Du théorique à la Pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je n'ai qu'une question qui me taraude:

Est ce qu'on peut être pratiquant de la religion juive sans se convertir?

c'est à dire ne s'intéresser qu'a la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me pose la mm question lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

être pratiquant de la religion juive sans se convertir?

Je ne sais pas si j ai bien compris ton interrogation.

Pour ma part, et ma réponse demeure tres personnelle sans jugement pour les autres, tu peux etre chrétien , venir prier à la syna et lire la Thora comme bon te semble tout comme tu peux aller prier à la Mosquée sans etre musulman et lire le coran sans te convertir à l'Islam. Il en est de meme pour le Temple bouddhiste et les écrits du Bouddha.

C'est pour moi une ouverture d'esprit sur autrui.

«Le monde d'aujourd'hui est interdépendant. Une nation ne peut plus régler seule ses problèmes. Si nous n'avons pas le sens de notre responsabilité universelle, c'est notre survie qui est menacée. La responsabilité universelle, c'est la capacité de ressentir la souffrance des autres de la même façon que la nôtre. C'est de découvrir que même nos ennemis sont motivés par la quête du bonheur. Nous devons reconnaître que tous les humains veulent la même chose que nous. C'est ainsi que nous en viendrons à nous comprendre vraiment, libres de toutes considérations artificielles.»

Dalaï-Lama après avoir prier au Mur des Lamentations


Ce n'est que si, après avoir mûrement et longuement réfléchi, tu estime que le Judaisme peut t apporter un plus par rapport aux autres religions que tu pourrai entreprendre une conversion vers le Judaisme et devenir JUIF. Mon opinion demeure tres personnel.

Bonne chance
J espere que tu trouveras ta voie spirituelle.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je pense, les personnes qui se marie avec des juifs, et qui se convertisse pas forcément, j'ai un cas dans ma famille, mon oncle est marié a une non juive et elle fait les fetes avec nous, shabbat etc... mais n'a aucune envi de devenir juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas l'intérêt de pratiquer des lois si tu ne fais pas partie de cette communauté.

En revanche tu peux toujours t'y intéresser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon oncle est marié a une non juive et elle fait les fetes avec nous, shabbat etc... mais n'a aucune envi de devenir juive.
-----------
C'est con, mais ça fait du bien de lire ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je pense que on peut s'interesser a le religion juive sans de convertir, mais de le pratiquer, la conversion est necessaire a 100%.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend rien à cette question.

Yichai a l'air sympathique, mais j'ai l'impression que ca fait des mois qu'il tourne autour de la mêm question obsessionnelle.

Pratiquer une religion sans s'y être converti c'est absurde.

Ta phrase "ne s'intéresser qu'à la religion" ne veut rien dire.
- Soit l'intérêt est intellectuel, auquel cas la pratique n'est pas indispensable.
- Soit l'intérêt est spirituel, auquel cas tu te convertis une bonne fois pour toutes et ON EN PARLE PLUS !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question !

Ca fait 10 ans que je pratique la religion mais je ne suis pas convertie.
Enfin pas encore, jpense qu'il faut quand meme se convertir pour suivre la religion juive, ca semble logic.

Forums

partagez et débattez