c'est quoi le mieux pour un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on apprend beaucoup des "autres " que l'on pense ou qui sont différents de nous ."

Et pour apprendre de quelqu'un, tu es obligée de l'épouser ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pense a tes enfants tout simplement...mariage mixte homme juif femme goy= enfants non juifs= galere pour eux (grosse même surtout avec ce rabbinat ....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mieux pour un Juif ?

Se réveiller à coté d'un sourire ,

Dans l'intant de l'envie,

Juste etre en vie,

Juste etre soi, avant de partir. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR , pas du tout il y'a eu un malentendu de ma part je crois , j'ai du mal m'exprimer bien évidemment que le mariage mixte de fait pas parti de mes projets , au contraire , en fait j'aimerais épouser un homme avec certaines bases religieuses et assez imprégné dans la torah mais tout en étant ouvert aux autres et à leurs différences afin d'apprendre davantage sur soi même !
Donc encore désolé , je ne parlais pas de maraige mais pour moi l'échange est essentiel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mieux pour tout le monde c'est de se sentir bien et de faire ce dont on a envie pour ne pas le regrétté plus tard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol RahelB.Bonne réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc ce n'est pas la mixité ! ni integration ce que vous apeller s'ouvrir aux autre alors !
en gros on a le droit que le voir mais jamais les toucher !
Mais vous avez poser la question ? pourquoi ?!
si vous lisez bien mon 1er message :
pourquoi avoir peur de la mixité si on a LES MEILLEURS VALEURS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une phrase que j'aime bien :
"je ne parlais pas de maraige mais pour moi l'échange est essentiel !"
tout echange est bien et si ce n'été pas le cas alors pourquoi pas rester chacun chez lui ... et si ce n'été pas bien pour le peuple juif alors comment peut on expliquer qu'il y a des juifs un moment donner plus qu'en dhors israel que à l'interieur ?!
si les autres ont ouvert leur bras pour les juifs c'est sans doute parce qu'ils connaisent plus ou moins ce peuple ...

là on peut dire que l'echange a sauver le peuple juif car si tout les juifs ont rester en israel et bas je ne sais pas si on sera là encore :
regardez un peu l'egypte : un moment c'été les plus fort au monde et leur batiment jusqu'à maintenait font rever ... mais il sont ou ? tout ça parce que la famille au pouvoir été tres refermer sur elle meme et donc un jour ou l'autre et bas y a plus rien à part quelques truc que leur esclave ont fait et jamais JAMAIS les egyptien eux meme font !
bref on parle d'eux comme si c'été eux qui ont fait mais on oublie un peu ce qu'ils ont fait aux pauvre esclave qu'il avait meme pas le droit d'etre malade ni le nombre des morts à cause de leur plaisire et de voir un grand truc et l'apelle le nom de sa bien aimée ou lui donner son nom pharaounique !
je sais que c'été une grande nation mais si c'été un peu plus ouverte ... je crois qu'elle sera là meme en l'an 2000 à gouverner le monde !

et je reviens sur nous : donc l'echange c'est bien mais c'est un risque aussi : pourquoi l'autre a le droit d'y etre et pas nous si on veut changer la religion alors qu'on est bien chez lui et on mange ce qui n'est pas à nous et on vit sur une terre qui n'est pas à nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pourquoi avoir peur de la mixité si on a LES MEILLEURS VALEURS ?"


Parce que nos règles de vie sont trop difficiles a suivre pour tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on applique "la mixité" comme tu le dis , on ne peut plus se permettre de parler de religion , car au fond si on respecte "vraiment" la religion , le mot mixité n'a pas sa place .
Il faut savoir choisir , car mixité ne coincite pas avec religion ....

Forums

partagez et débattez