Connaissez-vous des convertis heureux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux que je connais personnellement :

-en font des tonnes pour être acceptés dans leur nouvelle communauté : à la limite, on dirait qu'ils veulent être "plus Juifs que les Juifs"

-ont des relations conflictuelles avec leur famille

-n'envisagent pas d'avoir des enfants APRES leur conversion, comme si la vie s'était arrêtée.

Et vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui nath , j en ai connais ils vivent en france, ils se sont maries au debut juste a la mairie (il n etait pas encore converti) ont fait 2 enfants et par la suite lui a commence a aimer et respecte la religion, elle pas specialement. Ensuite apres de nombreuses annees de conversions, ils ont eu 2 autres enfants. 2 sont maries et les 2 autres (plus jeunes) font leurs etudes a Paris ( dans une yechiva) le couple est tres heureux, Je precise qu ils sont loubawith, donc je pense que ca existe vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non. je connais par contre, des convertis complexés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en connais plein : tous ceux qui se sont convertis par amour de la religion et non de quelqu'un !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, non seulement heureux, mais très heureux parce que c'était un besoin profond et personnel de la convertie. Elle s'est mariée selon les rites libéraux, ce qui a effectivement occasionné des frictions avec la belle famille juive au début.

Mais avec le temps, étant donné que la conversion était sincère, cette personne a non seulement été acceptée mais surtout appréciée et aimée par toute la famille . Elle s'est épanouie personnellement, familialement parce que cela lui convenait, de même que leurs enfants nés par la suite.

A l'inverse, j'ai connu aussi des personnes dont la conversion a été arrêtée en fin de course et qui n'ont pas eu le courage de continuer ou de recommencer, et qui se sont ensuite complètement détournées, ainsi que leur famille, du judaisme.

Chaque cas est différent.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

"-n'envisagent pas d'avoir des enfants APRES leur conversion, comme si la vie s'était arrêtée"

Pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Auteur Messages Ajouter à mes favoris
Coquillag
Posté le 20 Mai à 16:55
Nath4

"-n'envisagent pas d'avoir des enfants APRES leur conversion, comme si la vie s'était arrêtée"

Pourquoi ?

__________On les stérilise aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ça se passe comment pour ceux qui veulent etre plus juifs que juifs ? Ca se voit vraiment trop ? N'arrivent ils pas à etre juifs de façon naturelle après la conversion ? A votre avis pourquoi agissent ils comme cela ? Complexe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais surtout des non convertis heureux.....

Forums

partagez et débattez