comment faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec Nell, sur ce coup, Charlène. Encore une fois tu ne fais pas dans la dentelle. Si tu ne veux pas tomber sur des non juifs, fussent-ils en cours de conversion, tu n'as qu'à prendre tes informations AVANT d'aller à un rendez vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puis... les gens que nous rencontrons, nous ne les rencontrons pas par hasard, c'est qu'ils ont quelque chose à nous apprendre. Et peut être que dans ton cas, c'est pour t'amener à moins de rigidité dans tes préjugés, tout en respectant la halacha. Possible? A toi de voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas mal tris, j'y ai deja pensé....
loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a le droit de vouloir faire sa vie avec un juif, non ???
maintenant si c'est pas mon "destin" ça ne le sera pas !!!!
c'est juste une question.... c'est juste un peu bizarre ce qui m'arrive, voilaaaaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ailleurs, je suis très bien avec les juifs ou non-juif ou en phase de convertion... c'est absolument pas le problème !!!!!!!!!!!!!

j'ai des petits amis non juifs, amis aussi c'est pas le souci je les adore !!!!

y en a qui cherche quelqu'un de gentil, d'attentionné et qui tombe sur des gros naz ba moi c'est le simple critère du judaisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, c'est la deuxième fois en deux ans qu'on est d'accord !

En même temps je pense que si tu épouses un gars dont seul le père est Juif, tu lui permets d'avoir des enfants Juifs , donc de "réintégrer le Peuple "d'une certaine façon(ça doit être une mitsva) et pour peu qu'il ait été éduqué dans la religion tu pourras quand même être toi-même, c'est à voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment faire ?
Il faut fuire les rencontres "fortuites" et ne rencontrer que des personnes qui t'auront été présentées par un tiers de confiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde ses midoth, Charlène

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 encore une fois d'accord avec toiiii !!!
c'est un truc de fou !!!!

je ne voyais le truc ds ce sens là, mais en effet, ça peut lui permettre de "réintegrer" la religion d'une certaine manière....

et qd ils st athées ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, proposition : respecte toi, tu trouveras plus facilement quelqu'un qui correspond à tes valeurs.

Forums

partagez et débattez