couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stephbleu ma réponse te plaiera pas, mais je pense que dans tous les mariages mixtes le/la non Juif est tjrs près à tout et qu'il est surement le meilleur des marie (ou femme) etc etc, très intensionné, gentil, beau, bosseur, tte les qualité quoi! Mais le Juif/ve perd son temps car après peu etre 20 ans de mariage il s'apercevra qu'il lui mnque qqchose ds son couple et ce quelque chose c'est un conjoint Juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De toutes façons, même si tu veux te marrier avec elle, comme c'est la mère qui transmets la religion, il ne devrait pas y avoir de problèmes"
Tris tu croi que le problème des des mariages mixtes c'est que les enfants?????

Sache que avant de venir sur terre, on nous a déterminé l'ame soeur, pour les Juifs chez les Juifs; pour les nonJuifs chez les non Juifs!
Et desfois on se trompe, on prend la mauvaise ou le mauvais même entre nous, mais quoi qu'il arrive un mariage mixte ne sera jamais entier, puisque nous sommes entier que lorsqu'on se marie avec notre ame soeur puisqu'elle la moitié de notre entité! Et notre moitié ne se trouve pas chez les non Juifs!

C'est comme ca! donc le probleme c'est pas que les enfants!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oki, oki

merci pour vos réponses.
C'est sympa de votre part d'avoir consacré quelques minutes de votre temps pour moi.
J'ai le même sentiment que Tris quand elle écrit (dans un autre sujet du forum) que c'est pas très cool de sentir que notre relation avec les juifs, je parle de relation amoureuse, n'a pas d'avenir sérieux. Il est très désagréable de sentir que pour sa ou son compagnon, cette relation n'a que des objectifs uniquement voués aux plaisirs.

Je suis triste d'entendre aussi certains d'entre vous parler des non-juifs comme si nous n'étions pas comme vous, presque inférieur... J'espere que s'il y a quelqu'un en haut, qu'il vous pardonnera de votre attitude. Je trouve que c'est faire preuve d'une tres grande insolence que de croire que dieu lui meme vous ait mis sur un piedestal...

Bref, c'est propos n'engagent que moi. Aimons nous les uns les autres et oubliez un peu vos barrieres qu'elle soient religieuses, sociales ou "raciales". C'est de cette facon que nous ferons un peu avancer les choses.

Je vous remercie une derniere fois pour vos reponses.
ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu es complétement à côté de la plaque ma pauvre chérie.

Stephbleu, et si on parlait de ces filles qui s'envoient en l'air avec des goys mais qui se refusent à des juifs, juste pour se faire épouser?
Qui a dit que les filles n'avaient pas de pulsions seuxuelles? Bien que nous en avons.

Mais oui c'est vrai j'oubliais, mon D., quelle imbécile! La moralité de certains s'arrêtent là où les instincts reprennent le dessus.

Parlez de moi de religion, de mixité mais comment quelqu'un qui ne respectt pas le cacherout, ni Kippour, ni Shabbat ose dire que la mixité le dérange?
Bande d'hypocrites.

Comment osez vous vous prétendre être des bons juifs? Il faut écouter certains et surtout certaines quand elles balancent sur d'autres personnes.

Faites votre téchouvah, repentez vous tous les jours de vos réels péchés, l'amour n'est jamais un péché, c'est la manifestation de D. sur nos êtres.

Peu importe la religion de la personne.

L'homme est incomplet quand il est seul, c'est écrit dans la Torah.

De toutes facons, vous pouvez parler tant que vous voudrez, D. reconnaitra les siens et les gens qui s'aiment seront reconnus par D. parce que D. est miséricorde et juste.

Par contre, tous ceux qui se disent respecter la Torah et le Talmud et qui en fait sont pires pécheurs que les autres, ne seront jamais des justes.

Relisez les textes et regardez combien de femmes qui ont été considérées comme des Justes étaient des converties.

Faites téchouvah et repsetcez les vraies rites, les vraies règles comme l'étude de la Torah tous les jours, i/2 heure le jjour, 1/2 la nuit.

Je le fais, tous les jours, j'apprends les rites, les textes et l'histoire.

Je suis peut être uen goya mais je suis plus respectable que certains juifs.

Je précise que je ne vise pas Choussar car je sais que lui respcte tous les préceptes de D.

Mais certains d'entre vous ici peuvent se demander s'ils sont d'aussi bons juifs qu'ils le prétendent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl Tris
mais
tu es peut etre plus respectable ou je ne sais quoi que certains Juifs mais tu es tjrs non Juive; et ca c'est la différence, eux quoi qu'ils fassent ils sont Juifs, toi tu ne le sera jamais si tu te converti pas, et tu vaudra jamais mieu qu'un Juif qui pratique rien et que la mixité dérange!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu es peut être Juif mais tu es un mauvais Juif, les textes enseignent le respect de l'autre, quelqu'il soit.
Fais Téchouvah, fais le tous les jours car il est écrit que l'on doit se repentir un jour avant sa mort et ne connaissant pas la date de sa mort, c'est tous les jours qu'il faut se repentir et se demndait si l'on a fait du mal autour de soi.
Osez dire tous après que la communauté juive dans son ensemble est tolérante.
Tu pourras dire ce que tu veux mais les Justes étaient des converties aussi, des femmes converties qui aimaient le judaisme.

De toutes facons, tu n'es pas rabbin, c'est aux yeux des rabbins que ma conversion est importante pas aux yeux de personnes s'estimant supérieur aux autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la...israelhay...t'y va fort avec tris, la pauvre, so cute....tu parviens presque a m'offusquer!

ET SURTOUT...

remplace tes mots de non-juifs par juifs...et ce que tu dis serait antisemite...j'appelle au boycotte de ce mec (methode anti-dieudonne)...et puis zut, non, continue a deblaterer la superiorite de ta ''race''...remarque que tu dois etre exceptionnel chez ces genies, j'te trouve plutot c...

pauvre toi, obligé de vivre parmi les goys...cest presqu'etre vivre dans une ecurie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, si tu crois que c'est e délire de quelqu'un qui risque de provoquer chez moi une émotion quelqueconque, c'est mal me connaître mon cher.
Je sais ce que je vaut.
Les délires d'Israelhay ne me touchent pas le moins du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas du tout tris...mais je tenais a repondre a cet israelien tolerant et sympa!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh mon petit Sukubus, que c'est mignon...

Forums

partagez et débattez