Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerais me convertir au judaïsme parsque suite à mes origines, j'ai ressentie une forte attirance et mM kelke choz de plus fort ke je ne peux définir...

--------------->tu parles de tes origines mais je n'ai pas bien saisi, tu as des origines juives?

pour la question de la conversion, il y a eu de nombreux topics à ce sujet, commences par un peu tous les regarder ça pourra t'aider je pense.
Pour la formalité , rends toi à un Consistoire el plus proche de ta ville, je pense qu'ils seront à même de t'expliquer

Bon courage à toi car c'est long et difficile, saches aussi qu'il faudra que tu deviennes religieuse (sniouth-cacherout etc)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Judie
Qu elle commence dejà par se couvrir avant de demander une conversion!
hahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ladino

"Qu elle commence dejà par se couvrir avant de demander une conversion!
hahahahaha"

Faudra peut être d'abord que celles qui sont juives de naissance lui donnent l'exemple ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco,

c'est un probleme franco-francais. en belgique par exemple, les juives sont beaucoup mieux couvertes quen france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

je confirme!!!!!!

morocco
peu m importe la pratique de certaines juives 'de naissance'' ,elles sont juives memes i elles ne respectent pas les Mytswoths ,tout les Mytswoth, maintenant une personne qui demande conversion ,elle se doit d etre Orthodoxe,cad elle doit un minimum suivre la ligne de conduite ,etre Tsiniout,longue jupes ,ample, vetement non moulants ,pas de decollettees etcetc ,et une fois mariée se doit de se couvrir les cheveux ,respecter les lois de Nida ,shomrette shabbat,etc etc car elle demande conversion!! ,les autres ont recu celà sans demander
elle ,elle demande a suivre la loi
Joshué se plaignait , se plaignait a D ,qui demandait que l on respecte le converti au meme niveau que le Leviite et meme plus ,celui ci lui rappella ses origines remontant a Joseph qui epousa la fille de Potiphar,une non juive,et lui dit c est normale que j ai un amour particulier envers celui qui me rejoint de sa propre initiative(....),imagine un cerf sauvage qui viendrai rejoindre ton troupeau de moutons et qui vivrait avec ceux ci ,tu aurrais un attachement speciale envers celui ci!
Mais c est quand meme un minimum que le converti respecte a 100% non? je me trompe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kelkun pourrait m'aider GEREMIAS c juif comme nom de Famille? SVP g besoin d'aide mon arriere grand mere s'appelait comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

====>coucou a tous


voila..... ma mere n'est pas juive mais mon pere l'est et bien avant ma naissance , me mere a pratiqué le religion et elle a voulu se convertir mai mon pere travaillé le samedi et donc elle na pas pu ...ce ki ne la pa empeché de pratiqué la religion .Depuis ma naissance , je n'ai connu aucune autre relion que celle ci ainsi ke mes 2 petites soeurs on me la di tres tot ke je ne l'etait pas vis a vis de la loi mai dans mon coeur je le suis , je ne le montre pas mai je suis tres mal dans ma tete car je me di ke si je connait un juif je ne pourrai pas me marier a la syna et mes enfants auront le meme probleme ke moi donc j'aimerai savoir si je n'aurais pas de probleme pour me convertir surtou ke g mes grds parents du coté de mon pere ki me soutienne ainsi ke ma mere et mon pere et tout ma famille?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va voir un rabbin. Sinon épouse un feuj cool à la mairie et zé hou !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TunisFeuj Mazel Tov!

Le Plus important c'est ce que tu penses dans ton coeur et que tu ais la Foi

Je te soutien et te comprends

Je suis né Chrétien J'ai des origines Maternelles Ashkénazes (Allemagne)
J'ai déja mangé du porc du cheval etc
J'ai couché avt le mariage
je ne faisait pas chabbat

Mais aujourd'hui j'ai la Foi en La Torah et en D* et lui seul reconnaitra ceux qui sont digne d'Israel

N'écoute pas les extremistes conservateurs et RaelhB ;-)

Crois en Toi... c'est à toi de faire tes choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3 merci de ton conseil mai .... je c kil fo aller voir un rabin....si d.. veu a 18 ans je v en voir un mai g demander si il n'y aurai pas de probleme pour me convertir et puis jespere trouvé un feuj cool mai moi le mariage c a la synna ke je veu le faire mai merci kan meme

yichai34 merci bcp de ton soutien sa me fait vraiment plaisir!!!!

Forums

partagez et débattez