Couples mixtes et séries américaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En regardant certaines de mes séries habituelles, j'ai réalisé un phénomène assez récurrent : dans bcp de séries américaines, on retrouve des personnages juifs (les quotas, mythe ou réalité? mais c'est un autre sujet)... Et à chaque fois ou presque, ils vivent une belle histoire d'amour avec des non-juifs (ou en tt cas, il est très rarement question de la barrière de la religion).

Alors j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont vécu là-bas: est-ce encore qqch d'idéalisé que les scénaristes veulent nous faire avaler? Ou y a-t-il réellement une autre vision de la question aux US? Comment est perçue la mixité religieuse là-bas? Comment expliquer tous ces beaux couples mixtes (qui s'en sortent bien) à la télévision? Quels caractéristiques de la société américaine interviennent?

(Je précise que ce sujet n'est pas sur la question : est-ce que le mariage mixte est bien ou non? mais bien sur le fait que ce soit perçu différemment là-bas!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la vie c'est pas une serie TV...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mariages mixtes sont généralement bien perçus... ici ou la bas ... ce que tu peux voir comme réaction sur ce site n'est pas reprèsentatif de la réalité ni en france, ni aux usa, ni en israël.

bonne chose ou pas c'est une autre question qui a déjà été traité 3217 fois sur le forum.
NB: point de godwin régulièrement atteint sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu regardes quels series? C'est pas tjrs vrai que ce soit des couples mixtes. Regard Cybil, elle etait juif, son 1ere mari etait juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et non, il y a pas des juifs en 'Friends')

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a bien eu des quotas dans le cinéma et la tv US, en particulier pour les noirs (y'a tjrs un commissaire ou un chef de la police black pour tenter de compenser les délinquants blacks).

C'est ça la fameuse discrimination positive.

Concernant les juifs, c'est plutôt une question de sociologie New Yorkaise et Hollywoodienne. Un New-yorkais sur 5 ou 6 est juif, pareil à Hollywood.

En revanche, les statistiques chutent à Boise ou à Kansas City...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cest juste des series tv, rien de realiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dit toi aussi ken meme tamp la population juive des eta uni n'arrete pas de disparetre a cause de cette mixitee et que la plupar des feuj americain son chez les liberau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159, dsl, mais tes precieux juifs francais disparaitre bien plus vite que les juifs américains, qui heureusement, ont gardé leur mentalité de ghetto....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cest vraie jai remarquer que dans plein de series et films hyper

connue y a des feujs!!! Mais y pas tjrs de love story avec des goys

Forums

partagez et débattez