Couples mixtes et séries américaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une chose est sur dans friends


les mecs sont pas beau mais ils sont pas moches non plus

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Desoler mon petit mais je persiste et je signe.

Mais bon ca m'etonne pas que tu preferes la blonde.

Alalala moi je dis certains sujet devrait etre interdit aux mineurs :-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



looooool

et que insinu tu sur le fait que sa t'etonne pas que je prefera la blonde?

insinurai tu que je suis con comme un bond? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui m'étonne dans ces mariages mixte c'est qu'aux Etats Unis : les liberaux célébrent ce genre de mariage mais pas en France aucune communautés libérales ici ne celebrent pas ce genre de mariage, si tu veux épouser un ou juif, il faut se convertir mais aux States.
Mais cela pose le problème de la filiation pour les futures enfants!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01...Je vais te dire qqchose. Un liberal est un liberal partout, mais jamais recognisé par le Beth Din, si c'est aux USA ou ici en France, ca changera rien. et oui, ils pratiquent tres souvent les marriages mixtes...pourquoi?? ils ont liberaux!!!! mais ces mariage ne sont pas recognisés par les rare orthodoxes en Amerique. C'estcomme ici en france.;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais Libi la différence est quand même ques les libéraux aux USA que les marriages mixtes se font sans besoin de conversion pas possible en France!

Et de plus certains font des mariages homosexuels sans etre intégriste c'est tres grave de faire ça mais bon il y a une différence entre les libéraux d'ici et de la-bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et de plus certains font des mariages homosexuels sans etre intégriste c'est tres grave de faire ça mais bon il y a une différence entre les libéraux d'ici et de la-bas.


*****
Ptit leçon de les liberales aux USA: Il existe 3+ formes des liberales..Conservative (entre traditionnalism et reformism), Reform, Liberale, Progressive, etc etc. Mais, en totale, les américaines ADORE d'avoir leur propre special identité religieuse. SI tu parles avec un lutherien, il y a des chances qu'il va dire Oooh, je suis de la Wisconsin Synod, le Missouri Synod (qui accept des femmes pasteurs), ou Je suis une escopalien Lutherien (je sais pas qu'est-ce que c'est ca, mais ca existe).

donc, conclusion...nah, il y a pas des differences entre liberales en europe ni l'amerique. ceux qui pratique des marriages homosexuel, bon, c'est pas accepté par TOUS les liberales, meme dans leur propre group.



Oui mais Libi la différence est quand même ques les libéraux aux USA que les marriages mixtes se font sans besoin de conversion pas possible en France!

***********
Je pense que là, ca depend de quel communauté en france, et meme aux USA. la celebration d'une marriage restera toujours un ceremonie familiale ET civile aux USA, qqchose qui effectivement, n'existe pas ici en France. Pourquoi? Laïcité, un loi qui existe en france depuis 1903. aux USA, un pretre, rabbin, imam, avocat, juge et MEME un capitan d'un bateau peuvent pratiquer une marriage. pas besoin d'y aller au marie. Mais je t'assure, que c'est aussi difficile de trouver un rabbin (meme et surtout liberale) qui pratiquera ces marriages mixtes, meme en Amérique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mymyhabib , tu t' étonnes que des couples mixtes juifs / non juifs s' en sortent bien ( dans ton message du 04 Février à 22:46 ). Mais moi , je m' étonne que tu t' étonnes ! Lorsque deux individus s' aiment , à priori , leur origine ethnique et religieuse , ne constitue pas un obstacle à leur union . En général , les amoureux sont dans un état d' euphorie qui les conduit à reléguer leurs différences au second plan , à se moquer de toutes les remarques qu' on puisse leur faire , et à tout faire pour réussir leur vie de couple . L' amour est involontaire et difficilement contrôlable , c' est la flèche de Cupidon ! L' amour avant la loi religieuse : c' est le principe du mariage mixte . Cela est bien entendu considéré comme un péché par la religion , car celle - ci veut se placer au dessus de tout , y compris des sentiments . C' est la communauté qui fait croire à tout un chacun que ce genre de mariage va échouer d' avance , non pas que ça soit vrai , mais pour dissuader ceux qui seraient tentés par le mariage mixte de franchir le pas . Feuj159 , tu dis ( 05 Février à 16:25 ) que le mariage mixte fait disparaître les juifs , ce n' est qu' en parti vrai en ce qui concerne la descendance des hommes juifs , mais si une juive se marie avec un non juif , la halakha considère son enfant comme juif . Alors , tant qu' il y aura des juives , il y aura des juifs . Ce qui changera et c' est là le sujet tabou que tu sous entend car tu n' as pas encore mon franc parler pour l' aborder , c' est la question de l' identité juive qui consiste à préserver la filiation ancestrale des Israëlites , voila pourquoi , les orthodoxes combattent la mariage mixte , car il altère la filiation sanguine et ethnique . Salome , si tu veux savoir pourquoi les séries se focalisent sur le judaïsme réformé ( dans ton message du 05 Février à 20:08 ) , c' est parce que la télé fait de la publicité déguisée pour cette forme de judaïsme , présentée comme un modèle que les juifs doivent suivre . Rahelb , tu as raison quand tu dis ( 05 Février à 20:56 ) que c' est le degré de religiosité qui détermine la perception du mariage mixte : plus on est pratiquant , moins on l' acceptera . Mais si les mariages mixtes ne sont pas reconnus par la communauté Libi5767 ( 13 Février à 10:56 ), à quoi bon vouloir insister pour leur reconnaissance . Le mariage est une institution au main de l' orthodoxie ( et donc de ses lois ) , celui ou celle qui veut effectuer un mariage mixte ( qui contrevient aux lois orthodoxes ) n' a pas d' autre choix malheureusement pour lui / elle, que de l' effectuer hors des synagogues ou de trouver un rabbin progressiste qui accepte d' effectuer la ketouba . G6ka01 (15 Février à 18:12 ) , Le mariage mixte en synagogue nécessite une conversion obligatoire . Aussi , sans conversion , il faut se contenter d' un mariage civil ou trouver des lieux , qui acceptent d' effectuer ce type de mariage sans conversion .

Forums

partagez et débattez