Comment vient l envie de se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai une question qui me trote la tete depuis longtemps. Je me demande comment ca vient l envie aux non juifs de se convertir au judaisme? A part ce qui ont un membre(pere ou mere) de sa famille qui est juif, donc il pourrait connaitre un peu de la religion. Mais ceux qui ne connaissent rien, je vois de plus en plus de personne s qui sont attirees par la religion. Je ne suis pas contre loin de la, mais je me dis D les a mis dans une religion, il sait pourquoi. Essayez de raconter comment l envie vous a pris. Merci de repondre a ma curiosite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains parce qu'ils pensent que tous les juifs sont riches et portent des sapes Diesel lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un bon question....les convertis doit vivre sans McDo..sans rôti du porc....la vie doit etre merdique pour eux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entamé ma confirmation il y a peu de temps car mon père est juif. J'ai posé cette question à ma prof car elle me trottait dans la tête aussi depuis que je vois toutes ces personnes au cours qui veulent se convertir.
Donc à partceux et celles qui ont un parent juif, il y en beaucoup qui le font par amour, certains car ils ont été proches durant très longtemps de juifs, d'autres parce qu'ils ont été pris en main lors d'une période de tristesse et accueilli par des juifs ils ont vite été séduits par le shabbat... Il y en a même qui sont attirés par le judaïsme depuis toujours ou parfois un appel un peu mystique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amen que ca soit vrai que tous les juifs soient riches pourquoi pas? Je serai la premiere a en etre heureuse et de ne plus voir mon compte clignotait en ROUGE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simha

je pense que c'est plus profond que la chose de diesel, et juifs riche...

on peut se convertir par amour pour un juif ou juive
ou bien c'est par spirualité
c'est plus facile pour un cretien de se convertir au juddaisme que pour un musulman
attent je vais te dire pourquoi
parce que les cretien croit en abram, au enfants d'israel par la suite le crist est venu sauver tout ceux qui n'ave pas recu la benediction de D... en l'occurance les paiens, aujourd'hui les goyim
alors que pour les musulmans ils reconnaissent adam et eve puis une partie de la maison de david
pour les cretiens qui veulent se convertir au juddaisme c'est plus simple ils n'ont juste qu'a penser que Crist est un messager et non fils de dieu
pour les musulmans convertis chez pas

attention simha, je ne peux prouuver la véracité de mes dires, j'ai entendu cela par des crétiens mais qui ne voulaient pas se convertir mais n'ont pas eu honte de m'expliquer cette reconversion
ils ont ete tres ouvert

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi et Rahel

Si vous ne croyez pas en la foi des personnes (en dehors de celles ou ceux qui le font pour l'être aimé) qui se convertissent au judaisme.....c'est que vous n'êtes vous même pas sûre de votre propre foi !!
Après tout, si vous pensiez que vos valeurs et votre foi étaient l'évidence......il vous paraitrait évident que les autres vous suivent aussi dans votre démarche !?


Simha
c'est peut être aussi des gens qui se sentent investi d'une mission : retrouvé ses racines, exemple de la descendance de ceux convertis par force.....
Ou alors, ils se reconnaissent plus dans le judaisme que dans la chretienté, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

c'est un bon question....les convertis doit vivre sans McDo..sans rôti du porc....la vie doit etre merdique pour eux


---------------Bravo encore une fois tu montre que ton QI est ras la paquerette, toi qui touche au non cacher!!! Hé OUI c'est bien de dire que sans porc certains trouveront leur ve merdique, toi faut croire que tu avais une vie merdique quand tu t'es mis aux porcs ma prétencieuse libi!!! heureusement que ceux qui viennent au judaïsme ne sont pas motivé par ta connerie, car là ils repartiraient la queu entre les jambes!!!
J'espère un jour que tous ceux que tu dénigre soient tes débiteurs ma belle!!!

Simha

Pour dire il y a une motivation qui est celle du coeur pour D.ieu, et je crois que c'est la plus belle des motivations!!
Shalom ma grande
Un jour surement tu comprendras pourquoi t'en de gens ce convertissent aux judaïsmes.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeWjEwL



J'ai entamé ma confirmation il y a peu de temps car mon père est juif. J'ai posé cette question à ma prof car elle me trottait dans la tête aussi depuis que je vois toutes ces personnes au cours qui veulent se convertir.
Donc à partceux et celles qui ont un parent juif, il y en beaucoup qui le font par amour, certains car ils ont été proches durant très longtemps de juifs, d'autres parce qu'ils ont été pris en main lors d'une période de tristesse et accueilli par des juifs ils ont vite été séduits par le shabbat... Il y en a même qui sont attirés par le judaïsme depuis toujours ou parfois un appel un peu mystique.

------------------Merci, d'exprimer ce qui est juste, ce que tu dis, c'est la vérité L'AMOUR est une vraie motivation.... et même que certaines bécasses ne peuvent pas comprendre celà, l'AMOUR est un point fort dans la survie d'Israël et du Peuple que D.ieu c'est établis, et lorsque certaines agissent ainsi et pensent faire la volonté de leur D.ieu, et se fourent les droits bien profonds dans leurs yeux!!! car ce que tu vois c'est la volonté de D.ieu pour les nations de venir à lui, et la fête de SOUCCOT est justement le prémice de cette grande réalité qui sera celle du MAHIAH quand il sera établis ROI en ISraël....
Mazel tov pour la suite..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag


Libi et Rahel

Si vous ne croyez pas en la foi des personnes (en dehors de celles ou ceux qui le font pour l'être aimé) qui se convertissent au judaisme.....c'est que vous n'êtes vous même pas sûre de votre propre foi !!

-------------bonne interrogation pour Libi!!! Rahel est déjà bien plus enraciné et ouverte sur les autres et le respect des autres!

Après tout, si vous pensiez que vos valeurs et votre foi étaient l'évidence......il vous paraitrait évident que les autres vous suivent aussi dans votre démarche !?

-------------Celà est évident pour Rachel, j'en suis convainçu, sont allusion est pour certaines qui veulent se convertir et celà pour le fen!! et elle a raison car c'est pas une plaisanterie!!!


Simha
c'est peut être aussi des gens qui se sentent investi d'une mission : retrouvé ses racines, exemple de la descendance de ceux convertis par force.....

---------------Tout à fait il y a beaucoup de chrétiens qui découvrent dans leur ancêtre des racines juives depuis l'incquisition!! c'est vrai et c'est mon cas, ce que donne les recherche que j'effectue!!!

Ou alors, ils se reconnaissent plus dans le judaisme que dans la chretienté, etc

---------------Pour certains chrétiens c'est la reconnaissance de leur racine, ils ne renient en rien de but de JC mais reconnaissent plus le JC grec délavé, Romain aux yeux bleu qu'on lui avait affublé, mais le vrai juif, avec une pratique juive, l'authenticité réel de JC, et ils veulent renouer avec cette authenticité pour tourné dos à ce qu'à fait les romains dans tout ces 2000 ans, c'est une démarche trés profonde...

Forums

partagez et débattez