ETRE JUIF POUR VOUS C QUOI?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767


(une juive, n'est pas Ruth)

---------------Et encore moins toi car de la juive tu n'as que l'odeur pas le goût...............faudrait te rapprocher de loulav!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja avant de donner la déninition de qu'est ce que c'est que d'etre juif il faudrait répondre à la question qu'est ce que c'est qu'un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore moins toi car de la juive tu n'as que l'odeur pas le goût...............faudrait te rapprocher de loulav!!!


*****Ma maman est juif, ma grandmere maternelle etait juive, ma arriere-arriere grandmere etait bel et bien une JUIVE.

Pas comme la mere de RUTH, ni la grandmere de RUTH. Ruth a simplement confondu son identité culturelle. RUTH est noir, melangé qui se prends parfois comme une italienne, comme une antillais, comme une française blanche....et souvent comme une juive,ou sinon, la meilleure ami/ennemi des juifs, dependant s'ils l'aiment ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pr mOa c toute ma vie normal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01,

Beaucoup de Juifs venus de l'ex-Union Sovietique, ne sont pas circoncis. Cela est du au fait que la circoncision etait interdite en URSS. Seuls quelques Juifs de la secte loubavitch ont pratique cette operation, la plupart d'entre eux, d'ailleurs, ont paye de leur vie en etant envoye au Goulag.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain,

PRIMO: Il avait plus des religieux qui ont venu de Russie que les loubavs.

SECONDO: Stalin n'a JAMAIS interdit le circonsision, ca date de Tzar Nikolas I, et le plupart n'etait pas envoyé aux goulags pour d'avoir circonsis leurs bébés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question de point de vue. Certains s'attaxhent plus à la pratique religieuse, personnellement pour moi c'est le sentiment d'appartenance qui prime. Maintenant pour repondre à ce que c'est, il y a plusieurs chose:
-Etre lié à une culture millénaire, possédant sa richesse et sa finesse.
-Avoir une connivance naturelle avec des etrangers du fait de ce patrimoine commun.
Mais aussi:
-Supporter des stereotypes negatifs parce que certains pronent un elitisme de mauvais ton,racisme servant de pretexte pour rejetter celui qui different.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre Juif c'est arriver à vivre sa religion avec plénitude et sérénité
car à la fin si on à vécu heureux dans sa foi on est récompenser + que Celui qui respecte les lois et recitent les prieres Machinalement car entre un juif robot et un goy fasciné et en pleine communion avec sa Foi et qui veut ce convetir , entre le Juif communautariste et rasciste qui pense que tout ce qui n'es pas comme lui est de la m**de et le Juif humble et droit qui vit avec une non-juive et qui mange du Porc... A vous de savoir à qui vous voulez avoir à faire.

On à tous une part plus ou moins grande d'ombre en nous et la religion est là pour essayer de nous faire voir la lumiere

mais si on fait shabbat comme des zombies en regardant Le Proche Orient à feu et à sang le dimanche aux infos en bouffant des chips casher on est loin de sa part de Lumiere et c'est pire si on se prétend un juif vertueux.

Je ne me prétend rien même pas juif parce que je sais que il ya toujours un minimum à chaque chose et j'ai du travail qui m'attend
Mais je sais que quand j'aurais fini ce long chemin je pourrais me prétendre Juif (c'est déja pas mal)

"Nous voulions être Juifs, quand vous vous prétendiez déja Rois d'Israël."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi qui est de père juif et de mère non-juive tout (dans mon ressenti, donc subjectivement) est une question d'appartenance à, d'identité. De nos jours et tout particulièrement dans notre société moderne beaucoup de personnes se désinteressent totalement de leur identité, pour elles pas de problème (apparament). En revanche d'autres, comme moi, veulent ressentir cette fierté d'appartenir à un peuple d'avoir une origine et donc de vivre cette origine en faisant parti d'une communauté d'un peuple et donc d'une ethnie.Lorsque l'on fait parti de ce peuple soit par le sang soit par acceptation qui sera concritisé par un mariage un jour ou l'autre avec un ou une membre dudit peuple (assurance de la continuité sanguine). Eh oui l'affiliation sanguine est importante dans le subconscient humain et c'est elle qui caracterise cette notion d'Ethnie au bout du compte.
Personnelement j'ai tres mal vecu ma situation et voici pourquoi: au debut je vivait et était élevé par ma mère (mes parents ont divorcé lorsque j'avais 2ans) française catholique. A treize ans je cherchais à m'identifier à me sentir comme faisant parit d'un groupe culturel. Mon nom de famille avait parmis mes camarade de classe une consonnance étrangère qui me différençait des autres. A l'eglise je ne pouvait pas aller communier car je n'etait pas baptiser. Alors pour me rapprocher des autres j'ai decidé de me convertire au catholisisme (par croyance en D.eu) ce que j'ai fait. Cependant, lorsque les gamins de mon age me demandait "mais ton nom c'est de quelle origine? " et que je répondait "ben....c'est juif d'Afrique du nord" , alors ont me faisait bien comprendre que je n'était pas réellement comme les autres, que j'étais français ...mais d'origine juive. Par degout je et aussi par curiosite j'ai découvert la culture de mon père et sa religion et je le dit très sincèrement j'ai été très séduit et attiré par celles ci beaucoup plus que par celles de ma mère (ce qui n'enlève rien à l'amour que j'ai pour elle). Mais bienentendu lorsque j'ai voulu m'approcher de la jeunesse de la communauté (15-16 ans) ,on m'a tout de suite fait comprendre que je n'en faisait pas parti à cause du fait que tout le monde connait je pense : la non judaité de ma mère.
Tout cela m'a beaucoup tourmenté durant mon adolescence. Cela a créé en moi un sentiment de degout et d'amerture. Je dirait même de souffance.
Alors si j'écris ce post le jour de Kippour ce n'est biensur pas par provocation (n'étant pas juif je ne suis donc pas soumis à l'observation des obligations religieuses) mais tout simplement parce que sentant si seul en ce jour si sacré je voulais tout simplement mettre en garde tout homme juif tenté par l'union avec une femme "goya" . Pensez aux enfants engendrés de la sorte et à ce qu'ils subiront peut être. Tous les gens dans mon cas ne vivent pas la chose de la même façon parce qu'ils passent outres les considérations religieuses. En tout cas moi j'en ai souffert car tout en étant croyant je n'ai pas la volonté d'appliquer les mitzvots et donc de par là même de me convertir. Si l'état d'Israel reconnaissait comme juif (ethniquement parlant ) toute personne pouvant apporter la preuve de son ascendance hebraique alors je verrai les choses positivement. Mais je ne peux passer outre le fait que dans ce pays la mention "yehoudi " ne soit mentionnée sur la carte d'identité uniquement que des peronnes juives selon la loi rabbinique. Cela ferait de moi encore quelqu'un de différent.

On pourrait me dire "tu es français voilà donc ton appartenance communautaire" mais moi je dis que français ne veut rien dire ethniquement et "communautairement" parlant.
Etre Français a une consonnance administrative et non pas communautaire et identitaire comme on voudrait nous le faire croire. Je ne me sens as frère avec la personne française qui a des discourts antisemites et/ou anti-israéliens!
Ne vous y trompez pas, mes propos ne sous entendent pas que les hommes doivent former des communautés devant se guerroyer et se replier sur elle-même mais expliquent juste l'importance pour certaines personnes de faire partie d'une communauté humaine lié par l'histoire la langue la culture ( née souvent d'ue religion ou croyance).

Voila ce que j'avais sur le coeur et donc à dire à toutes et tous qui êtes de mère juive. Non pas pour mettre la larme à l'oeil je sais pertinament que la Loi est la Loi mais pour qu'autour de vous, vous fassiez comprendre à tout juif (mal de surcroit) désirant faire un enfant à une "goya" qu'il fait là quand même une erreure.
Bonne année à toutes et à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WAITAN,

Tu te poses des questions et les solutions que t'as trouvées sont illusoires. Tu te fais rejeter parce que d'un côté t'as un nom juif et de l'autre parce que tu n'es pas considéré comme juif. Ca aurait changé quoi que tu sois juif ? T'aurais vécu le rejet des antisémites ou même des gens de ta communauté parce que tu serais différent. Wow c'est mille fois mieux en effet. C'est pas parce que t'auras l'illusion d'appartenir à un groupe, quelqu'il soit, que tu seras à l'abris de la connerie humaine. Le problème c'est pas que tes parents se sont un jour aimés, le problème vient de ceux qui te rejettent gratuitement. Rejeter la faute sur tes parents, c'est leur donner raison.
Il y a beaucoup d'enfants nés de pères juifs et de mères non-juives qui sont très heureux mais s'ils sont cons et naïfs, ils pourraient dire "ah mais c'est ça la solution pour être heureux : la mixité".
T'as pas choisi d'avoir une moitier juive, personne ne choisit ses parents et on n'a pas le droit de rejeter quelqu'un à cause de sa différence. Et devine quoi, même la loi l'interdit.

Ne te convertis pas pour appartenir à un groupe, convertis-toi parce que ce sont tes croyances, tes valeurs, ton mode de vie.

Forums

partagez et débattez