envie de me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carole, le judaisme est une religion très contraignante et ton compagnon n'a peut être pas envie de subir toutes ces contraintes.

Si tu es motivée pour te convertir, il faut que ton compagnon soit motivé pour "pratiquer sa religion".

Mais puisque tu es athé tout celà n'a aucun sens, c'est de la provocation au mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
coucou nath4! Bien-sûr que le judaïsme et l'athéïsme ne sont pas antinomiques. Il y a plein de juifs qui ne se sentent pas obligés de passer par la voie religieuse pour définir leur judaïsme. Chacun rempli son enveloppe selon qui il est profondément. Pour seul exemple, woody allen!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Carosteph,

Te convertir sans conviction religieuse est pratiquement impossible.

Peut être chez les libéraux, mais saches que tu ne seras pas reconnue comme juive et encore moins tes enfants.

Dans le Choulkhan Aroukh, il y a un passage chapitre 145 qui dit ce ci:

"Si quelqu'un est soupçonné d'entretenir des relations avec une non-juive et que celle-ci se convertisse, il ne pourra pas l'épouser"

Tu vois même si tu arrives a te convertir d'un manière ou d'une autre, il y a pratiquement pas de chance pour que vous puissiez vous marier d'après la loi.

Bon courrage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Carosteph,

Te convertir sans conviction religieuse est pratiquement impossible.

Peut être chez les libéraux, mais saches que tu ne seras pas reconnue comme juive et encore moins tes enfants.

Dans le Choulkhan Aroukh, il y a un passage chapitre 145 qui dit ce ci:

"Si quelqu'un est soupçonné d'entretenir des relations avec une non-juive et que celle-ci se convertisse, il ne pourra pas l'épouser"

Tu vois même si tu arrives a te convertir d'un manière ou d'une autre, il y a pratiquement pas de chance pour que vous puissiez vous marier d'après la loi.

Bon courrage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je souhaite ma convertir aussi mais si y des personne qui sont de confession juif qui habite sur vitry sur seine faite mois signe merci a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la reconversion né pa une chose ke j'affectionne reste comme d.ieu ta fé un point c ts pui si tu veu croire en d.ieu ta pa besoin ke tn nom soi signé sur une feuille te disan ke tu é juif ou nan c pa un homme ki peut te dire ke tu é juive ou koi ce né k1 homme certe ac une grosse barbe mé c ts ok voila poour toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

stp respecte la religion stp si tu na pas de religion c ton afer mes ne vien pas insulte la notre nous navon pas besoin de vos conseil ni de vos reproche c deja assez dificile de fer techouva tous simplement g pas ete chez vou me moque de votre religion barouh achem je suis heureuse il ma donne lamour dans mon coeur quan jaave froid et mes freres soeur quan jete seul et notre richesse c notre amour que lon a entre nous et chabat yom kipour pourim . les desenden de ses grand tsadikim com tu dit la barbe na rien a voir avec ta vision des choses notre religion vien de plus hau le manque de savoir pourquoi je sui juif ? pourquoi je f chabat je mange cacher pourquoi g une mezouza cacher pourquoi la femme va au migve ? et sa c juste une ifime parti si un jour tu te perme de nous critique toi ou un autre il faudra que tu repon a toute mes question apren toutes les alarotes de la chenara de cacheroute dinimesex ex infini rasidoute du baalchem tove dit pourquoi baal chem tove aa tu sai pas baal maitre chem non tove bon pourquoi il retablise la paix chez tous ceux qui rencontre sur son chemin il dise que les gen simple ete tre grand on ne devien pas un tsadik ni un rave du jour au ledemain notre religion ne pas a vendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se sere pas juste g des copine qui se couvre la tete en ete elle mete des bas respecte tous g une ami qui a 22enfan que des grand en torah mes ques que vous croyer que c simple tous sa il fau des efaures notre religion ne pas une balade de plaisir c un comba pour reste besimha joyeux pour resiste c yeux pour respecte sa familles c valeur c tous les jour avance et deleve le materiel dans la kadoucha c respecte tous les peuple avec amour san oublier achem respecte les parent jamai facil c un comba pour retablire lamour dans le monde alors tro facile de donne une nechama qui a une histoire des tonne defore de tretre grand qui on donne leur vie pour chasse les epreuvent nefaste sur notre peuples croyer moi il on prier tre fort pour tous les hommes mes tou et cache c si facile de seu donne la face au soleil mes pas facile de donne 1000 euro a un povre maleureux cacher surtou cache .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on et pas au marche tu reve notre religion ne pas la samaritaine non mes reveee reveee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a g la haine et moi et mon petit frere on a morfle de sa deux idio qui se marier com sa sen regarde la religion apre eu il sen fiche c nous les enfan que on pren tou dans laz tete frfrfff

Forums

partagez et débattez