envie de me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Comme je tourne en rond depuis des semaines et que je tombe enfin sur un forum actif, je tente ma chance.

Voilà mon histoire (ATTENTION C'EST UN PEU LONG):

Jeune fille élevée dans une famille croyante (mère catholique puis protestante et père idem) mais pas religieuse. La prière on connait et D. c'es D. il ne faut pas y toucher.

Mon environnement majoritairement catholique, à 10 ans j'ai demandé à mes parents de m'inscrire au cathéchisme pour me rapprocher de D. Ce n'est pas une blague cela à éveillé ma curiosité au point d'aller aussi à l'école biblique (chez les protestants). Là j'ai découvert le sens de l'expression "avoir la foi" et je l'ai ressenti. A tel point que me posant 10 000 questions sur les schismes... j'ai voulu trouver mes réponses toutes seule comme une grande. 10 ans plus tard ces questions m'enmènent au judaïsme. Voilà aujourd'hui 5 ans que j'ai découvert le judaïme. D'année en année la conviction que le judaïsme et moi devions nous rencontrer est monté petit à petit.

Quand je l'ai su, j'étais persuader que je n'avais pas à me convertir car on nait juif ou on ne l'est pas, je pensais.
Aujourd'hui, compte tenu de mon implication : manger cacher, observer shabbat, les jeûnes et les fêtes... (ce qui est venu progressivement de lectures en lectures) les choses se compliquent autour de moi. Mon entourage n'y comprend rien et ne me prend pas au sérieux et on du mal à respecter mes décisions. Car à la question : " Mais tu es juive?" je réponds non et on me réplique : "ben alors?"
Les juifs que je rencontre ont aussi du mal à me suivre. Ca surprend toujours. Ah oui, j'ai oblier de préciser : Je suis "noire"!

Mais j'ai aussi une autre question qui se pose à 25 ans...
Je pense qu'un jour ou l'autre, je serai mère et je voudrais que mes enfants soient éléver dans cette religion et pas une autre.
Je crois savoir que la conversion prend des années. Je suis prête à m'y lancer aujourd'hui.

J'espère qu'on me donne une piste concrète. Je suis prête à franchir le pas càd à aller voir un rabbin.

Je n'ai pas d'amis juifs pratiquants autour de moi, personne dans mon entourage à qui en parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mezou t complètement tarée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut se marier entre feuj ya pas à dire sans faire du communautarisme , mais notre religion ne représente déja qu'une faible partie au niveau numerique !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous!
voila cela fait depuis un peu plus de 2ans que je suis avec mon homme il es juif moi pas. j'ai habité plusieurs mois avec lui mais sa famille n'était pas du même avis.... il a du repartir. tout ça pour dire que le fait d'avoir habité sous le même toi ensemble a fais que je partagais avec lui la religion cela m'as permis de connaitre et d'aimer le judaisme et depuis j'ai réellement l'envie de me convertir je n'en lui ait jamais parlé et dailleur je ne souhaite pas qu'il le sache ENCORE MOINS SA FAMILLE car j'estime que c'est uniquement pour moi meme et que j'ai pas non plus envie que l'ont m'apprécie pour cette raison je veut que l'on m'apprécie a sa juste valeur comment faire? car je sais que normalement cette demarche reviendrai a des parents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous!
voila cela fait depuis un peu plus de 2ans que je suis avec mon homme il es juif moi pas. j'ai habité plusieurs mois avec lui mais sa famille n'était pas du même avis.... il a du repartir. tout ça pour dire que le fait d'avoir habité sous le même toi ensemble a fais que je partagais avec lui la religion cela m'as permis de connaitre et d'aimer le judaisme et depuis j'ai réellement l'envie de me convertir je n'en lui ait jamais parlé et dailleur je ne souhaite pas qu'il le sache ENCORE MOINS SA FAMILLE car j'estime que c'est uniquement pour moi meme et que j'ai pas non plus envie que l'ont m'apprécie pour cette raison je veut que l'on m'apprécie a sa juste valeur comment faire? car je sais que normalement cette demarche reviendrai a des parents

Forums

partagez et débattez