Conversion= trahison ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Evvyatar,

en fait j'avais plus en tête le Juif qui se convertit à une autre religion quand j'ai posé cette question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goyissime

je connais des juifs qui se sont convertis a l'islam et je pense que c'est une trahison pour leurs familles (normal je pense)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Goyissime (alias davidofff)

Pour moi, la conversion d'un Juif à une autre religion est une trahison. Cela ne fait aucun doute. Le peuple juif a traversé des épreuves terribles et connu de grands miracles. Chacun d'entre nous n'est que le maillon modeste d'une longue chaîne et les acteurs d'une transmission religieuse et d'un héritage culturelle et la rompre est pour moi une véritable tragédie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evvyatar,

je ne suis pas Davidofff, je parlais d'une question que j'ai posée hier soir mais qui a été censurée par les modérateurs, je te fais suivre le message en privé si tu ne me crois pas.

Sinon pourquoi tu ne penses pas pareil dans le cas inverse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouayoun, je pense que quand on a un parent ou un grand-parent juif, c'est bcp plus facile de le faire accepter, mais la religion juive impliquant l'appartenance au Peuple Juif (on ne parle pas de Peuple Chrétien), avec des traditions qui paraissent contraîgnantes vues de l'extérieur, j'imagine que les familles en question doivent vivre ça comme un genre de trahison, même si elles "l'acceptent".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Goyissime,

C'est difficile d'être 2 personnes à la fois...
On finit par se tromper et la vérité finit par apparaître... Heureusement d'ailleurs...
Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Goyissime

Tout simplement parce que le christianisme et l'islam sont nés du judaïsme et non l'inverse. Le judaïsme est pour moi la source vive et naturelle d'où coulent ces rivières : les premiers musulmans se tournaient en direction de Yeroushalayim et non de la Mecque et les premiers "chrétiens" étaient des juifs qui observaient la Loi juive. Il ne s'agit donc pas d'une trahison mais d'un simple retour aux sources.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on legue de l'amour , une education , un mode de vie pour que nos enfants grandissent dans le meilleur des mondes .
mais la religion ou tes croyances tel qu'elles soit ne regarde que toi .

ma mere ma toujours dit , je me moque de sa religion ,de sa couleur ou ses croyances . je veux juste qu'elle soit droite , qu'elle t'éloigne jamais de nous et qu'elle te rende heureux .

parcontre mon pere aimerai bien que je soit avec une juive lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un retour aux sources, mais les Chrétiens sont considérés comme idolâtres par nos rabbis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan.. J'ai parlé avec ma maman ce matin... elle ne pense pas à une trahison du tout... elle pense que si j'ai un nom juif, des origines juives, la foi et tout ce qui va avec, c'est une chose merveilleuse pour moi de vouloir me convertir... Je pense que appartenir au peuple juif est une chose merveilleuse qui m'a été léguée par mes ancêtres et j en suis fière...

Forums

partagez et débattez