Comment vient l envie de se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-------------bonne interrogation pour Libi!!! Rahel est déjà bien plus enraciné et ouverte sur les autres et le respect des autres!



*****Comment tu sais? Hm?! j'ai des bonnes raisons de te pas apprecier...ca s'appele proselytisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


---------------Bravo encore une fois tu montre que ton QI est ras la paquerette, toi qui touche au non cacher!!!


****dsl Ruth, mangeuse de pork, mais je suis vegan..donc, tres difficile de ne PAS pas rester casher si on touche meme pas les produits des animaux. meme le laitage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.....c'est que vous n'êtes vous même pas sûre de votre propre foi !!

*****

Je suis plutot certain, et je dis bravo a ceux qui convertissent VRAIMENT a la judaism...leur foi et honorable...mais, je suis contre ces types qui convertir parce que jesus etait juif (i.e. Ruth&C°) ca c'est pas une conversion, c'est un mesonge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Drôle de question !
N'avons-nous pas la plus belle religion du monde ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon mon rabbin a qui j ai pose cette question voici la reponse qu il m a donne: le peuple d israel a malheureusement perdu beaucoup de neshama de part l assimilation.
on dit qu un convertie ne ce retrouve pas comme ca dans une classe de convertion au judaisme pour rien c est que forcement leurs ames etaient la lors de la de la sortie d Egypte et quelle ce sont perdu au fil du temps.

et que forcement un jours ou l autre il devra revenir a ces racines.









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Drôle de question !
N'avons-nous pas la plus belle religion du monde ??


*****Belle?

Bon, si on compte que le moitié de notre population etait decimée il y a 70 ans...

On etait des esclaves partout

on peut faire RIEN tres cool comme les orgies...

et tt le monde veut nous convertir..

Mais, oui...Baroukh Hashem...on sait comment manger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH, elle me plait ton explication, en effet j ai entendu deja ca, de dire que ceux qui se convertisent avaient une neshama juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha&Arielehah,

Qqun m'a dit que chaque neshama juive a 4000 ans, depuis que touts les juifs etait là au Sinaï quand Moshé a recu le Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bizarre en tout cas on a la sensation d'avoir toujours été juif ou juive et on se sent mal de ne pas l'être. Moi je n'aurai de repos que quand je le serai, et heureuse encore d'avoir la charge des mitswoth, bien qu'il y en ait qui ne sont pas bien difficile à accompliril faut l'avouer, comme ne pas épouser les filles des Ammonites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62 qui sont les adorables bambins de tes photos? Tes petit-enfants ? La petite-fille avec la coiffure afro est amour. Je les trouve à croquer!

Forums

partagez et débattez