Connaissez-vous des convertis heureux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je vois autant de juifs-nés se comporter comme des "plus juifs que les juifs." Exemple: les Juifs Français en Israël. Perso, j'évite Eilat, Nataniah (je ne sais même pas comment l'écrire), et Tel Aviv en été, un vrai carnaval!! Ils sont plus Israéliens que les Israéliens.

Quelqu'un qui se convertis par amour pour la religion va automatiquement en faire plus que les autres. C'est comme acquérir l'objet de ses rêves, on a envie de le sentir sur soi, de le respirer, de le palper, d'en profiter au maximum.

Moi tout en étant non-pratiquant, si on m'enlevait ma judaïcité, je me revendiquerais juif de plus bel. On a tous besoin de revendiquer une appartenance à quelque chose, surtout si cette appartenance n'est pas de naissance.

Mais n'oublions pas que les juifs convertis sont souvent aussi considérés juste comme des convertis, des goys fréquentables, pas des juifs à part entière. Et finalement, le comportement des juifs convertis ne représente qu'une image légèrement carricaturée que le monde a des juifs.

à méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ce converti pas tou seul c pas la samaritaine princesse mes bon g des zami converti c bizard vos zami les mien son iper bien equilibre joyeux de vivre enfin tou depen du caracter je pense eventuelemen ceu qui son avec nou avec le coeur jen conne aussi il vive pareil il y a plein de gen diferent mes un rave reste un rave il a etudier toute sa vie c pas quelqun c un baal torah gadole il conne par coeur des divre torah des alahote que vous nimagine meme pas c enorme dayeur les alarote chenaha g eu des intero dessu c infini c com le guiezel les alarote chabat alahote de sinioute graveee alors voila ex si je continu vous marete lol c infini com achem toute une vie ne sufire pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a deux type de converties heureuse
la mythomane:
hourra elle a eu le papier du consistoire, maintenant elle peut redevenir la non juive qu'elle etait en se faissant passer pour une juive, et de mon experience, elle en a rien a cirer de ce que peut penser les gens et surtout pas son rabbin.
la fille sincere:
hourra elle a eu le papier du consistoire, maintenant elle peut devenir la vrai juive qu'elle se sentait etre en faisant les commandement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avi pour qui tu te pren toi pour guge les gents il y a la alara tete doeuf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avi a raison !

Les autres convertis ne sont pas heureux...
La mythomane fait semblant, ne le fait que pour le papier, elle s'en fiche du reste.
La personne sincère va pratiquer et c'est là qu'elle trouve sa force et son bonheur, son sens de la vie, ce qui a fait d'elle ce qu'elle est : le judaïsme.
Les autres sont malheureux puisqu'ils doivent vivre le rejet avec amertume, ou sans cesse des personnes doivent leur rappeler qu'ils ne sont "que" convertis... Enfin, qu'ils sont "différents"...

Enfin, je suis d'accord avec la description d'avinissim

Forums

partagez et débattez