Conversion= trahison ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon vous le converti trahit-il sa famille, ses ancêtres tout ce que des générations ont mis de temps à lui léguer ? Ou bien est-ce autre chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas pourquoi on parle de converti ici y'en a presque pas et ceux qui tentent ont ont peu de chance d'y arrivé tellement c'est long et complexe et chère. Le judaisme n'est pas universel soit t'es juif soi tu l'es pas c'est la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela dépend si le converti a reçu une déucation religieuse ou pas, de l'ouverture d'esprit de sa famille... bref de son éducation.

Bref, si sa famille n'est pas du tout religieuse et ouverte d'esprit : le converti ne trahira personne et sa famille sera heureuse qu'il ait trouvé sa propre voix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas penser qu'aux liens du sang

La foi en D. pour moi c le plus important

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que des convertis s'expriment ici! J'imagine qu'on doit ressentir une déchirure par rapport à sa famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Davidofff

Tout dépend comment tu te places Davidofff. Si tu te places au niveau du judaïsme, il s'agit d'une renaissance, d'une nouvelle âme qui rejoint le peuple d'Israël.
Le converti fait table rase du passé pour ne faire qu'un avec sa nouvelle histoire, celle du peuple juif, et suivre un mode de vie. Je ne parlerais pas de trahison car il ne s'agit pas pour le converti de comparer et d'opposer deux visions du monde mais de quitter l'une pour reconnaître l'autre. C'est un peu pour moi comme retourner dans une maison que l'on n'a finalement jamais quitté.
Si sa famille est intelligente... elle comprendra que ce n'est pas une trahison mais d'un retour aux sources.


@Original

Il y a beaucoup plus de convertis que tu ne l'imagines. Le judaïsme ne fait certes pas de prosélytisme mais cela ne signifie pas pour autant que le judaïsme n'a jamais eu de politique ou d'attitude favorable vis à vis des conversions dans son histoire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Yonatan19

Ma famille n'a pas compris... je n'ai pratiquement plus de relations avec qu'elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original que veux tu tu dire par "le judaisme n'est pas universel soit t'es juif soit tu l'es pas"??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux dire que c'est une religion pour un peuple donc soit t'es juifs soit t'es d'une autre religion ou bien t'es athé voilà. Se convertir au christianisme et a l'islam je trouve sa logique puisque c'est des religions universelles et n'ont pas réservé seulement a un peuple, mais je comprendrais que des enfants moitié juifs c'est a dire que le père est juif veulent se convertir puisqu'ils connaissent déja la culture le religion mais qu'un gar élevé dans une autre religion ou bien je sais pas se tourne vers une religion réservé a un peuple je trouve sa bizarre mais bon pourquoi pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous... mon père est juif, pas ma mère... donc, je ne suis pas juive, mais j'ai été élevée dans la tradition, et je suis entrain de me convertir... je veux me convertir, parce que la foi est là, et j'ai probablement autant de sang juif que on nombre d entre vous. Je ne pense pas avoir trahi ma famille, simplement avoir fait mon propre chemin de vie, selon ma foi, mon éducation, etc... je suis fière de ce que je suis entrain de devenir, et mon entourage aussi....

Forums

partagez et débattez