envie de me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait trois ans que je suis avec l'amour de ma vie, il est juif et moi athée. Je suis déjà maman d'un enfant âgé de 10 ans, dont il n'est pas le papa et tout se passe pour le mieux avec sa famille et la mienne. Nous souhaiterions nous marier et avoir des enfants ensemble. Il ne m'a jamais demandé de me convertir au judaïsme car pour lui cela n'a pas d'importance que je ne sois pas juive. Seulement moi, j'en éprouve le désir et je souhaite que nos enfants soient juifs.

Comment dois je procéder afin d'entamer cette démarche de conversion?

Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront, je l'espère...

A bientôt,
Carole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage, mais une seule chose que je peux te dire, tu trouvera difficilement un rabbin qui s occupera de toi si il s est que tu as une relation avec un juif, donc il prendra cette conversion pour lamour de ton cheri et non pour l amour de la religion. Donc " pas sincere envers la religion" desolee d etre directe, mais je pense qu il vaut mieux que tu le saches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WWW.CONCISTOIRE.FR
rubrique ""conversion""

Mais je pense que dans ton cas çà va être hyper dure
les conversions pour mariage ou en vue de mariage, par amour donc ne sont généralement pas acceptée,
vous ne devez pas vivre ensemble
vous ne devez pas vous voir avant que ta conversion soit acceptée
etc je n'énumère pas ici ...
mais si la communauté sait votre situation , elle ne manquera pas d en avertir le rabbin ...; çà va être dure chez les Orthodoxes
sinon essaie les Libéraux mais.....çà a ses inconvénients aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage. c'est pas la plus difficile chose à accomplir, mais t'es motivé pour des bons raisons!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ça n'a pas d'importance pour lui, pourquoi veux-tu être "plus royaliste que le Roi" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va directement chez les libéraux a Copernic, vu ta situation ils sont les seuls qui voudront bien accèder a ta requète.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble qu'athéisme et judaïsme sont antinomiques. Bien sûr il doit exister des Juifs athées mais pour se convertir croire en Dieu me semble être le minimum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi l'envoyer chez les libéraux, elle ne seras pas juive ou en tout cas pas considéré comme tel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d accord avec nath si tu ne crois pas en dieu je vois pas comment tu vas faire pour soudainement y croire et en plus etre prete a te soumetre aux lois du judaisme.

ca me parait tres tres difficile.

d autre part tu es deja en couple et ca c est aussi un probleme.

mais pourquoi vouloir te convertire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tant qu athée, ca veux dire quoi donc le Judaisme pour toi?


Puis si tu ne te convertie pas chez les orthodoxes, tu perds ton temps, car malgré le fait que tu penses que tes enfants seront juifs, ils ne seront pas accepté et ils auront de mal a se marier avec des vraix juifs (des vraix juifs convertis ou des vraix juifs de naissance).

Forums

partagez et débattez