Communauté?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus, comment expliques tu que dans LE MONDE ENTIER on connaisse des dieux (sous diverses formes) ?
Toutes les cultures reconnaissent l'existence d'un "etre supreme" ou de "forces supérieures"...

Difficile dès lors de croire qu'on nait athée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

celà est faux,dieu vient du latin deus qui signifie lumière,la majorité des populations n'ont jamais crus en"Dieu".quand aux forces "supérieures",en Islande on croit encore aux trolls,ce n'est pas pour celà qu'ils éxistent.aux états-unis ils croyent encore en"dieu",regardés le nombre de fondus qu'il y a la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une question à ceux qui croit en un Dieu.

Croyez vous aux extra-terrestres , en un mot croyez vous qu'il peut exister d'autres creatures vivantes dans d'autres sytèmes solaires?

Est il ecrit quelque part dans les ecritures que Dieu à créer d'autres etres vivants dans d'autres univers?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon,
Je ne sais pas si les extra terrestres existent. Meme si je penche fortement vers le non.
Les ecritures n'en parlent pas (a moins que tu t'amuse a interpréter facon rael).
Qu'elles n'en parlent pas ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.
Seulement, les ecritures ont été données pour les hommes, pour cette planète, donc elles ne concernent pas (ni comme sujet ni comme objet) d'eventuels autres mondes. S'ils existent, di D. a crée une autre forme d'intelligence, alors Il a du leur donner une Torah qui leur est adaptée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

Les Mots en Grec n ont pas leurs Equivalance en Hebreux !
Donc toute ta grammaire on en a rien a faire !

La Torah a été Traduit de L hebreux en Grec !
Helas, le texte perdu sont veritable sens !
Apres la plupare des penseurs ont pensés de manière erroné !
Et on sais que chaque lettre de la Torah et importante, si il en manque une, Le rouleau de la Torah et pas casher !

Le nom de "D... " c une Traducution Latine ou Grec !

D... a donné la Torah Avec des lettres Hebraiques !

En Hebreux, Le Mots prends sa veritable signification !
Car Adam a appellé les animaux et les objets en fonction de la racine de leurs essences !

C Pour ca que L hebreux est la Langue sainte avec laquel Moise à expliqué la Torah.

Toute les Bibles traduite en anglais, francais, grec etc. sont fausse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Dans la Torah c ecrit que l univers et rempli de creature !

Mais aucune n' est comparable a L Homme !
Car la Torah a ete crée pour des Humains et principalement pour eretz Israel et le peuple juif.

Je ne vois pas comment je pourrai respecter mon shabbat convenablement au pole nord,
Ou il fait 6 mois jours et 6 mois nuit.
ou sur la lune !

De plus je vois pas E.T. mettre le tefiline du Bras et de la Tete !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

Je suis sur que 80 % de la planete croient en D... !

Le pays le moin croyant doit etre la France !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je remarque toujours que les religieux ont toujours reponse à tout.

Dans le passé , les religieux brulaient les scientifiques car ils disaient que la terre etait ronde et qu'elle n'etait pas le centre de l'univers.

Si je vous dit qu'il n' y aura plus aucune vie sur terre dans 4 milliards d'années car la terre ne tourne pas seulement en rond autour du soleil mais ce rapproche de celui-ci, que dite vous?

Dieu a t'il créé l'homme tel qui l'est en ce moment ou l'homme a t'il évolué a partir d'une acide aminé >>amphibien>>mamifere>>homonidé>>homo sapien. ?

J'attend votre réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas pourquoi, nessie, mais j'ai l'impression que si tu leur explique que l'hebreu existait avant l'homme, il auront de la peine à te croire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs n'ont jamais brulé aucun scientifique.
Ce qui se passera dans 4 milliard d'années, je m'en fiche. De toutes facons le messie sera venu depuis longtemps alors après ça... je m'en remets à D. !
Selon le judaisme, l'homme a été crée tel quel, comme toutes les espèces. Il était peut etre plus grand, plus petit, plus poilu, mais ce n'est pas un singe "amélioré" par un coup de chance de la génétique.
La mutation existe, mais pas au point de pouvoir expliquer l'evolution. D'ailleurs, l'absence de "chainons manquants", tous ces immenses "sauts" entre les espèces qui intriguent tant les palontologues montrent bien que les espèces ne viennent pas toutes d'un meme organisme qui aurait évolué, sinon il y aurait une distribution continue des espèces à travers la faune.

Forums

partagez et débattez