conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas je voulais remercier les personnes qui m'ont comprises et m'ont bien confirmer ce que je pensais ...Ceci dit je n'ai pas compris pourquoi y en a ki se prennen autan la tete ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arielaha
dommage que chevat ait retiré son post. mais elle ne faisait qu'expliquer les bases d'une vrai pratique juive.
or c'est bien ces bases que tu qualifiait de compliquer. et tu en a bien tort.
car si elle se sent juive, nathsteph ne deviendra jamais une vrai juive avec ce seul critere.
quant au respect que l'on doit a une mere de deux enfant, je te respecterai volontier des que tu retirera cette photo ou le manque evident de tsniout ne choque personne.
quant à psartek, je ne comprend pas tellement comment les moderateur ont laisser passer le message me qualifiant de "tete de zob".
psartek, je ne peux pas me permetre de t'insulter, en general et malgres toute mes pratique religieuse, ils semble que mes post "reponse aux insulte" soient souvent bloquer. mais je t'en prie, vas y, recommence de plus belle je te repondrai en pv ;) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim il n'y a aucun problème je peux recommencer quand tu veux et même en face de toi si tu le souhaites.

J'ai remarqué que tu pratiques vraiment à ta sauce tu fais comme tu le sens et pour moi c'est pas ça être "religieux" ça veut dire que tu ne respecteras arielaha que si elle met quelque chose de tsniout c'est quoi le rapport s'il te plait explique moi je voudrais vraiment savoir, parce que d'après ce que je me souvienne il n'est nullement écrit que tu dois respecter quelqu'un selon sa pratique religieuse et c'est faire de la discrimination je pense que tu étais à court d'arguments pour avancer ça parce que ça n'avait vraiment aucun rapport.

Et même si elle était "moins religieuse" que toi ( je met ça entre guillemet parce que tu n'es nullement quelqu'un de religieux pour moi) qui es tu pour juger sa pratique religieuse? D.ieu en personne??En tout cas tu dois vraiment te prendre pour lui pour tenir des raisonnements pareil, tu n'es même pas rabbin alors franchement arrête tes leçons de morale s'il te plait...

Pour finir je pense que tu devrais te mêler un peu plus de tes affaires avant de juger les autres sur leurs comportements ou même sur leurs pratiques et plutôt les aider, les conseiller parfois leur dire (toi qui est un puit de savoir hala'hique) sans pour autant les juger et tu verras la vie sera bien différente et tu te sentiras moins seule parce que ça doit être certainement pour cela que tu parais aigri dans tes posts.

En tout cas tu as su me critiquer moi et ma copine mais tu vois j'ai 25 ans et je suis pas tout seul comme toi à 33 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinisim alors premierement tu devrais apprendre a lire ou plutot tu devrais arreter de t enmeler les pinceaux parceque celle qui a dit que c est de ce "compliquer la vie que d etre juif" c est pas moi mais c est chevat donc deja tu te trompe donc mauvais point pour toi et on vois le mauvais jugement que tu porte a ton prochain.

quand a ton respect.........lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

psartek
elle est quand meme bien bonne celle la. si chacun de se forum doit se "meler de ce qui le regarde" va falloir fermer le forum ;)
quand a la pratique religieuse, je n'ai fait que relever une erreur clair et net sur la reponse tres negative de arielachalala sur ce qu'est une conversion.
toi tu me traite de tout les noms parceque ton imbecilité ne te permet pas de prendre du recul.
tu pe donc aller te faire voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOuuuh avinissim...lol

Je n'ai jamais contredit ce que tu dis sur la conversion bien au contraire mais ce que je t'ai repproché c'est ta manière de répondre et pas le contenu de ta réponse relis bien mon post donc il n'y a rien d'imbécile là dedans c'est tout à fait légitime, nous sommes sur un forum publique et le respect est plus important...

Par contre tu n'as toujours pas répondu pourquoi tu aurais plus de respect à arielaha si elle met une photo "tsniout" parce que si tu penses comme ça je vois pas pourquoi tu viens fréquenter ce site car la plupart des fiches sont bien pire que ça...Alors s'il te plait répond moi pourquoi tu aurais plus de respect si sa photo été tsniout, parce que là ça va à l'encontre du respect que l'on énonce dans la Torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arielaha
au cas ou tu as besoin de relire, si je ne m'emmele pas les pinceau, pour toi etre juive c'est de ne pas se compliquer la vie. donc pour toi etre juive, c'est se remplir de laxisme devant des loi qui sont pourtant tres compliquer.et ton conseil reste un mauvais conseil de judaisme. puisque le judaisme chez toi ne devrait etre remplis de "toute ces chose compliquer" ...
t'arrive a suivre ou t'a encore la musique de la boite qui raisonne dans le cerveau?

psartek
puisque tu semble d'accord avec moi, arrete de m'emmerder.
quand a la tsniout, je remarquais simplement qu'on me fait un procé parceque soi disant je manque de respect a une "mere de famille". mais une mere de famille qui se respect n'est pas censé s'afficher dans une photo douteuse accecible a n'importe quel publique , y compris des enfant. point barrre.

sur ce, on se reverra sur d'autre forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j aime pratiquer les commandements de dieu et je ne pense pas que c est ce complique la vie car je le fais par amour et spontanement et je le souhaite a vous tous.

en plus tu te contredit un coup c est pas ce compliquer la vie pour toi et un coup c est ce la compliquer tu es d une mauvaise fois c est incroyable.

bon et puis c est mon dernier message a ce sujet parceque les chamailleries de gosse c est lourd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon laisse tomber avinissim j'ai même plus envie de parler avec toi tu ne comprend vraiment rien du tout, je pense que ta place n'est certainement pas dans un forum publique comme celui ci, ton comportement me fait penser à la gestapo.

De toute façon je sais comment tu es maintenant un imbécile qui n'a rien compris à la valeur humaine doublé d'un égocentrisme exacerbé c'est à en faire palir quelques uns du forum...

Maintenant je te dis sincèrement il est très facile de parler derrière un ordi et de faire son malin finalement je comprend ça doit combler ta solitude mais la prochaine fois fais attention quand tu parles des gens...

Arielaha laisse le tomber c'est pu la peine de lui répondre ça lui fait trop plaisir il voit qu'on s'interesse à lui comme ça, façon ya rien à faire il est borné et puis je te dis la vérité je préfère être 100 fois à ta place qu'à la sienne parce qu'il fait vraiment pitié le pauvre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alalala que de prises de tete sur ce forum....
enfin nathsteph, je vais te raconter ma petite histoire cela pourrait peut etre t'aider :)

mes parents n'etaient pas juifs. jusqu'a mes 5 ans je n'ai eu aucune education religieuse. ma mere assista un jour a une conference de tom cohen, notre futur rabbin. elle a eu une sorte de declic et a decidé de se convertir. ainsi dès l'age de 5 ans, je suis allée au talmud torah, j'allais a la syna tt les semaines etc... le probleme est que malgré m'etre sentie juive quasiment tt ma vie je restais une non-juive. ayant eu une education religieuse je n'ai pas eu beaucoup de mal a me convertir. devant le bet-din, il suffit d'avoir des connaissances sur le judaisme... mais au fond de toi tu dois te sentir juive, sentir cette identité profondément en toi.
les gens peuvent me dire que je ne suis pas une vraie juive, cela m'est completement egal. moi j'ai choisis d'etre juive.

nathsteph, le sang a peu d'importance. si tu te sens l'ame d'une juive FONCES

Forums

partagez et débattez