c'est quoi le mieux pour un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se refermer sur soi meme et dire que je suis juif sans s'ouvrir aux autres ?
ou s'ouvrir aux autres tout en disent je suis un juif ?

la 1er c'est bien pour sauver le judasime et le peuple juif de toute risque ... mais la 2em ?!
pourquoi avoir si peur de la mixité si on a les valeurs les plus sûre et les plus saint ?!
le D.ieu a crée l'homme avant le judaisme alors pourquoi le judaisme a crée son D.ieu que à lui ? ou plutot que pour lui ?!

quand je lis et relis toute les reponses sur la mixité ... je me dis le D.ieu alors savait qu'on est pas capable d'avoir ses valeurs ... donc pas question de toucher à son peuple .

bref pour un fou comme moi si j'ai confiance à mon peuple ... je ne le limite pas ses relations "surtout les plus forte comme le mariage et l'amour et autres"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre contre la mixité, ca ne veut pas dire "se refermer sur soi".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, ça veut juste dire exclure toutes personnes ne faisant pas partie de la communauté de mes projets de vie future dans le cadre d'une relation amoureuse et de la fondation d'une foyer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu aime une personne(ce qui n'est pa s mon cas pour l'instant(mais je sens que sa va pa tarder a arrivé!!!)) sa sert a rien de la rejeté parcekelle n'ait pas "pareille que toi"... tu ne fait que repoussé le probléme... la solution est de laimer koike te dise les otre...(chui pa un gars poétik ou romantik je tien a le précisé!!!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Oui, ça veut juste dire exclure toutes personnes ne faisant pas partie de la communauté de mes projets de vie future dans le cadre d'une relation amoureuse et de la fondation d'une foyer..."

Oui, et je n'appelle toujours pas ca "se refermer sur soi"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera,

Je vois que tu es non juive qui se sent exclue. Je t'informe donc que si tu veux faire partie de nous, tu peux te convertir, avec toutes les obligations d'une juive aussi... sio tu veux etre acceptee par nous sans y accepter les consequences, je te conseille de considerer l'hypocrisie de ta position.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Vera. Exactement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tout simplement une kestion de loi pure, heinken tu peux tres bien epousé une fille dont l'arriere arriere grand mere maternel est juive meme s'il elle n'est pas croyante et ne pratique pas, alors qu'une fille dont trois grand parent sont juif et qui a ete elevé dans la tradition juive (donc qui est "pareille" toi) te seras interdite.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais la mixité est essentielle à l'enrichissement personel ,sans forcément devoir renier sa religion ou s'en égaré , on apprend beaucoup des "autres " que l'on pense ou qui sont différents de nous .
Je suis d'accord avec HEVI dans ses propos .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mé méme si elle m'est i,terdite et ke je suis bien avec je vois pa pourkoi je la "renieré"... pourkoi ajouté des difficulté a une vie qui en contient déja assez...

Forums

partagez et débattez