ce n'est pas un probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

probleme de mixité???mon cul.
Ma mere n'étais pas juive,c'est clair que ça a pas été facile pour elle de se convertir au judaïsme parce que a l'époque c'était pas courant,mais elle y est arrivé et pour tous sans exception elle est juive ds son coeur comme ds le sang.moi par contre,a l'inverse,je suis atté,mais c'est un choix que j'ai fait et qui était reflechis.J'ai grandis ds la communautée et c'est pour ça que je suis ici et rien d'autre,pour garder contact c'est tout;mes amis sont de toutes les religions et de toutes les couleurs,juif,musulman,catho,arabe,italien,libanais,israelien......et mes ptits alis meme chose je ne choisis pas par la religion.
Je n'ai jamais caché mes origines et je n'ai jamais eu de problemes avec qui que se soit pour ça....sauf justement avec certains de la communautée....quelle honte:etre raciste apres avoir justement été victime de ça.
Je trouve ça horrible.
keske vous en pensez?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux que je te dises, le travail, le temps et la peine que ta mère a mis pour obtenir sa conversion et le tien que tu fais pour le renier, parce que être athée n'est ni plus ni moins un renoncement de ta religion, me semble complétement invraisemblable !!
...............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu as besoin de garder contact c'est que tu te sens juive. apres etre pratiquant ou non, c'est autre chose.
de plus, il y a plusieurs courants chez les juifs et on peut se sentir plus proche de l'un ou de l'autre sans importance. De plus c'est cette variété qui permet de s'y retrouver je crois que tu ne rejettes rien et ta mère n'a pas fait tout çà pour rien puisque tu restes juive malgré tout.
quand tu dis que tu as des amis de tous horizons, çà n'a rien d'exceptionnel, j'espère bien que nous sommes tous dans ce cas et gardons une ouverture sur l'ensemble des richesses culturelles qu'il nous est donné d'approcher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tshika,

Moi, je perçois un mal être dans ce rejet : tu as dû être très déçue par certaines personnes ou certaines choses que tu as connues. Mais attention à ne pas faire d'amalgame, alors que tu en as peut-être été toi-même victime : on a l'impression que tu te proclames athée simplement pour pouvoir prendre tes distances avec la communauté que tu trouves trop fermée à ce que j'ai compris.
Moi aussi, je lutte contre l'intolérance, chaque fois que je la sens pointer dans ces forums, par contre, je découvre le Judaïsme et je peux te dire que c'est une tradition extrêment riche, et que c'est un chemin spirituel qui peut te permettre de grandir et de t'épanouir spirituellement toute ta vie.
Ce que j'en pense, c'est que tu es encore jeune et que ta position peut évoluer : on peut être Juif et ouvert (relis les messages de Sono et tu comprendras), c'est dommage que cet héritage se perde en toi.
Et tu sais qu'on peut être Juif et vouloir la paix avec les Arabes, même si c'est mal vu (mouvement "la paix maintenant").
Alors quand tu seras maman et que tu sentiras pour la première fois ton bébé bouger dans ton ventre, tu comprendras peut-être que D-ieu existe et que Sa Création est merveilleuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI BCP Nath2 tu oui as dis excatement (mot pout mot) ce que je pense de tout ca !
Bravo d'avoir trouver les mots adéquas !!

J'espère qu'un jour "tshika" (mais pas trop tard non plus) tu (re)decouvriras les merveilles de D car crois moi, rien n'est laisser au hasard !

Bisous à tous

Et chana tova

Tsipi

ps : "Jo19d" :
"quand tu dis que tu as des amis de tous horizons, çà n'a rien d'exceptionnel, j'espère bien que nous sommes tous dans ce cas et gardons une ouverture sur l'ensemble des richesses culturelles qu'il nous est donné d'approcher."

=> 1) ce n'est pas si bien que ca car les goyimes peuvent attirer les non juifs à faire des avérotes très grave
2) on apprend 10000000 fois plus chez un juif que chez un goy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila comment on se retrouve a 13.5 millions au lieu du double .......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je repete ca sans cesse et ca me gonfle a force.....
le PREMIER commandement c "tu aimeras ton prochain comme toi meme" et ton prochain c pas seulement un juif donc ceux qui crachent a la gueulent des noons-juifs, crachent a la gueule de D.... desolé de l'expression mais c comme ca que je le ressens.
Non seulement g des amis de ttes les religions, toutes les couleurs etc.... mais en plus je pense qu'il est necessaire de RESPECTER le choix de tout un chacun... MEME SI ON N EST PAS D ACCORD !!!!!
Voila ct mon tit coup de gueule......
A bon entendeur.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath, j'aurais pas mieux parlé.

sOnO
Post for Nothing

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"2) on apprend 10000000 fois plus chez un juif que chez un goy
"
Bah moi j'ai appris 1.000.000.000 de fois plus chez les goyims que chez les feujs......
Je suis resté ds des ecoles juives jusqu'en 3 eme, j'été extrement timide et j'ai degusté des vannes et des conneries jusqu'en 3eme...
En seconde je suis allé ds le public et g rencontré des gens qui s'attardent a essayer de connaitre qqu'un de timide et ca tu vois, a yabné et autres ecoles feujs ils connaissent pas et ca ma bcp decu.........
Et c grace a des non juifs que je n'ai plus peur de m'exprimer et que je suis autant ouvert d'esprit donc a eux je leur dis merci !!!!!!!
Ceci etant je ne critique qu'un certain type de feuj, autrement appelés chals, Hilloul achem a mort, ca c leur hobbie, et c mon degout.
Heureusement ma copine est feuj, je l'aime grave, mon meilleur amis l'est aussi et je l'adore.
Mais ne vous inquietez pas je suis toujours FIERS d'etre juif, meme si certain me degoutent presque autant que les racailles....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph03,
Tu viens d apprecier les paroles de Nath2 qui est non juive (et pas goy, en france les goyim sont les juifs et les autres peuples etranger au pays d accueil, mais bon, je ne reviendrai plus la dessus), donc pour en revenir a ce que tu as dit moi je te dis on apprend de tous, meme David a appris de son grand ennemi qui n etait autre qu un Goy(en Israel), et il le respectais parce que cette personne (excuse moi j ai oublie le prenom de cet illustre personnage) lui avait enseigne qu une seule chose.

De chez les non juifs aussi on peut apprendre de nombreuses choses, c est a nous de savoir faire le tri, c est comme pour tout d ailleurs.

Chana Tova
Rose

Forums

partagez et débattez