ce n'est pas un probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, je trouve plus pertinant l'argument biblique qu'explication historique ou sociologique de la matrilinéarité. L'argument du viol est très pragmatique "ne pas perdre de juifs". Dans ce cas pourquoi la judéité ne serait-elle pas transmise par la mère OU le père : cette décision aurait été la plus efficace. Il ne peut pas s'agir d'une simple considération numéraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais remettre les choses au clair:je ne renie pas la religion juive parce que j'ai été deçue de certaines personnes mais parce que c'est un choix que j'ai fais bien avant que les problemes avec certains d'entre eux ne commencent seulement ça ne veut pas non plus dire que je deteste la religion juive au contraire je l'aime comme j'aime TOUTES les autres religions.Bcp d'entre vous n'ont pas dutt compris ce que je voulais dire.
Ma mere n'est pas triste que je sois athé parce qu'elle sait justement que je la respecte pour ce qu'elle a fait,qu'elle a été forte par amour pour la religion et pour mon pere.
A celui qui a dit qu'il avait appris 10000000 fois plus chez les feujs que chez les goys je trouve ça ridicule j'ai appris autant chez les uns que chez les autres et je ne fais aucune generalitée pr les gens de la communautée,j'en connais qd meme blindés que je respecte et que j'aime enormement,mon coup de gueule ne concernaient que ceux qui sont enfermés ds cette communautée au point de detester certaines religions,ceux qui ont finis par me faire des salles reflexions et me blesser comme jamais je ne l'avais été.
Voila j'espere que mnt vs aurrez compris.

Shana tova et a bientot.
ness

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps:pour ceux qui disent du mal des non-juifs je voulais aussi rappeler que ma mere etant convertie,la famille de son coté ne l'est pas donc si elle voyait ça elle serrait vraiment triste et ça me rend mal aussi.
Merci encore a tt ceux qui ont compris ou je voulais en venir.
Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LARELIGION JUIVE EST UNE LOI C T LE PEUPLE ELU C POUR CELA QUE LES NON JUIF NE PEUV PAS RENTRER CAR LA VIE D UN JUIF EST DIFFERENTEDU JUIF MOI JE ME CONVERTITAU COSISTOIR DE PARIS MES ENFANTS SERONT JUIF ET SERONT EDUQUER DAZNS UN MONDE JUIF C CERTAIN

Forums

partagez et débattez