Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour accomplir la conversion chez le Beth Din de Paris, ou se convertir avec un parent etc.

On peut commencer a etudier avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art_L

d accord avec toi a 100%

Je me suis toujours demandé ce qui poussait certaines personnes a se convertir a une religion , a un peuple detesté du monde entier (pratiquemment)
si ce desirs de conversions est sinceres et murement reflechi ,pourquoi pas ?
mais dans le principe sachez qu une fois converties ,il n est plus possible (''sauf dans certains cas) de revenir en arriere et vous etes soumis a tout les Mytswoths, et vous devrez les appliquer a la lettre comme un juifs Orthodoxe que vous serez, car si c est pour se convertir et rester dans une pratique ''liberale'' ce n e st pas une conversion!pour les filles ,fini les pantalons , les decollettees etc etc etc, respecter les regles de Nida , Cashrout,Shabbat,Kippour..
pas facile d etre juifs
et puis une fois encore les jeunes filles etes vous pretent ,une fois mariée a vous couvrir les cheveux, (perruques , voiles,chapeaux) a ne mettre que des jupes longues et manches longues ete comme hiver , enfin j arrette je vais en ""degouter"" certain!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la duree de conversions en France ,au Beth din de Paris, tourne autour de 2 a 8 ans selons le cas et la motivation, pourquoi pas dans ce cas frequenter une communautée des aujourd hui jusqu a ta majoritée et apres de demander un visa de conversion au consulat Israeliens et aller par exemple au Kibboutz religieux HEIN HAATSIW, dirigée par le Rav Elie Kahn en ERETZ et d y faire ta conversion , qui dure environ 7 a 10 mois je pense , et de par là meme occasion de rester en ERETZ puisque tu y vois ta vie....
Bonne chance si c 'est sincere sinon abstient toi!
MAC

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi

2 ans c est une conversions chez les liberaux celà !
c est tres rare qu une conversion , selon les temoignages, ne dure que 2 ans au Beth din Orthodoxe en France..; attention seul les conversions du Beth din Orthodoxe sont reconnu casher par la rabbanout et aux yeux de la halaha seul les conversions Orthodoxe sont valable


attention certains Rabbin , reputée Haredits, pratiquent des conversions en une annee .....sur la place de Paris en gros , il faut etre motivées et rester dans cette communautees par la suite mais il paraitrais que ce type de conversion ne st pas toujours reconnu par la Rabbanout ,meme si Halalahiquement ca semblerais etre valable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait pour se convertir il faut entre 1 ans et... et en fait tout depend de comment sera suivi la personne, quel cours elle prendra, et quand elle commence sa demarche au consistoire etc...
tu peux etre super avancé et commencé une demarche, alors c'est entre 1 et 3 ans
si tu entame une demarche sans connaissance de rien du tout, sa prendra minimum 2 ans le temps de s'installer dans une communauté et d'apprendre toiut le judaisme...
mais il est clair que si personne ne suit le postulant sa peut aller beaucoup plus tardivement et dans certain cas ne jamais arrivé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino

bien sur quil ne faut pa se convertir chez les libéraux , dsl je n'était pas très sur de ce queje disait cest ce que j'ai entendu d'une fille dont sa soeur c'est convertit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom
pour ce qui est de conversion ce n'est pas du tout facile..g été ds votre cas les filles!!
personnellement ..j'ai été voir des personnes ici au Maroc pour discuter avec eux concernant mon projet de conversion y a quelques temps et on m'a tt simplement rejetté et on m'a surtt assuré que la conversion n existe pratiquement nul part!!
ça donne à réfléchir quand meme!! est ce quil existe des personnes converties au judaisme vraiment???
en tous les cas la conversion ne m importe plus pour le moment tout simplement parce que je me fiche éperdumment du fait d'etre reconnue comme étant juive ou pas..
je suis ce que je suis...je suis une simple personne qui retourne à ses origines...et qui croit en une religion qui est loin de représenter juste des lois "mitsvots" dont vous parlez tous mais surtt des valeurs pratiques et introuvables dans d'autres texteset surtt un certain mode de vie.
D.ieu a élu le peuple juif...j'y crois..D.ieu est unique ..j'y crois aussi....j'apprends toujours un tas de chose grace aux lectures..aux discussions avec les gens etc et puis ce qui est le plus important pour moi c'est qu'en m adressant à H. pour prier je ressens une sensation que j'ai jamais connue auparavant ...tout ça pour vous dire les filles que personnellemt je trouve que ce qui est le plus important est ce qu on a au fond du coeur et de l'ame...ce à quoi on croit vraiment et ce qu 0n aime ...conversion ou pas? peu importe!!
n oubliez pas que la relation avec H. est directe...profitez en et ne perdez pas votre temps dans des procédures qui à mon avis ne servent pratiquement à rien...
pas besoin de se convertir pour affirmer sa croyance ...tout est dans votre coeur :)
certes une conversion pourra vous aider à mieux s intégrer ...et si ça marchait pas?...ne lachez surtt pas l affaire...VOUS etes capables d'apprendre par vous meme et de vous intégrer si votre croyance est forte bien sur:)voila je vous souhaite quand meme bcp de courage.
sam

bisous à tout le monde sur le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo,

Dans le coeur? Qu'est-ce quil y a dans ton coeur exactement?

En tous cas, ne tinquiete pas, il y a vraiment des gens convertis! Et oui, cest effectivement possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

dans mon coeur y a Dieu..... y a tous les gens que j'aime ...qui m aiment et qui m'apprécient pour ce que je SUIS ..y a plein de reves aussi ....du bonheur...de la mélancolie...un petit grain de haine aussi :D
biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous, j'aimerais me convertir au judaïsme parsque suite à mes origines, j'ai ressentie une forte attirance et mM kelke choz de plus fort ke je ne peux définir...
j'aimerais être renseignée par des professionels si c'est possible, sinon, est-ce que quelqu'un d'assez "compétant" pourrait me venir en aide??

merci d'avance

Forums

partagez et débattez