Bientot devant le Beth Din

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

En pleine confirmation (père juif) chez les libéraux, je passe devant le Beth Din très bientot. J'aimerai discuter avec d'autre personne qui vive ou on vécu la même chose. A bientot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anna,

Je te souhaite bon courage, c'est magnifique d'en être arrivé là.
Ici, j'ai plutôt l'impression que c'est un forum orthodoxe : j'espère que tu auras tout de même des messages sympathiques. Sinon, je te conseille d'aller sur le forum du MJLF :www.mjlf.col.fr.
Est-ce indiscret de te demander combien de temps ça a pris de préparer le passage devant le Beth din ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourkoi tu ne deviendrais pas plutot juive tt court pk liberale??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

anna, je veux pas te paraitre desagreable mais sincerement une conversion chez les liberaux ca vaut rien enfin perso y a rien de plus enervant que d'entendre des gens qui se concertissent chez les liberaux car cau ou rien c'est la meme chose.
Maintenant ceux qui font une vrai conversion par le consistoire je suis de tout coeur avec eux car c'est tres difficle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage Anna, libérale ou pas, une conversion est une conversion, et je respecte tout ceux qui font la démarche pour vivre pleinement leur sentiment d'appartenance au peuple de moise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath2 et tous les autres. Le fait que mon père et mon fiancé soient juifs et que les gens que je fréquente soit feuj (pas libéraux) m'a beaucoup aidé, je l'ai fait en 1 an.

Pour répondre à notre chère Sandyy, tes propos me font frroid dans le dos, comment des gens comme toi peuvent se dire feuj... tu es qui pour juger. Aujourd'hui le consistoire propose des conversions d'1 an, et oui ca t'épates, pourquoi parceque D'année en année les juifs qui ne trouve plus de réponse auprès du consitoire délaissent la religion ou se dirige vers les libéraux. Par ailleurs, le président De notre mouvement vient d'être elu pour rejoindre cette année le CRIF. Les juifs libéraux sont reconnus en Israël. Maintenant au niveau des cours, on nous demande beaucoup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'attention de Sandyy : Je viens de récupérer cette phrase sur Potins et Ragots :


A ce jour (selon le consistoire isrélite de Paris), 7 mariages sur 10 sont des mariages MIXTES !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attend tu passes devant le Beth Din du consistoire ou devant les libéraux?tu sais les libéraux sont peut être reconnu en Israel mais c'est juste au niveau des aides mais ils ne sont pas reconnu juif comme tel là bas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl anna mais 7 mariages sur 10 sont mixtes moi ca me degoute
Je ne te juge pas tu fais ce que tu veux comme conversion c'est pour cela que j'ai bien precise sur mon message que c'etait mon avis personnel mais pour moi c'est de la merde une conversion chez les liberaux.
De toute maniere en israel ils reconnaissent toutes les conversions du oment que tu devient israeliens tu es convertis alors c'est pas un exemple.
Mais c'est la solution de facilite, pour devenir juif il faut passer par une conversion tres dure qui prend des années et c'est comme ca ceux qui choisissent les liberaux c'est pour ne pas se casser le cul mais a mes yeux cette conversion ne vaut absolument rien car elle te fera pas rentre a la syna a part a copernic mais c'est pas une reference

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quelque année, l'Etat d'Israel désirait ne plus reconnaitre les convertis liberaux comme juifs.
Après les pressions de la communauté Libéral Américaine, surtout d'ordre financier, ka Knesset à finalement retirer son projet de lois.

Comme quoi, si les libéaux sont reconnus en Israel, c'est en grande partie grâce à leur argent.

Mais si tu veux, fais ta conversion à Adath Shalom, une excellente communauté Masorthi.

Forums

partagez et débattez