Connaissez-vous des convertis heureux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzevi

mdr !!!!!!!!!

Ceux que je connais sont

-soit trop vieux : ils avaient déjà de grands enfants quand ils se sont convertis et ils leur mettent la pression pour qu'eux aussi franchissent le pas,

-soit trop jeunes et imaginent que cela posera d'énormes problèmes avec leur famille qui n'acceptera ni l'épouse, ni les enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, perso, j'en connais beaucoup!!!

Les convertis ont choisi de devenir juifs, alors pourquoi complexer ou autre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je connais des converties qui ne ce donne pas en spectacle a la syna, et qui sont juifs et ne pense plus deja qu ils ont ete goy un jours et qui ce sente juif appart entiere mais que grace a des gents comme vous qui leur rappel chaque jours chaque minutes qu ils sont convertie finissent par eviter les communautes.

mais je trouve la question un peu etrange l impression comme si on recherchait des betes de foire c est etrange.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'ai un ami en cours de conversion, il est heureux, il se donne à fond dans la Torah et veut vraiment tout appliquer, il est très jeune et a un amour sincère pour la Torah et les mitsvoth, il passe toutes ses journées à la yeshiva, il a des projets religieux remarquables que peu de juifs de naissance ont, c'est un vrai KIFF d'étudier et parler avec lui, et beezrat hashem il aura sa conversion après l'été :)
Mise à part le fait qu'il ne soit pas 'hayav (pcq vu qu'il est en conversion il est considéré aux yeux de la halakha comme étant encore goy) je ne vois aucune différence entre lui qui n'a pas encore sa neshama et des juifs comme nous qui l'avons déjà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



ÉPREUVE + ÉVITEMENT D'ÉPREUVE = MÉDIOCRITÉ SPIRITUELLE

ÉPREUVE + REFUS D'ÉPREUVE = AMERTUME SPIRITUELLE

ÉPREUVE + ACCEPTATION = AVANCEMENT SPIRITUELLE

ÉPREUVE + MANIPULATION DE L'ÉPREUVE COMME TREMPLIN POUR POUVOIR AVANCER = GRANDEUR SPIRITUELLE


Les difficultés de la vie (en general) n'empeche pas l'epanouissement spirituelle - bien au contraire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielahah

ma question était surtout motivée par le fait de ne pas laisser la vedette à Jérard, puisque c'est lui qui avait posté le dernier message et que son nom s'affichait sur l'index. Mais je ne regrette pas de l'avoir posée car, contre toute attente, une question bateau a produit des réponses intéressantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je lis autant d hypocrisie de la part de certains ou certaines je me dis qu'en somme on a les convertis qu on mérite !


Questions:

Combien d entre vous épouserais un convertis ou une convertis ?
Parmi celles ou ceux qui diraient ""moi"" combien le ferais sans aucune arrière pensée?
Parmi les filles combien refuserais un juif car d origine convertis?
celles qui me diraient ""moi"" et vos parents le prendrais avec le sourire?
Ceci vaut aussi pour les garçons , vous savez que vous éviterez une ou un convertie en vue de mariage ((belle famille ""goy"" etc etc ) vous le savez aussi bien que moi ,
à part quelques rares personnes franches et honnêtes pour qui sans doute celà ne poserais aucun problèmes , tous et toutes vous réfléchirez a 3 fois avant de vous engagez avec un ou une convertie !
celà est du à une éducation ...... ayez aux moins l honnêteté de l avouer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'accord sur ce que Par par a écrit......

Tout est une question d'honnêté avec soi même et D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien voila une super question...

Honnêtement, je doute qu'un non-juif ou une non-juive soit aussi heureux ou heureuse qu'il ou elle peut le prétendre quant il ou elle en vient à se convertir. Se convertir, c'est accepter l'idée qu'une religion qui n'était pas initialement la notre, plafonne notre vie en y imposant tout une batterie de règles et tout un code de vie supplémentaire.

Loin de moi l'idée même de dire qu'une religion (même le judaïsme) est une contrainte, mais de nos jours et surtout par rapport aux idées reçues de la société actuelle, la religion est une figure presque aussi éphémère que la génération Tecktonik. Pour faire plus explicite, je vois par là que la religion, dans le courant du 21 ème siècle ne veut strictement plus rien dire. On devient bouddhiste un jour, le lendemain selon l'humeur on se convertit à l'indouisme et le sur-lendemain, c'est au tour du christianisme...

C'est aussi IN que la mode aux galeries Lafayette, aussi tendance que le dernier parfum de Jean Paul Gauthier, on pratique ou on ne pratique pas, on est croyant ou pas. Le judaïsme, c'est devenu fashion et très tendance, réservé à une catégorie de personne que l'on considère aujourd'hui comme... une élite.

On veut devenir juif parce que la situation mondiale actuelle propose à Israel d'écraser une majorité de boukakes qui parasitent la terre avec leur présence. On veut devenir juif plus dans l'optique d'obtenir une image de marque, pour pouvoir s'en vanter plutôt que de le devenir par convictions ou par foi en dieu (la jeunesse juive le montre souvent sans grande gêne). Mais le judaïsme de nos jours (et je penses que nos pères l'ont aussi pensé dans le temps) est sans nul doute, la religion la plus difficile à tenir au monde à cause de la situation générale, du vécu et surtout de la montée en flèche du Néo-Nazisme et de l'intégrisme Musulman.

Au final et surtout dans un cadre humain, strictement relationnel, nous ne devrions pas imposer quoi que se soit à qui que se soit.

Une personne veut s'unir à une autre, très bien, mais c'est l'amour qui prévaut à mon sens, sur des principes et des fondements religieux qui ont perdu toute authenticité depuis que l'homme y a imposer sa marque (Adam et Eve sont un exemple à eux seuls). La religion n'existe plus sous terre, la religion n'existe plus quand le coeur est envahit par la colère et la peine parce qu'elle aura séparé avec violence deux personnes qui s'aimaient, alors il vaut mieux suivre l'adage :

"Chacun voit midi à sa porte"

La mixité n'est pas une contrainte, c'est une façon de vivre et une façon de voir les choses au même titre que la volonté de ne pas s'assimiler avec X ou Y personne d'une religion autre que la sienne.

Vala ^_^

Forums

partagez et débattez