Du théorique à la Pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ca ferme les yeux :)

*Le silence vaut de l'or* ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya beaucoup de chose qui font que je peux pas me convertir mais g pas dit que je voulais pas si ça tenais ka moi se serais fait depuis des lustres.

Mais Bon vous avez répondu à la question merci.

sinon c koi le probleme du goy qui fait shabbat???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi y'a un truc que je trouve franchement nul dans les conversions qui se font en France, c'est que c'est devenu plus un business dans le sens ou maintenant si tu veux etre converti tu dois claquer enormement d'argent !! je trouve que c'est une honte parce que le parcours de la conversion en lui meme est assez difficile, les gens n'aident pas beaucoup et sont pas super sympa avec les candidats a la conversion puis ensuite avec ces memes candidats devenus juifs, et si en plus faut rajouter les problemes financiers dont certains peuvent faire preuve...

si un candidat echoue il sera percu par la communauté comme celui qui ne meritait finalement pas d'etre juif s'il n'a pas pu aller jusqu'a bout... et pour celui qui a reussi il sera le converti ou on dira "il est qu'a moitié juif" ou "c'est pas un vrai juif"

j'sais pas si c'est pareil en Israel, mais j'trouve qu'en france c'est franchement une sale mentalité... en plus il parait que c'est la France le pays ou il est le plus dur de se convertir dans le sens ou les rabbanim sont hyper dur....

d'accord il ne faut pas "recruter" mais mettre autant de batons dans les roues pour "tester" le candidat c'est tellement mal je trouve...

je pense que ceux qui partent en Israel et se convertissent la bas ont bien raisons, deja on leur reclamera pas des centaines d'euros (tient par curiosité si quelqu'un sait au total combien ca revient une conversion en france j'serais bien curieuse de connaitre !), il sera directement baigné dans une vie juive au quotidien et je trouve que les israeliens sont plus accueillants envers les convertis, tout du moins meme si certains n'en pensent pas moins, ils ne vont pas faire du lashon hara a longueur de temps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shannou
Jsui tout à fait d'accord avec toi sur la conversion en eretz je devais partir la-bas en janvier ... il y a enormement de conditions à remplir et la conversion n'est reconnue que la-bas PAS en France ...
Le prix de la conversion : les livres + les cours d'hebreux + ...... = 1000/1500e c'est ce kon m'a dit après ... j'en suis pas encore à ce prix là !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baptiste nn et tu na pas nn plus le droit d etudier la thora sauf les 7 lois de noé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a tjr pas dit pk les goy n'ont pas le droit de faire Shabbat

Forums

partagez et débattez