Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous !!

Je suis une jeune fille de 16 ans et depuis quelques temps je m'interesse a la religion juive.J'ai ete baptisé chrétienne ,mes parents sont chrétiens. Je n'ai aucun ancetres juifs.J'aime Israel ,j'aime les juifs ,j'aime la religion juive ... Si dieu le veut ,j'irai habité en Israel ,ma vie est la ba ... Je me suis beaucoup documenté sur cette religion ,sur ces coutumes ,sur ces fetes (Pessah...):

-Combien de temps faut il pour se convertir en moyenne ?
-Est ce que a mon age je peux me convertir sans l'autorisation de mes parents ?
-Quels démarches faut il effectué pour allé vivre en Israel ?

J'attend vos réponses avec impatience .Je souhaiterais discuté avec des personnes dans mon cas ... Bye

"Tant qu'Israel vivra ,Israel vaincra ..."

Audrey M
Audrey M

Je suis dans ton cas, enfin à première vue, j'aimerais juste savoir quelles sont tes motivations pour te convertir etc
voilà bonne chance à toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- 2 ans si tout se passe bien.

-non il faut que tu es 18 ans pour commencer ta conversion.

- je pense mais je suis pas sure que le mieu est de se convertir avant d'alller en israel cela sera plus facil pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Combien de temps faut il pour se convertir en moyenne ?"

En France quelques ans. En Israel quelques mois sur un kibboutz religieux, si tu as deja frequenté une communauté juive en France avant.

Tu devrais aller voir un office pour voir si ca te plait, si tu es prete a imaginer le reste de la vie comme ca (attention: une fois convertie tu restes juive pour toujours et tous les enfants nés apres la conversion aussi):

Voila l'adresse de la communauté la plus proche de toi:
Le Mans - Synagogue 4-6 Blvd Paixhans Le Mans, France Tel: 02-43-86-00-96


"Est ce que a mon age je peux me convertir sans l'autorisation de mes parents ?"

Non, et en tous cas, il est pratiquement impossible de vivre le judaisme correctement en vivant dans un menage avec des non-juifs (shabbes, kashrus, etc). Mais tu peux frequenter deja la communauté et apprendre des choses. Ce que je te conseille est de faire comme ca, assister aux offices au Mans jusquau bac, et apres, si tu es sure de ta decision tu vas sur un kibbutz pratiquant et tu te convertis la-bas.


"Quels démarches faut il effectué pour allé vivre en Israel ?"

En cas de conversion sur un kibbutz, tu verras ca avec eux. Si tu finis ta conversion en France, tu vas a l'agence juive avec le certificat de conversion et ils te renseigneront.

Les meilleurs voeux et bonne chance pour tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis une jeune fille de 16 ans et depuis quelques temps je m'interesse a la religion juive.J'ai ete baptisé chrétienne ,mes parents sont chrétiens. Je n'ai aucun ancetres juifs.J'aime Israel ,j'aime les juifs ,j'aime la religion juive ...

bonjour, je crois qu'il te faut l'accord des parents car tu es mineure mais avant tout pourquoi veux - tu te convertir, as tu connu un garçon juif qui t'aurait fait tourné la tête?

si ce n'est pas le cas, fais une introspection réelle et demandes toi pourquoi tu veux te convertir.
tu as l'air très exaltée c'est super mais à ton âge on peut faire des choix que l'on regrette par la suite, je ne veux pas te décourager mais saches que la religion juive n'est pas une religion prosélyte, elle ne prone pas la conversion en masse, il est très difficile de se convertir surtout lorsque l'on a aucun parent juif, c'est long, il faut plusieurs années

Cela est justifiable, tu sais, il y a eu , pendant un temps de nombreuses conversions qui n'etaient pas sincères, généralement les personnes ne l'avouaient pas mais dès qu'elles avaient la conversion, elle se mariaient vite avec leur petit ami juif (et comme par hasard généralement ce n'etait pas un fauché!!!)

Attention, je ne porte pas de jugement sur toi mais te présente de vraies histoires qui se sont passées.

Tu peux toujours aller te renseigner au Consistoire de ta ville (s'il y a en a un) et peut-être qu'un rabbin te rencontrera pour t'expliquer un peu.

Saches enfin, que tu peux être l'amie des juif (si je puis dire) sans obligatoirement passer par la conversion, il n'est pas nécessaire d'appartenir à un peuple pour l'aimer.

Que tu sois juive ou pas, tu seras toujours la bienvenue

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt

je me trouve dans le meme cas de toi

courage


ciao bambina

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qui vous motive a faire partie d'un peuple le plus deteste au monde ?

Savez-vous que si vous vous convertissez, vous devriez appliquer toutes les lois mieux qu'un juif orthodoxe ?

En restant ce que vous etes, et en n'appliquant que 7 lois (noah'ides) vous ferez partie des plus sages, vous aurez le droit a une place dans le olam aba a cote de nos tsaddikim

Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre si le rabbin te demande pourquoi tu souhaite te convertir il vaut mieut dire que tu ne sais que tu sent que c'est comme ca au fond de toi que dire j'aime bien les juifs, j'aime bien le judaisme, j'aime bien la toah, j'aime bien israel parce que ca ne passeras pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non il faut pas avoir 18 ans pour sse convertir peut importe ton age

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de votre compréhension ...

En réponse a Art-L:

C'est vrai que plusieurs personnes m'ont dit que le peuple juif etait certainement le plus détesté , mais justement je n'ai pas fait attention a ces propos et j'ai voulu en apprendre plus sur la religion ,sur ces cultures ...

En reponse a Judie :

Non ,ce n'est pas un garcon qui m'a fait tourné la tete !!LoL. C'est ma propre décision et je compte bien tout faire pour que mon souhait s'exause.

On m'avait dit qu'il fallait 8 ans pour se convertir ,bizarre sur le forum on me dit qu'il faut 2 ans !!Tout facon 2 , 8, 10 ... ans pour la conversion ,me feront pas changé d'avis .Je veux faire parti de la communauté juive .

Bon courage a ceux qui sont dans le meme cas que moi ...

Bye

Forums

partagez et débattez