conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour !
alors moi il se trouve que j'ai une mère chrétienne et un père juif mais depusi toute petite je pratique exclusivement la religion juive... c'est à dire les fêtes, je vais à la synagogue et tout ...
le seul truc c'est que j'aimerais vraiment me faire confirmer dans cette religion mais je ne sais pas trop comment cela se passe ...
j'aimerais juste savoir si déja cela est possible et aussi quelles sont les démarches à accomplir ...

merci d'avance de bien vouloir me répondre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut aller au beth din pour te convertir
tu n'es pas juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais comme tu as l'air d'avoir des connaissance ca ira sans mal je peux penser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vas à la syna, Mais est ce que tu fais chabbat ? Tu manges cachère ? tu t'habilles exclusivement en robe ou jupe ?
Serais tu prete à ne plus manger chez ta mère parce que c'est la cuisson fait par un non juif (bichoul goy) ?

Pourquoi te compliquer la vie alors que tu n'as que 7 lois à respecter... ce serait plus facile pour toi de devenir tsadekette que la plupart des juifs qui en ont des centaines à pratiquer
Enfin... moi ce que j'en dis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHEVAT pour toi etre juif c est ce compliquer la vie on a pas la meme vison des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arielahah
pour toi etre juive c'est...?? etre juive?
nan parceque si c'est ça, tu es d'un tres tres mauvais conseil pour nathsteph.
ta vision d'etre juive est une vision identitaire. sache qu'a ce titre identitaire, 1 milliard de chretien se decrivent en theorie comme etant le nouvel israel. et se considere, de facto, comme des juif de coeur.
mais la demoiselle a une aspiration a devenir juive par le biais de la synaguogue. donc c'est un probleme religieux. alors laisse des religieux lui expliquer ce que c'est etre juif, et toi retourne en boite t'eclater dans ton super "judaisme".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Te faire confirmée dans la religion juive n'est pas le terme vu que puisque ta mère est goya, tu es goya. Il faudrait que tu te convertisses, et ce n'est pas très facile. Bon courage quand meme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat, je te rappelle que puisque Nathsteph n'est pas juive elle n'a pas le droit de faire chabat. Quelle est la peine infligée aux goim qui font chabat, veux-tu me le rappeler?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathsteph mais si dans ton coeur tu te sens juive c'est que une ame juive est pour toi et t'attend, alors il te faut perseverée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant de parler de syna et compagnie , faudrait peut etre parler de ce qui constitue la base du judaisme , soit les 10 commandements .
Petit rappel pour Nathsteph :

I - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V - Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

VI - Tu ne tueras point.

VII - Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - Tu ne déroberas point.

IX - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Forums

partagez et débattez