Bientot devant le Beth Din

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HAVLAZ:

Il me semble pas avoir l'air si méchant ou fermé au dialogue que ça!
Je ne me contrefous absolument pas de l'avis des autres, je ne vois pas ce qui te fait supposer ça!
Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, discutons-en! Nous sommes là pour ça il me semble, alors autant le faire le plus et le mieux possible.

A bientôt!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends pas pourquoi tant de personnes discutent autant le choix de personnes qui veulent se convertir à la religion juive, au point meme de les insulter. C´est vraiment navrant.
J´ai l´intention de me convertir au judaisme, et chez les liberaux car ce sont eux qui semblent etre le plus tolérant et le plus accueillants.
J´ai remarqué que ceux qui déplorent les "mariages mixtes" sont aussi les memes qui ne veulent pas accepter les convertis. Alors il faut savoir ce que vous voulez.
Je suis allee en Israel il y a 2 ans, chez la famille et les amis de mon fiancé, et ils m´ont tous tres bien accueillie. J´ai egalement assisté pour la 1ere fois aux fetes de Yom Kippour cette annee et les gens, jeunes comme vieux, m´ont souhaité la bienvenue dans la Communauté.
De plus, pourquoi un converti devrait etre moins bien accepté qu´Juif qui :
-n´a jamais été élevé avec un minimum de religion,
-qui n´est jamais allé en Israel,
-qui ne sait pas aligner 3 mots d´hebreu,
-qui ne croit meme pas en Dieu ?
(sans parler de tous ceux qui ne bouffent pas cacher, qui n´ont jamais mis les pieds ds une syna, etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kristelou,
Je suis comme toi candidate à la conversion et je pense que ton discours peut être mal perçu et à juste titre. Tu ne peux pas mettre dos à dos une personne qui souhaite se convertir et une personne juive, en comparant leur degré de pratique. On pourrait presque lire dans ce que tu écris que certains juifs sont "moins juifs" et qu'un futur converti ferait mieux l'affaire...Je ne comprends pas cette revendication que certains dans notre cas estiment légitime à savoir "on devrait m'accepter"..En quel honneur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec kristelou !

Qui participe à tous les offices du Shabbat, par exemple ? Moi, je vois peu de jeunes (18-25 ans) pratiquement pas dans la syna ou je me rends dans le 20e. Maintenant en ce qui concerne Kippour j'ai été obligée d'aller à une synagogue traditionnelle à vitry-sur-seine, j'ai cru que j'étais à 1 défilé de mode ! les femmes étaient pour la plupart maquillées à outrance il y en avait même qui avaient mis des lentilles bleues et je vous parle même pas des tenues (pantalons moulants etc.). Le problème est que ce n'était pas une minorité mais la majorité et le pire c'est que c'était surtout des femmes de plus de 30 ans !!!! Un vrai carnaval !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anna, je découvre ce forum et je suis moi-même en processus de conversion... orthodoxe depuis plus de deux ans. Et bien que je persiste et signe dans ma démarche auprès des orthodoxes, je t'encourage pour ton examen. C'est une étape, du te rapproches de Dieu à ta manière, comme tu peus, comme tu es, et tu connais forcement parfaitement les différences, donc ton choix.

Je voudrais dire aux autres qui sont terriblement aggressifs, que ce n'est pas avec votre attitude que Anna pourrait changer d'avis. Si vous lui temoigniez plus de confiance, peut-être qu'un jour, des années plus tard, elle voudra refaire une conversion orthodoxe. Qui sait? Ne jugez pas sans connaître. C'est un pas, un chemin très long, et certains se sont convertis ainsi deux fois. Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté et des exigences de la conversion, orthodoxe ou libérale. Dans les deux cas, cela exige des connaissances que certains qui se disent pratiquants ne possèdent pas toujours... teshouva et kippour ne sont pourtant pas loin... Est-ce qu'il faut être agrressif pour dire ce que l'on pense tout net à quelqu'un? Attendez voir ce dont est capable Anna. Pourquoi la juger si durement, surtout si, à vos yeux, elle ne sera pas juive. Alors elle ne tombe pas sous la coupe de la Halacha.

Cherche, Anna, continue et sois heureuse.

Nath' Anil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
pour commencer:VERA,arrete de te la ramener sans cesse car tu c meme pas de koi tu parle!ta vecu dans une famille juives?ta eu une education juive?ah et c tu vraiment ce qu est la judaiciter?NON

Forums

partagez et débattez