couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je ne suis pas juif, ma copine l'est. j'ai beaucoup de tendresse pour elle et je me pose pas mal de question sur les problemes liés à nos différences en ce qui concerne les pratiques religieuses.
Je suis tolérent et je suis prêt à m'investir et à apprendre la religion juive, pour mieux la comprendre et jamais je n'irais à l'encontre de ses idéaux. Seulement je ne suis pas prêt à me convertir. Ce ne serait pas hônnete de ma part car je ne crois pas en des régles ou droits divins.
Voilà, voilà, je vous ai exposé mon problème.
Merci par avance pour vos réponses.
bises

Stéphane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stephbleu

Déjà bienvenu sur le forum.
De toutes façons, même si tu veux te marrier avec elle, comme c'est la mère qui transmets la religion, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Maintenant, il faut que tu voye avec ta copine si ca ne lui pose pas de problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi, ma foi, tu fais ce que tu veux, c'est ta copine qui devrait se poser des questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph,

la réussite d'un couple mixte, encore plus que celle d'un couple "ordinaire", dépend autant des autres que des protagonistes.

On a tous des histoires qu'elles soient personnelles, familiales ou amicales, et aucune ne se ressemble. Je ne pense pas qu'il ait de recette miracle...

En revanche, je ne sais pas si c'est de la pudeur mais quand tu écris que tu as de la "tendresse" pour elle, j'ai bien peur que ça ne suffise pas à surmonter tous les problèmes que va nécéssairement générer votre couple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stephane,
Personne ne te demande à te convertir, surtout si en plus tu es agnostique...

De plus il faut que tu saches, qu'on ne se convertit pas par amour pour sa belle (ou son beau), mais seulement par amour de
D-ieu.

Aime là pour ce qu'elle est, ne change en rien à ton statut, et tout ira bien.

Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couple mixte ca veut dire GARCON -FILLE
ou alors d'autre chose ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou mon amour, je te réponds comme promis. ben ecoutes je penses ke tu devrais en discuter avec ta copine et si elle est daccord voir plus pour votre avenir.... jespere ke ma reponse te satisfera.
:) saches ke koikil se passe entre nous tu resteras dans mon coeur, noublies pas ke tu es un petit ange.
Je t'aime fort chéri.
Sophie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'avis que personne n'a de recette miracle, et que le meiux, c'est d'en parler avec elle... Et si vous vous aimez... Bin faire au mieux, mais je pense pas que la convertion soit une bonne idée si tu croi pa en D.ieu... ça ne rimerai à rien... En tous cas bon courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchou...comme tu es gentil. Jaloux d'etre encore puceau?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stephane,
Tant qu'il y a de l'amour, votre réussite est possible... Et tu as raison de ne pas vouloir te convertir dans le sens où tu trouverais ça malhonnête en ce qui concerne tes croyances (ou absence de croyance ;-))
Mais il y a quand même des choses dont vous devriez discuter. Si vous envisagez de vous marier (et je vous le souhaite) il faut savoir que vous ne pourrez pas vous marier dans une synagogue, et vous ne pourrez pas avoir de ketuba (c'est l'acte de mariage juif). D'un autre côté, ce n'est qu'un papier, mais symboliquement, c'est important. Si elle veut un mariage traditionnel, ça ne sera pas possible.
En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde, et ne vous laissez pas décourager par un entourage qui vous désapprouvera, les mariages mixtes marchent très bien aussi, et des fois même mieux que pour les couples qui se sont obstinés pour des convictions religieuses avant tout...

Forums

partagez et débattez