Du théorique à la Pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut faire ce qu'on veut, mais on ne sera reconnu ni comme juif ni donc comme juif pratiquant.

Après, on peut étudier le judaisme sans se convertir, oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les goys n'on pas besopin de ce convertir normalment ils on besoin que de faire les 7 loi noah'ik je voi pas pk il dce ferai chier a pratiquer alors qu'ils n'en n'on pas besoin

"Ca fait 10 ans que je pratique"

expdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu peux mais dans quel but?

Toutefois, il faut faire attention quant à la pratique de certaines mitsvot. Selon la loi, tout non juif qui respecte Chabbath encourt un danger. Ce serait compliqué à expliquer les raisons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais une femme qui a pratiquer moyennement mais disons, plus respecter les fetes et autres avec son conjoint juif, ils sont restés une bonne dizaine d'années ensemble.

elle voulait se convertir, mais tres deçu de ce que le rabbin lui avait demandé : en résumé si elle voulait etre juive et se convertir il lui faudrait faire un "sacrifice" lorsqu'elle lui a demandé quoi, il lui a répondu qu'une fois juive elle ne serait plus la fille de ses parents, et qu'il lui faudrait donc renier sa famille... inconcevable pour elle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il te suffit de respecter les 7 lois noahides


-ne pas etre idolatre
- ne pas tuer
- ne pas voler
-ne pas pratiquer l'inceste & l’adultere.
- ne pas blasphemer.
- l'obligation de te plier aux lois des tribunaux regissant la cité
- ne pas consomer la chair d'un animal vivant

Voila si tu respectes ça tu n'as pas besoin de te convertir et tu accedera au Gan eden en tant que goy vertueux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
"exldrrr"
Oui tu fais bien de rire toi tu devrais avoir honte bihlal de faire sque tu fais
genre descendre les gens
ou meme faire de la difference entre les juifs
genre les juifs religieux sont mieux que les juifs moins religieux
D. ieu ne fait pas de difference entre un juif et un juif
mais venant de ta part je ne m'attendais pas a un post de haut niveau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un non Juif qui fait Chabbat est passible de H'ayav Mita (Selon la Halacha)

Maintenant si il veut manger uniquement Casher, aller à la syna, il fait ce qu'il veut!

Mais je ne vois pas l'interet, pq un goy voudrai t-il faire des Mitsvoth sans se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita tu peux pratiquer encore 120 années les lois du judaïsme, cela ne te fera pas devenir juive pour autant si tu ne te convertis pas, et c'est en cela que feuj_159 a raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

si je comrpend bien angelita est passible de la peine de mort ? MDRR


mais oui ma petite aller continu de nous mentir toi sa fait 10 ans que tu pratik blablabla tu croi en D... blablabla t en Israel en ecol juive blablabla ... expdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi, je trouve ça débile que les goys n'aient "pas besoin", ou même qu'ils risquent quelque chose à suivre la religion juive, après tout, si, spirituellement, ils se sentent proches du judaisme, et qu'ils trouvent du sens à suivre les préceptes, mais qu'ils aient la flemme de se présenter au consistoire eou qu'ils aient pas forcément envie de payer pour se convertir (parce que c'est pas donné dites donc!!), ben pourquoi ils le feraient pas?
C'est quand même très limite de parler de "goy vertueux", on dirait que c'est une sous-catégorie, moins bien qu'un juif, mais quand même il a fait des efforts...
Enfin, pour moi, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça lui correspond.

Forums

partagez et débattez