ETRE JUIF POUR VOUS C QUOI?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...en me relisant , j'ai rougi pour toutes les fautes d'orthographe contenues dans mon post. N'en tenez pas compte car j'ai rédigé celui-ci rapidement et donc... Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'en veux pas à mes parents mais je dis juste que ces mariages mixtes entre hommes juifs et non-juives ne sont pas une bonnes chose surtout ici en Europe terre antisemite. Vois tu j'entends régulièrement des propos antisemites à mon travail je te laisse deviner que cela n'est pas tres facile à digérer. D'autre part il ne me semble pas avoir parler du fait que j'ai envi de devenir juif par conversion. Je n'ai pas envi de me convertir. Tu l'as toi meme dit, le probleme c'est la connerie des autres. Je pense qu'une grosse majorité des filles juives (du moins ici en France) ne se serait pas mariées avec moi par rapport à mon statut; ne disons pas le contraire parce que c'est VRAI. De toute façon je suis marié maintenant (avec une non juive biensur et étrangère de surcroît) et j'ai un fils (mixte de chez mixte en l'occurence).Bon le peuple de ma femme est quand même xénophobe mais aucune loi religieuse ne prohibe le mélange donc avec le temps et la mondialisation ça devrait évoluer.
J'ai quand même passé des années très difficiles c'est ce que je voulais dire. Si cela peut être évité à un jeune ado c'est mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...au fait au debut de ton post tu parles "de mes solutions illusoires" j'exposais des problèmes et non des solutions.
très aimablement chère satyarupa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WAITAN

Merci d avoir était si candide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'EST CELUI QUI ATTEND SON ROI , LE ROI D'YISRAEL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour commencer, un JUIF ce n'est pas TOI Lion2Tsarfat.
Ne cherche pas à vouloir taper l'inscruste comme diraient certains en voulant te faire reconnaître sous un "étandart juif" parce que ça va paaaas du tout marcher (vu ta fiche, ta tendance à mettre le peu de mot hébreu que tu connais en avant, les posts que tu laisses sur le "circoncis de coeur" & co... on te rode très vite quoi !).

Un JUIF ne croit PAS en JESUS. Met toi ça dans le crâne, accepte le, et tu verras que tu n'es pas Juif...

J'ai entendu parlé de "juif honteux" à plusieurs reprises, toi t'es pas "pathoss refoulé" ou "catho honteux" dans le genre ?

C'est super désagréable de voir qqun débarquer ds un milieu juif (oui je tiens à le dire FEUJworld est un site juif meme si tout le monde peut venir dessus) et qui prêche sa bonne parole qui pour nous est la PIRE CONNERIE. On a résisté à bien des fléaux pour rester fidèle à la foi de nos pères, c'est pas ton scheiss-proselytisme qui va nous troubler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
Pourquoi tant de haine à l'égard de LION2JUDA?
Jusqu'à présent il n'a tenu que des propos élogieux et respectueux envers le peuple juif et Israël en particulier.
Doit on le blâmer quand il indique appartenir à notre peuple et qu'il se reconnaisse en lui bien qu'il ne soit ni circoncis ni adhèrent aux stricts commandements de la Thora?
C’est un ami du peuple juif et à ce titre vous lui devez respect.
Tous les hommes sont des frères et il en fait parti au même titre que d’autres qui ont fait leur Aliah et qui sont arrivés d’EX URSS en soutenant notre peuple et en défendant la souveraineté du pays et ses habitants.
Que Dieu te garde frère .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Je m'adresse comme ça à Lion2Juda tout simplement parce que sur d'autres posts il fait pas mal de "propagande" de ses convictions et ses menaces du genre "les anges destructeurs sont là" ou encore "qu'est-ce que tu diras à Jesus quand tu verras qu'il est melekh israel" ça passe pas trop...
Encore si il était pas si "inquisiteur" ça passerait, mais là je trouve qu'il abuse quand même pas mal et je mets carrément en doute ses capacités mentales (écrire en majuscule tout le temps, écrire des "marabarata" ou je sais pas quelle formules du style "abracadabra" c'est pas vraiment très... net de sa part).

Puis si il dit être né d'une mère juive, celle là a apparament abandonné le judaïsme et si j'ai bien compris sa grand mère aussi, il a grandi dans les chants pour jésus, il est encore très loin de la foi juive. Donc si il en est loin, mieux vaut qu'il ne s'en réclame pas surtout si en prime il s'avère être une sorte de missionaire en force (même si là je reconnais exagérer un peu le terme).

Sur ce shavoua tov à toi et que D. te garde aussi a'hi sheli ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

Je n'ai pas connaissance de post où, LION2JUDA ,manifestait sans pudeur et avec arrogance de prosélytisme,c'est la raison pour laquelle je ne me permettrai pas de le juger. Toutefois ,je serai bien curieux de voir si ce que tu m'indiques est fondé .
Précises moi ,sans te commander,la rubrique et le sujet dans lequel apparaissent ses post tendancieux auxquels tu fais allusion ,cela comblera ma curiosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Va sur le forum "mixité et conversion" dans "enfant de parents juifs et catholiques", tu verras. Au passage je crois que la menace des anges exterminateurs s'adressait à Par Par, demande lui confirmation. D'ailleurs Sara666 a eu aussi une petite altercation avec lui, je ne suis donc pas le seul à avoir compris le sens de certain de ses posts...

shabbat shalom à tous !

Forums

partagez et débattez