Bilan:nul besoin d'aide

Audrey M
Audrey M

Voilà pour ceux qui se rappelle, je m'appelle Audrey, j'ai 16ans et depuis mon enfance je suis très attirée vers la religione n elle même sans distinction et il y a peu je me suis reconnu dans le judaisme et ces principes j'ai donc cherché à en savoir plus de moi même (pas très évident vu que je ne comprends ni li l'hébreu)et j'ai réfléchi à une conversion future.
Etant consciente de mon jeune âge, j'ai délibérément choisi de ne rien entammé de concret avant mes 18 ans, sait on jamais que cette envie de religion ne soit qu'une passade...
Au jour d'aujourd'hui rien a changer, je dirais même que ça s'est amplifié, dans mon coeur, dans mon esprit mais concrètement je n'ai toujours rien appris, je ne suis tombé que sur des personnes à qui j'ai confier mon rêve d'apprendre, mon rêve de connaitre mon rêve d'être celle que j'aurais dû être...Ils m'ont promis tour à tour de m'apprendre l'hébreu et les premiers enseignements de la Torah...du vent voilà ce que c'était et il était déjà trop tard pour que je m'inscrive à la syna et je n'en ai de tte façon pas les moyens pour l'instant.
Enfin bref vous devez vous demandez tout ce blabla pk?
tout simplement parceque je ne peux plus rester avec ce vide dans le coeur, me sentir d'une manière mais ne pouvoir réellement l'être enfin voilà j'aimerais avancer, si des personnes (honnêtes) se sentent de m'aider à le faire il n'y aurais rien de plus merveilleux pour moi...
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

www.consistoire.org, la page sur les conversions, tu as déjà toute une bibliographie à bosser avant de te présenter devant un rabbin : tu auras un bagage solide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bb-addict pourquoi tu postes le meme poste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey,
si tu veux convertir et que t'as 16 ans, je pense qu'il faut attendre encore pour le raison que parfois les rabbanim prefere d'attendre un age de maturité.

Sinon, bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu n'as pas d'argent, la plupart des syna ne t'en demandera pas.

Audrey M
Audrey M

c'est bien le problème tu m'accorderas qu'il m'est difficile d'acquérir un bagage réellement solide tte seule, j'ai réellement besoin d'aide crois moi je ne suis pas stupide je ne songes mm pas à écrire ma lettre tant que je n'ai pas au moins un minimum de connaissance...
merci de ta réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

www.cheela.org

y a plein de question d'internautes dans des cas similaire au tiens ça peut eventuellemnt d'aider.

sinon bon courage pour ta conversion future

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut bb addict alors féja avant tout bon courage et je te propose de lire le livre "sous les ailes de la providence " c(est un livre que tu peux trouver en librairie aux edittions massoreth et qui à été ecrit par le rav haim arboun et le rav meyer malka ( bon livre explicatif) voilà

bon courage hag sameah a tous

shanael

Audrey M
Audrey M

merci pour vos réponses.
Libi5767 je n'ai même pas l'intention d'écrire ma lettre avant mes 18ans je pense moi aussi avoir besoin d'acquérir encore de la maturité
NETHANEL merci de te proposer je te contacterais par mp.
krapo je ne comprends pas le sens de ta question ni même son utilité tu comprendras que je ne te répondes pas :)
keissar,merci pour l'adress je m'y rends tout de suite.

Forums

partagez et débattez