Communauté?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle est la véritable limite entre le communautaire et le communautarisme?
La religion étant une chose privée, créer des associations juives ou musulmanes comme l'U.E.J.F.(désolé j'ai pas d'exemple pour l'Islam mais je trouverais) n'est il pas du communautarisme?
J'attends des réponses avec des arguments merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1 : Et les resto du coeur c'est pas une émanation de la commuauté des gens pauvres ? Faut-il alors interdire au pauvres de voir entre eux sous prétexte de communautarisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai deja ecrit se message sur un autre Forum, je le repost ici !

Le role du gouvernement est de faire la part entre le bien communautaire et le bien individuel.
Cela n'est possible que lorsque la société est régie par des principes moraux et juste.

La démocratie, en revanche, cultive ce meme individualisme que le Totalitarisme s'applique à bâillonner,en déclarant que les hommes ont été créés égaux et ont, a ce titre,le droit d'agir selon leurs convictions,sans en etre empechés.

La Démocratie est porteuse d'un mal chronique car son moteur essentiel est l'interet personnel. (c typiquement Français)

Le Seul gouvernement qui puisse départager avec équité l'interet individuel et l interet Public est celui fondé sur la croyance en D... .
Tout gouvernement qui se fond sur le seul jugement humain sera immanquablement victime du préjudice, et de la subjectivité des pressions arbitraires d individus ou de groupes.

D... en revanche, qui a crée les individus égaux, leurs a également donné un systhème de justice et de Moralité absolu "les Lois Noah'ide".

Si les Hommes ont la crainte et le respect de D... . Alors, les hommes respecterons toutes creatures de D... .

Le Probleme de notre epoque ce situe dans l education des futurs generation !
Et le devellopement de l'athéisme, qui est la plaie de notre epoque.
( je ne parle pas de l'education, que donnent les palestiniens a leurs enfants, qui est contraire au veritable chemin de droiture divine).

Plus de 70 % de la population mondiale vie dans la misére, et tu veux leurs enlever tout se qu il leurs reste pour rester en vie.
C'est a dire leurs croyance en D... !

Maintenant, ils exitent differente religion ou groupes aux cour de l histoire, qui ont voulu imposé leurs vision et convertir de force.
Et meme utilisé le mensonge pour arrivé a leurs fin, comme on peut voir a notre epoque avec les médias qui s'acharne, à comdanné ISRAEL.

Le Judaisme, ne fait pas partie de cela !

AM ISRAEL HAI

Machiah Mamach ! qui regle enfin le compte ddes menteurs, et des tueurs spirituels et physiques !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part :
le communautaire, c'est le rassemblement des gens qui ont les meme convictions et qui s'ouvrent aux autres communautés.

Le communautarisme, c'est le rassemblement des gens qui ont les meme convictions et s'enferment en pensant que les autres sont impures.

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu il faudra alors interdire les match, Marseille contre PSG !

Ca crée des groupes, et de la violence !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus, tu me rappelles un peu les thèses des révolutionnaires de 1789 qui étaient opposés à toute forme d'association...
Ca a quand meme débouché sur la Terreur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le communautarisme,c'est de régir la vie de la cité par a apport aux communautés et non aux individus sans discriminations qu'elles soient positives ou négatives.le fait qu'il y ait une U.E.J.F au sein de la République égalitaire est une"abomination".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai toujours pas compris votre probleme du communautarisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loup garou des termes sont trop forts et me confirment dans l'idée que tu n'es que le raciste invétéré d'islam danger

Mais je suis d'accord sur un point le fait de n'accepter que des étudiants juifs est une discrimination.

Nessahaim: tu dis qu'un gouvernement de la foi juive serait bon mais c'est une utopie .
Tout gouvernement axé sur la foi en Dieu est une pourriture.Car un état axé sur la foi en Dieu n'accorderait aucune existence aux incroyants

"Et le devellopement de l'athéisme, qui est la plaie de notre epoque"

L'athéisme est comparable au judaisme.
Car nous les athées avont été persécutés, notre existence reniée comme celle des juifs.
Combien de morts ont faits les athées?(10 a tout casser)
Combien de morts ont faits toutes les religions(800 000 000 de morst 100 fos la shoah)?
Qui est la plaie de l'humanité ?
Les athées ou alors les pourritures extremistes de ton genre qui veulent creer un Iran à la juive.
Les gens comme toi sont la honte des juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut plus rester en Famille ?
Parce que je vais formé un groupe !

Forums

partagez et débattez