curieuse de savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh... franchement, entre rester non-juif et devenir libéral, vaut mieux rester non-juif!
Ce serait dommage de perdre le mérite de la conversion en allant chez les libéraux... et même si c'est malheureusement le courant le plus répandu, ce n'est pas une raison pour aller le suivre.

J'ai l'impression que pour certaines personnes, lorsque l'on dit orthodoxe, on pense tout de suite à hyper super religieux, trop duuuur... Alors que c'est faux! Chacun a son niveau! Mais pas chez les libéraux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judith34 desolee la conversion liberale n est pas du tout reconnu par la rabanout en Israel. Deja les conversions en dehors D Israel sont tout juste reconnues, alors liberaux , non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel est l'interet de se convertir chez les liberaux? autant reste goy ca revient au meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula, ce sont des gens qui voir pas en black& white...ils croirent que la vie est....spirituelle, et par habitude, les gens qui convertissent chez les liberaux sont là parce qu'ils n'ont pas trouvé les reponses chez Jesus&C°, Buddha&C°, ou Momo&C°.....triste la vie, quand il y a des gens sans logique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilan 007 :
si c'est le courant le plus répandu c'est certainement pas pour rien ! beaucoup de personnes reviennent vers le judaisme grâce au mouvement libéral...
de plus les libéraux respectent (tout au tant que les orthodoxes) la Torah, les mitzvot, la halaka... c'est simplement une différence d'interpretation.

mais bon je vois qu'en règle général sur ces forums dès qu'on prononce le terme de "libéraux" ça crée bcp de vagues... comme quoi l'ouverture d'esprit et le non jugement n'est pas forcement de mise !

en tout les cas mon message initial était simplement pour dire qu'effectivement il faut bien se renseigner avant de se convertir (que ce soit chez les libéraux ou les othodoxes) pour que la personne le fasse en tout etat de cause... rien de pire que l'ignorance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmm.. ça ne revient pas tout à fait au même...c'est encore pire de devenir juif et de faire n'importe quoi que de rester goy en respectant les lois noa'hides.

J'ai entendu une fois l'histoire d'un rav à qui l'on a annoncé le jour de son mariage qu'il était en fait goy, et l'on lui a demandé s'il voulait se convertir ou pas. Le rav a alors répondu: Je préfère rester goy et respecter les 7 lois noa'hides parfaitement que de devenir juif et d'avoir à respecter les 613 mitsvot imparfaitement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou est la spiritualite chez les liberaux ils se comportent comme n'importe quelle autre religion
oui nous croyons tous en un d...unique c'est le seul point commun entre les liberaux et les orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus les libéraux respectent (tout au tant que les orthodoxes) la Torah, les mitzvot, la halaka...

*****

Ils ne respectent pas tous ces choses. Il y a des juifs reformés aux USA qui demande meme pas une circonsision pour convertir....il suffit d'y aller au mikveh.

et il y a tjrs ce probleme avec les fruits de mer, et musique le shabbos en schul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judith

J'ai l'impression que tu as mal lu mon message et l h'histoire qui va avec...
Ce n'est pas parce qu'une conversion a été faite chez les libéraux que c'est une bonne chose!!
Ramener à la conversion, c'est bien. Mais aller chez les libéraux constitue un Hiloul Hachem terrible! Après les autres nous montrent du doigt en se moquant et en disant: Ah, regardez ces juifs! Ils ne font même pas chabat, ne respectent rien...
Donc conversion chez les libéraux, NON!!
Ils ne respectent même pas les Halakhot!
Alors parler des libéraux en général, oui, on peut. Mais dire aux gens de se convertir chez les libéraux, NON! A 2000%!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens aujourd'hui j'ai envie de m'acheter un jean c'st la mode en ce moment et moi qui met que des jupes je ne m'y connais pas du tout j'ai entendu qu'il y avait plusieurs sorte de pantalon les stretch les patd'ef lers droits les jupes culottes etc...pouriez'vous me dire qu'elle est la difference et lequel devrais'je choisir si je veux nouer avec cet effet de mode qui est de mettre des pontalons?
merci de votre aide ........


a bon entendeur salut
je vous salut tous!!!!

Forums

partagez et débattez