Enfant hors mariage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"mais puisqu'il a mis cette fille dans cette situation embarrassante, " je crois savoir que l'on est 2 pour faire un bébé, donc elle est tout aussi fautive que lui.

Libi, tu oublies les moyens contraceptifs? Si la fille est enceinte c'est qu'elle l'a désiré, et il ne faut pas toujours en incomber la responsabilité au père.

Le projet d'un bébé doit se faire à 2, et doit découler d'une décision murement réfléchie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HANI j'ai l'impression que tu fais partie de ceux qui peuvent tout controler??? un accident tu connais??? bref l'homme ne peux rien controler il est conseiller de se conduire droit afin d'éviter se genre de situation!! volià le secret

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani c'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi !
Il est vrai qu'il faut être au moins 2 pour faire l'amour, mais des accidents de capotes ou l'oubli d'une seule pilule et hop, le bébé est en route.
Quand on n'a plus droit à la pilule, c'est encore plus compliqué : si on est avec le mec depuis longtemps (désolée je suis du côté qui couche avant le mariage !), repartir à zéro avec le préservatif c'est presque impossible, et les contraceptifs locaux ne sont sûrs qu'à 80% (90, pas plus, avec les préservatifs).
Sans compter les mecs qui jurent qu'ils vont se retirer, les comptages à la con etc.
Donc oui, il faut être 2, mais le mec est peut-être un peu coupable aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors je vais vous dire :
moyen de contraceptions : géniaux ! j'ai pris la pillule du lendemain et elle n'a pas marché... Je ne considérais pas cette relation comme une relation d'un soir ou sans lendemain.

avortement : et hop une faute supplémentaire !! que je sache 'tuer est un crime'... Je ne regrette en rien d'avoir gardé mon bébé car il est déjà mon plus grand bonheur !

c'est vrai que plus je suis loin du père mieux je me porte !!

Par contre le poids que porte l'enfant "mamzer" parce qu'il n'est pas reconnu par son père, de ne pouvoir se marier qu'avec un autre mamzer là je comprend pas... Lui en fait il peut partir et tout ce qui reste c'est entre lui et sa conscience, il aura peut être la chance de rencontrer une fille super et de se marier avec elle, d'avoir des enfants - qui peut être fréquenteront sans savoir mon fils et même auront sans savoir d'autres relations...
Lui a le choix, pourquoi pas mon enfant qui n'a rien demandé ? Que je sache, on ne paye pas le poids des fautes des autres individus, même de nos propre parents.

La pension alimentaire : je m'en fiche de son argent, j'ai pas besoin de ça pour vivre...

En même temps si mon fils venait à demander qui est son père, je ne lui mentirais pas, même si certaines choses ne seront pas dites pour ne pas le blaisser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je croyais que le mamzer etait l'enfant né par exemple d'une mere mariée qui a eu un amant ? mais je suis pas sure que l'enfant né hors mariage, soit considéré comme mamzer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne soyez pas naïves les filles, il y a mille et une façons de ne pas tomber enceinte lorsque l'on ne désire pas d'enfants, je ne vous ferai pas de dessin.

Salomé, tu oublies le stérilet ??


Vanilla, apparemment tu ne sais pas ce qu'est un enfant mamzer. C'est un enfant qui a été conçu par une femme ou un homme déjà marié religieusement de son coté. Donc un enfant adultérin. Or, d'apres ce que tu dis, ce n'est pas le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,
hélas je n'oublie rien !
Les échecs de stérilet sont aussi très élevés et il est fortement déconseillé aux femmes n'ayant jamais eu d'enfants.
Pour être sûre à 100%, il ne (me) reste que l'abstinence. Toute autre méthode, aussi sûre qu'elle soit, a ses ratés.
Tu me diras, quand on est religieuse, la question ne se pose pas, mais manifestement, ni Vanilla06, ni moi, ni la grande majorité des femmes d'aujourd'hui ne le sommes sur ce point en tout cas.
Le "retour aux valeurs" contraintes et forcées, je ne suis pas fan...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé, tu oublies le stérilet ??

*******Le sterilet n'est pas 100% garanti non plus, et il y a pleins des femmes qui peut pas les utiliser pour le raison que leurs cols ne ferme pas suffisiment, et ils saignent tt le temps et apres elles sont niddah, et parfois il y a les grossesses extra-uterine (dans les 'tubes') et soit le maman peut mourir, et il faut pratiquer un ITG, et la femme peut rester sterile tt sa vie, meme si elle a voulu un bébé avant le menopause.


Et si qqun sait comment de ne pas grossir avec le pillule, dit moi, je suis DEPRIMéE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanilla,

vraiment, ton histoire c'est vraiment touchante...je te souhaite tt le bonheur du monde, et gros bisous & bon courage a toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou&Hani,

J'ai lue qu'un mamzer est un enfant où soit la femme est mariée, ou soit, elle veut pas que tt le monde sache qui est le papa.

Mais enfant d'un homme mariée???? ca marche pas depuis que la polygamie est justifié dans l'halakha

Forums

partagez et débattez