curieuse de savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait jaurais aimé savoir simplement, pour une personne qui souhaite se convertir comment elle fait pour savoir vers qui se tourné.
je veux dire entre les orthodoxes, les liberaux, les massortie.???

quelqu'un qui vient de decouvrir le judaisme, ne connait pas forcement tout les mouvement.
et si cette personne ne frequente pas de juifs specialement, comment savoir qu'elle conversion sera validé réellement et partout, aussi bien en france qu'en israel????

quelqu'un peut me renseigner svp.
toda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais un livre qui donne le reponse a presque tous ces questions, mais c'est publié en anglais. Si tu veux encore le titre & auteur, contactez moi par MP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarah
je ne sais pas si tu as des parents juifs ou non mais si tu veu ou tu connait quelqu'un qui veut se convertir au judaisme le meilleur moyen c'est de voir le rabbin le plus proche de la ou tu habites ,tu prend rendez vous avec lui et tu pourras lui poser toutes sortes de questions,
Tu verras cela se passeras bien, et si tu montres que tu as vraiment la foi pour te convertir il te donneras des textes a lire
cependant il serait aussi bien que tu te procure une thora puis plus tard le talmud tu verras c'est une lecture enrichissante
j'espère avoir répondu a ta question
bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux que tout le monde reconnaisse ta conversion et que tes enfants soient juifs aussi, chez les orthodoxes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ces info.
mais en allant voir le rabbin de ma ville comment savoir a quel communauté il appartiends, est ce que qqchose les differencie??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu veux que tout le monde reconnaisse ta conversion et que tes enfants soient juifs aussi, chez les orthodoxes"

Oui tu vas chez RahelB, quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

s'il porte un grande chapeau, tzitzit, a un barbe, habille en noir, il est sans doute orthodoxe, donc, le bon mec avec qui parler


s'il n'a pas de barbe, habille comme n'importe quel goy, a un chien, et ne porte pas meme son ptit kippa....c'est un reformée. C'est pas conseillé de parler avec lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu es en France, dis - toi bien qu'il y a 90% de comunautés orthodoxes ou traditionniste et les 10% qui restent sont libéraux ou massortis.
Sinon je te conseille vivement de faire une conversion ortohodoxe car les autres (liberaux et massortis ) ne sont pas reconnues par les instances orthodoxes mais tu peux avoir un premier contact avec la religion par les liberaux :
Ja'i appreis à lire hébreux et paris qq cours dans une communauté libérale mais je compte faire une vraie conversion car les conversion libérale entraine bcq de problème à la filiation des enfants nés suite à ces conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un qui vient de decouvrir le judaisme

---> pq elle cherches deja a se convertir?

Si elle approfondis un peu sa connaissance du judaisme elle arrivra aux bonnes conclusions- si elle dois le faire, qu elle le fasse bien. Orthodox. Non-diluée.

Sinon, elle a cas rester comme elle est. Selon la religion Juive toute bonnes personnes sont acceuilli au Paradis, juive ou pas juives. On peut apprecier le judaisme sans devoir se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend mais c'est qqun qui a été toute sa vie en quete de spiritualité.
elle n'a pas grandi dans des milieux religieux ou pratiquant.n'ayant pas grandi avec ses parents mais dans differente famille d'accueil et foyer.
et aujourd'hui elle se sent perdu elle ne sait pas qui elle est de plus elle a une petite fille de 2ans et elle ne veut pas quelle grandisse sans aucune croyance et apres avoir un peu vu le christianisme et l'islam d'ou elle na pas accroché du tout, elle c'est retournée vers le judaisme et elle trouve ca d'une beauté et d'une grandeur extraordinaire maintenan elle souhaite faire grandir sa fille dans la cultures les valeur et les tradition du judaisme.
mais etant seul avec sa fille et ne connaisant personne de juif dans son entourage ce n'est pas tres facile..

Forums

partagez et débattez