Communauté?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, je ne suis d'aucune religion, j'essais de comprendre et de savoir ce que pensent les FeujWorldiennes et FeujWorldiens.

Je pense que plus on est dure avec les religieux, plus ils se réfugient dans la religion et peuvent devenir extrémiste. Il est très dur d'éclairer une personne qui a baigné dans un système communautaire et religieux depuis son enfance. La meilleure façon pour moi, c'est de montrer les preuves et faits. Je comprend qu'il soit très dur pour un musulman, juif, chrétien, bouddhiste de s'ouvrir à d'autre religion car il y a la peur de se retrouver isolé, la pression de la famille et de la communauté.

En lisant certains de vos messages, je me dis que certains pourraient de temps en temps jeter un oeil dans les livres de sciences, aller visiter le musée de l'homme et des sciences.

Ayant côtoyé des gens d'autres communautés, j'ai rencontré des gens ouverts d'esprit et je peux vous dire que toutes les communautés religieuses ont souffert et pensent comme certains d'entre vous, bon ou mauvais.

Malheureusement il y a des extrémistes racistes, xénophobes pensant avoir le monopole de la pureté, de la souffrance et du martyr partout et même sur FeujWorld.

Le monde à avancer grâce à ceux qui ont eu la volonté et une énergie suffisante pour quitter l'orbite de la pression communautaire et religieuse.

Certaines personnes pensent que le monde va mal mais je peux vous dire qu'il va de mieux en mieux.

La minorité de gens qui se radicalise, qui se réfugie dans la communauté et la religion sont souvent ceux qui participe le moins à la paix entre les peuples, à la compréhension de leur culture et au partage de connaissance.

Il faut aussi de temps en temps se remettre en question et se demander ce qu'on fait pour les autres qui ne sont pas dans la communauté.

Votre communauté est elle fermé?
Vous ne pouvez pas répondre car la communauté n'appartient à personne.

C'est à la personne individuel de prendre sa propre responsabilité et non de se réfugier dans des excuses communautaires en disant : ON-NOUS, ou de se prendre pour le représentant d'un peuple au lieu de dire JE.

J'espère que les juifs de FeujWorld qui veulent la paix et l'amour entre les peuples oseront se montrer car c'est souvent la minorité extrémiste qui parle le plus et ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Crois-tu vraiment que les religieux soient fermés à la science ?
Mon rabbin est docteur en biochimie. Il s'y connait certainement plus en histoire d'adn, d'enzymes et de proteines que tous ce forum réuni. Et ca ne l'empeche pas de croire en D. et dans la Torah. Tes "preuves scientifiques" des erreurs de la Torah, ca le fait bien rigoler.
Le judaisme n'est pas contre la science, au contraire, science et Torah vont de pair quand on prend la peine de bien comprendre et interpréter les deux.
Ce n'est pas parce que le christianisme a lutté contre le progrès durant tout le moyen-age qu'il faut croire que les religions sont les ennemies de la science !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Simon-p
on dirait que tu prends les livres scientifiques pour verite absolue et pourquoi pas la torah? pourquoi serait il plus vrai que l homme descend du singe que de Adam?
tu sais, moi je trouve toutes les reponses dans la torah, peut tu en dire autant des livres scientifiques? (bien sur j attends des reponses scientiques que je ne pourrais contredire ou affirmer avec la torah)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des paroles qui font plaisir, simon-p.
Aucune religion?Athée?Agnostique?

Je pense auusi qu'il ne faut pas etre trop dur avec les religieux mais je pense aussi que nous avons le devoir de dire ce que nous pensons des extremistes sans se faire traiter d'antisémites.

Je suis d'accord pour l'endoctrinement des religieux.

Je reviens a la question de choussar:
si il existe Un dieu, pourquoi y a t il des polythéistes, des athées, des païens?

Le pays le moins croyant n'est pas la france , je ne crois pas.Je pense que c'est une bonne chose qu'apres des siecles d'endoctrinement, nous ayons pris du recul.

Derniere chose: Comment considérez vous les raëliens, ou les autres sectes? Quelle est la vraie différence entre les sectes et les religions?

Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Comme je l ai deja expliquer dans un autre poste !
La verité n est pas absolue, elle est relative !

La verité que tu croies verité est fausse !
Car tu n as pas les parametres de D... pour le voir, mais les parametres d un homme.
La Torah et la guemara, nous donne les parametres pour voir le monde a la maniere du divin !
Elle nous parle des plus petit detail de la vie !

La maniere dont tu penses et dont tu observe la verité, et je peux te l assuré est completement erroné !

un exemple :

Un enfant accepte naturellement tous se qu on lui dit !
Il n a pas d esprit critique !

Quand on est enfant, on nous donne la definition de l electricité comme quelque chose d acquis !
Comme le soleil nous semble naturel, alors que c un miracle permanent !

On nous dit que l electricité existe, mais qu on ne la vois pas, elle est invisible !
On est obligé d utlisé un ocsilloscope pour materialisé l energie electrique.
On peu dire que l ame d un homme c pareille,on la sens en nous, mais on ne peu pas la voir !
On peut dire que l homme fonctionne de maniere nucleaire, une energie inepuisable qui le maintient en vie environs 120 ans et beaucoup plus si D... le desir, car rien n'est impossible pour lui, car c lui qui founi l energie !
De plus les sientifique on demontré que le cerveau fonction grace a l'interconnection des ions !
d'ailleurs les medecins utilise des decharges electrique pour reanimé une personne.
Certains homme on la capacité de voir l ame de chaques personne !
Car ils ont pu les parametres d un homme, mais des parametres divin !
Comme les Tsadikims !

Le materiel a son reflet dans le spirituel !

Pourtant quand un constructeur realise un objet, comme par exemple, il monte les pieces d'un aspirateur, il y a pas encore une unité entre toute les pieces !

L'aspirateur n a aucune vie !
Ils faut branché la prise, pour que l electricité puisse lui donné de l energie et l animé.
En quelque sorte on utilise l energie de D... !

Ainsi, il y a de L electricité dans le monde et dans l univers !

Un exemple: le pole nord et le pole sud de la terre !
il y a un magnetisme !
Cette force vient du Roi des ROIs des ROIS !
Celui qui maintient les planetes du cosmos, a une certaine distance du soleil et les fait tourné d une certaine maniere les unes par rapport aux autres !
Le Rambam les appel les intelligence separé !

les hommes comme toi qui croie avoir une existance indépendante et qui peuve se permettre d aller a l encontre du chemin du Divin !
il n en est rien !
Car tout vient de D... ainsi que nos maladie et nos guerisons etc. !
Il suffit de lui demande la Misericorde comme le fond les Tsadikims pour guerir !

Ce Shema du cosmos et de l energie qui anime l univers sont maintenu par D... a l existance !
Tout a etait crée exnilo !

La Torah de vie est vrai !
Elle est le mode de vie de nos ancetres, que leurs memoire soit beni !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Les questions sur le rechauffement de la planete ! c pas mon probleme, c celui de D... !

Mais si tu veux mon avis sur la fonte des glace des poles de la terre !
Cette "eau"va servir a alimenté en eau potable les pays sous develloppé comme l afrique !
Bientot de nos jours Machiah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si il existe Un dieu, pourquoi y a t il des polythéistes, des athées, des païens?"

Les polythéistes voient plusieurs dieux là ou je n'en vois qu'un seul, mais le concept est le meme. Les païens sont comme des polythéistes, mais sous une forme encore plus simple.
Les athées sont des fieffés têtus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question que je me pause c pouquoi l homme n est pas devenu un singe ?

Le singe a un potentiel de depart !
il ne peut pas evoluer !

Par contre un homme peu regressé !

On peu voir de nos jours des singes dans notre jungle urbaine !


L evolution est a l image de celui qui la pensé
c un singe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De tous temps deux théories se sont opposées:
-le créationnisme
-l'évolutionnisme.

Nous allons prendre les deux possibilités :

1/Le créationnisme:

Dieu a créé les hommes, indépendamment des animaux, a créé le soleil, la terre et la lune.
Dans ce cas de figure, il est évident que Dieu aurait créé les espèces sans similitudes et sans compatiblité entre les espèces.
Or les recherches qui ont été faites nous ont montré les importantes similitudes physiologiques entre certaines espèces proches.
Nous remarquons aussi que plus les espèces sont évoluées, plus leur nombre de chromosomes est grand(coïncidence impossible).

2/L'évolutionnisme.

A paritr de l'organisme le plus simple, les espèces se sont développées.
Nous remarquons encore aujourd'hui les effets de cette évolution. Depuis l'apparition de l'homme les appendices les moins utiles se sont atrophiées, notre bourelet sus-orbital a completement disparu.
Nous retrouvons aussi les vestiges des chainons manquants de la phase singe-homme.


Dans ces conditions , la théorie la plus probable n'est autre que l'évolutionnisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dans ce cas de figure, il est évident que Dieu aurait créé les espèces sans similitudes et sans compatiblité entre les espèces."

Et pourquoi donc ?
Je t'assure que toutes les recherches sur l'adn s'integrent très bien dans la théorie créationniste comme tu l'appelles

Forums

partagez et débattez