, ne travaillent pas, et vivent sur le dos des moins religieux et/ou moins malins et des "laïcs" (en Israel).
Rappelons à toutes fins utiles que beaucoup d'entre eux refusent de faire leur service militaire (mais c'est à la mode chez tous les jeunes israëliens en ce moment, il paraît).
Et il est bon aussi de rappeler que nos plus grands Sages: Rashi et Maimonide étaient respectivement vigneron et médecin (qui plus est disciple d'un musulman). - !!!!!! haz veshalom ! pourvu qué ça arrive pas à mon fils! - :)
Ils avaient à mon avis un meilleur sens des réalités que les orthodoxes de maintenant, et surtout il leur fallait vivre. Ça me semble normal, si on ne travaille pas, on ne gagne pas de quoi manger... Ils ne pouvaient pas passer leur temps autour d'une table à se triturer la barbe et à parler fort en balançant leur tronc d'avant en arrière à un rythme régulier, et en ponctuant leurs phrases de gestes avec les mains.
Voilà, j'ai déversé mon fiel, fait ma dose quotidienne de lashon hara et je me sens mieux.

Anna:
Si la conversion est bien faite, qu'elle soit libérale ou autre importe peu. Du moment que la conviction de l'aspirant est vérifiée. C'est à cet aspirant de choisir en fonction de là où il se sent le plus à l'aise.
Alors les libéraux pourquoi pas, surtout si après tu es reconnue en tant que Juive par Israel. Ce serait ma seule crainte dans ton cas, mais il semblerait qu'il n'y ait pas lieu de s'en faire.
Et bien baroukh abba Anna !


Et voilà, j'ai peut être réussi à me faire des ennemis! Concernant les orthodoxes les faits sont bel et bien réels... Il servent pas vraiment à grand chose en fait, il peuvent pratiquer à fond et étudier s'ils en ont envie, mais qu'ils ne fassent pas que ça de leurs journées, avec l'argent du contribuable.
Vous vous souvenez sûrement de ce que vous avez appris à l'Ecole de la République, dans l'Histoire de France, avant la Révolution, y avait quelque chose qui s'appelait le... euuuuh... clergé je crois. Et si je me rappelle bien, le clergé vivait et s'enrichissait sur le dos du peuple. Je ne pousse qu'un peu la comparaison! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B Boy

meme si je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne, j'avoue que tes assez pertinent... (je suppose que tu ten contrefou mais bon)

en tout cas, bravo, a 5.00 du mat', jaurai pas fait mieux! (ni a 14.30 dailleurs)

Forums

partagez et débattez