Enfant hors mariage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une homme juif dans aucun cas est obligée de reconnaitre son enfant, mariée ou pas.

Mais, s'il fait pas ca, ou encore pire, la mere dit que son mari n'est pas le pere et refuse d'identifier le papa, chez les juifs, l'enfant a peutetre le status de mamzer, c'est a dire, qu'il a des restrictions contre lui dans ses obligations religieuses..i.e. un mamzer peut epouser personne sauf un autre mamzera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david

L'obligation morale, oui.
Manquerait plus que ca. S'il sait pas se tenir, il faut qu'il assume.


lollllllllllllll je suis d'accord avec toi sur se principe!! faut arrêter de croire que l'on peut faire n'importe quoi, quand même!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

caprice

et toute personne religieuse dira d'oublier ca et que le garcon juif se trouve une bonne juive et qu'il fasse tshuva et que la fille non juive se trouve un bon non juif et refasse sa vie avec...



lollllllllllllll c'est pas un peu hypocrite cette manière religieuse de dire celà, il n'est pas prescrit celà dans la thora........

Que l'action soit péché OUI car avoir des relations en dehors du mariage OUI!!! celà est valable même chez les autres religions!!!

Il est important de réparer le tord des deux côtés avec honnèteté!!!!!!!!! D.ieu voit toutes choses faut pas l'oublier surtout en ces jours de kippour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toute personne religieuse dira d'oublier ca et que le garcon juif se trouve une bonne juive et qu'il fasse tshuva et que la fille non juive se trouve un bon non juif et refasse sa vie avec...

-> Non, qu'il se trouve une fille qui a péché, comme lui, pas une gentille fille qui mérite un bon mari. Et pareil pour la goya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb


tout a fait



c'est facile ca d'aller voir ici la bas et puis vouloir la perle rare

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel lollllllllllllllllll tu as raison pourquoi une gentil fille!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore le manichéisme qui règne ici :
- juif : bien
- pas juif : pas bien
Non mais oh, ça va pas non ?
Elle aurait dû avorter, c'est ça ? Et re-péché ! On n'est plus à un près, n'est-ce pas ?
Vous auriez répondu quoi si la fille avait été juive ???
Là-haut, du bateau, vous savez que les juives, ça couche aussi ? Et que ça tombe enceintes aussi ? Et que le mec feuj n'est pas obligé de rester et de l'épouser ?

C'est un choix entre LUI et sa CONSCIENCE. Il n'est pas forcé de lui donner son nom (personne n'est jamais forcé, même dans les liens du mariage c'est le plus rapide qui reconnaît le môme !! MDR) mais puisqu'il a mis cette fille dans cette situation embarrassante, si la question a été débattue entre les deux "parents", le mec devrait au minimum aider ne serait-ce que financièrement la fille.

Perso, si j'avais cette fille en face de moi, je lui dirais de lâcher ce crétin et d'élever son enfant seule ou avec un homme qui ne la méprisera pas parce qu'elle n'est pas juive/chrétienne/méthodiste/bouddhiste/membre du PS.

Si la religion me donne tort, ça ne fera du'un point de discorde supplémentaire entre elle et moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai, Salomé, on oublie trop parfois....c'est pas un honte d'etre un goy(a). et c'est pas un honte d'avoir des enfants si on les aime, mais, il est honteuse pour un mec de ne pas accepter ses responsabilités en tant que papa, quand il oublie de mettre le ptit chapeau sur son ptit zizi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON salomé ce que tu dis est juste, mais combien pense qu'une non juive n'a pas d'âme, tous nous avons une âme responsable devant D.ieu et chacun devra rendre des comptes de ce qu'il fait dans ce monde!!! heureusement, car D.ieu lui est juste!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et j'dirais aussi que c'est facile si le mec dit a la nana : j'peux pas l'reconnaitre ton gosse, j'peux pas rester avec toi, t'es pas juive, notre enfant ne le sera donc pas...
et pourtant c'est l'arguement que certains sortes, incapables de prendre leur responsabilités ou alors parce qu'ils pensaient juste faire mumuse avec la fille et la larguer, comme souvent : j'sors avec elle pour m'amuser mais de tte facon jamais je ne me mettrais avec une non-juive, apres faut savoir assumer et reflechir avant...

Forums

partagez et débattez