Bonjour tout le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semble que les juifs mexicain vienne un peut de partout et a different moment moi j'ai des copain mexicain ou leur grand pere etait venu tre jeune s'instalee au mexique qui etait parti de turqui.

quand a leur couleur je sait pas mes copain son asser mate de peau mais leur mere est une mexiquaine converti.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi celà m'étonnerai que Naju comprenne ce que tu raconte c'est trop complexe!!!


*****mdr Ruth....l'histoire des juifs est complexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ma voisine m'a assuree en plus qu'il ya avait d'autres avantages, que c'etaient des aliments plus sains, sans pesticides, etc...


*****Malheuresment NON. Ils ne sont pas le plus saine, et les saucissons casher ont PLUS des preservatives synthétiques que les autres fabriqué au supermarché normale. En fait, il avait un professor de medecin ici qui a ecrit un article que les produits casher avait meme des cancerigenes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emmi
pour ce qui est de l'origine des juifs du mexique il me semble qu'ils sont presque tous d'origine ashkénaze (pologne , russie) et ne vivent au mexique que depuis le debut du 20 eme siecle ;)


---------------->>> ha oui et tu as lu celà ou?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
En fait, il avait un professor de medecin ici qui a ecrit un article que les produits casher avait meme des cancerigenes.


------------------>> et MOI le contraire, sur une étude médicale qui disait que les juifs avaient moins maladie (cholestérole ...) que les autres qui mangent pas cacher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Koks
Concernant le quartier juif a Mexico, c'est a peu pres comme tu dit..: tout Mexico est super pollue, donc chz moi aussi, par contre c'est vrai que c'est un quartier tres calme, c'est un des quartier " chic" de mexico (je mets des guillemets parce que c'est chic par rapport aux normes mexicaines....le mexique est tres pauvre). Les rues sont larges, et on peut y trouver encore des maisons du 19eme avec une architecture assez curieuse...j'essaierais de trouver des photos. Enfin c'est un quartier tres agreable, avec beaucoup d'espaces verts, et c'est vraiment tranquile, par rapport au Centre Historique de Mexico qui grouille comme c'est pas permit.
Euh...le seul truc qui me parait bizarre, c'est le mur....perso je n'ai jamais vu de mur, mais c'est vrai que c'est un immense quartier et ke moi je vis d'un seul cote! Ton ami t'a dit ou il avait vu ce mur?
Par contre certains mexicain fortunes vivent dans des "ceradas", des residences fermees avec gardes armes et tout, et la effectivement il y a des murs electrifies tous autour. C'est peut etre ca.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, d'apres ce que j'ai pu trouver, les juifs mexicains sont arrives d'espagne a la suite de Cortez, mais ils n'etaient pas nombreux, a peu pres 200...et ensuite, au debut du 20eme siecle ce sont des immigres venuent de France, d'alsace, d'allemagne, etc...car le Mexique avait besoin de travailleurs. En 1939, le mexique a ete un pays d'asile et la communaute a atteint les 100 000.
Aujourd'hui ils sont 40 000 au mexique, ce qui en fait le premier pays juifs d'amerique latine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

naju

je fait pas attention au poste de libi elle dit n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par curiosite, les saucissons cashers ils sont fabriques avec quelle viande?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

j'ai lu ça.....ici! lol

"Au début du 20ème siècle, la présence juive commença toutefois à devenir plus significative. Pour assurer le développement économique du pays, les présidents Porfirio Diaz et Alvaro Obregon firent des invitations publiques aux juifs d’Europe pour s’installer dans le pays. De nombreux migrants -le plus souvent des hommes seuls, sans argent et ne parlant pas l’espagnol- traversèrent alors l’Atlantique pour tenter de se construire une nouvelle vie. Le phénomène s’accentua avec l’arrivée de le Seconde Guerre Mondiale et dans les années cinquante. Epargné -à quelques incidents près- par la vague d’antisémitisme qui secouait l’Europe, le Mexique servit d’asile à de nombreux juifs en quête de cieux plus cléments. De 134 personnes en 1900, la population juive passa à 100.000 membres en 1960... avant de connaître une lente baisse, en raison des départs pour Israël"

http://www.lepetitjournal.com/content/view/5188/310/

Forums

partagez et débattez