c'est quoi le mieux pour un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c koi toutes ces questions???

t es qui toi petit Hevi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors pour toi choussar on est les meilleurs!!!! les otre ne nous arrivent pas a la cheville!!! nous on peut suivre les régles mais les otre non... avec des pensée comme sa on va en plein dans l'isolement le plus total...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya pas de meilleur ou de moins bon... ya des bon et des bouffon de partout... ya pas une religion ki est parfaite ou lotre ki ne l'est pas... chak religion a ses bouffon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Mouarf, je vois que tu quelque soucis d'appréciation de mon point de vue sur le forum, sans doute parce que tu as préféré tendre une perche moisie au lieu de prendre la peine de lire mon profil.

Je ne me convertirai jamais a aucune religion, je suis croyante, mais je refuse les dogmes religieux quel qu'il soit.

Et ce que je pense des beaux penseurs qui se permettent de mal juger la mixité au nom de la religion est écrit entre les lignes de Khalil Gibran :
"car la manière de penser de leurrs ancêtres demeurent vivace en eux comme les grottes désertes dans la vallée qui renvoient l'écho des voix mais ne comprennent pas ce qu'elle disent. Il ne connaissent pas ce qu'est la loi de Dieu pour Ses créatures et ne saisissent pas le sens de la vraie religion, ils ne savent pas distinguer quand l'homme est coupable ou quand il est innocent. Bien plus, que leur regard borné s'attache à l'apparence sans chercher à voir ce qu'elle cache. Ils jugent avec ignorance et pratiquent avec aveuglement, ils confondent le criminel et l'innocent, l'honnête et le malhonnête..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que nos règles de vie sont trop difficiles a suivre pour tout le monde.

de quoi comme exmple ?

le refu de s'integrer ou mettre limite à nos relation au nom de quelque choses meme si c'est la religion c'est du racisme pour moi .
dans ce cas pourquoi reprocher aux allemand quand Hitler été au pouvoir d'etre antisemites ? ils peuvent dire ce que tu viens de dire sur le fait qu'on dois suivre le D.ieu et le peuple juif avant tout ... en sachent que Hitler pour certin naziste été bien plus qu'un D.ieu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pour moi la mixité c'est l'egalité avant tout ... car on ne peut pas "se melanger avec une personne" si on ne sent pas egal :
ce que choussar dit c'est l'obligation de la vie et non la mixité car si tu travaille ou si tu as un ami pas juif c'est normal dans un monde ou les juifs ne sont pas majoritair ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non détrompe toi HEVI malheureusement , beaucoup d'individus enfermés dans leur religions se referme complétements des autres races et religions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ça m'amuse de voir que des gens parlent encore des méfaits de la mixité alors que par le passé le judaisme s'est toujours nourri de peuples nouveaux (khazars, berbères...) trés souvent grâce à cette même mixité
Je dirais que le judaisme pouvait trés bien s'en passer, comme cela il n'y aurait maintenant que 54 specimens de JUIF dans le musée archéologique de New York. (humour - je précise)

Noooon c encore plus compliqué apparemment à cause de cette histoire de 'c'est la mère qui transmet la religion'. Je laisse tomber ...

Conclu: Vive l'Islam et soyez tous les bienvenus dans cette religion qui unit les Gens du Livre

Forums

partagez et débattez