Couples mixtes et séries américaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée Libi mais Monica et Ross sont juifs !!
Dans 7 à la maison le fils aîné d'un pasteur épouse la fille d'un rabbin.
Dans Sex and the City, la conversion de Charlotte appelle le commentaire "Encore une juive célibataire à New York".
Dans "Mon beau-père et moi" et sa suite, tout le monde a l'air de se réjouir de ce mariage mixte.

Mon avis est que les séries et le cinéma se branchent plus sur des juifs "reformed"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis est que les séries et le cinéma se branchent plus sur des juifs "reformed"...

-> et voila, exactement.
La mixité religieuse aux USA est perçue exactement comme ici, de "no problem" à "horreur!!!", selon le niveau de religion de la personne en question!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans 7 à la maison le fils aîné d'un pasteur épouse la fille d'un rabbin.

*****
Le fils a converti à la reforme, mais bon, il a quand meme converti....et ils mangent casher.


Pour Monica et Ross, ils le disent jamais. donc, ca compte pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si Libi Ross et Monica en parle souvent, ils fetent Hanouka ...

de façon un peu étrange d'ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un épisode, Ross, tient à expliquer à son fils le miracle de Hanouka et ils allument les bougies.
Dans un autre, Phoebe fait une de ses fameuses chansons et souhaite un joyeux Hanouka à Monica.
Dans un autre encore, Chandler dit à Monica qu'il va être difficile de manger cachère à Tulsa.
Alors ils ne le crient peut-être pas à la face du monde, mais il y a plein d'allusions, tout le temps (je suis une fan pure et dure !).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans combien des episodes. Moins que 10, et FYI, il y a des non-juifs qui fete hanoukah aux Etats-Unis. Heuresment, la-bas, c'est pas comme ici en france où on est obligé de cacher certains pratiques religieuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et une nounou d'enfer alors!!! Vous l'avez oublié !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu un connait ou regarde Le DEStin de Nina sur la une ?
Je suis tombée dessus ce matin et
mort de rire, c'est hyper con
ça vaut le coup
la secrétaire amoureuse de son patron,
(classique vous me direz, très très classique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"une nounou d'enfer"

exact, en plus Fran est aussi juive dans la real life.

Forums

partagez et débattez