ETRE JUIF POUR VOUS C QUOI?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici une question bien complexe, qui pourrait meriter si vous le désirer un approfondissement.

Qui est vraiment juif, celui qui a une mere juive mais qui ne s'est pas qu'il est juif et ne pratique rien ou celui ou celle qui se converti et dont les loi de la tora n'a plus de secret?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heuuuuuuuuuuuu eeeeeeeeeeeee brefffffffffffffffff

je dirai celui à qui il manque un ti bout!!!! de quoi ??? faut voir, car pour les mecs ouais ça parait clair!!

pour certaines je dirai "un bout de coeur" looollllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que celui qui est juif est avant tou celui qui crois en Hachem!

Ensuite, c'est vrai que les enfants de mere juive sont considérés juifs, même s'ils ne pratiquent pas.

Je pense que celui qui est juif, c'est celui qui se sent juif! Juif dans l'âme!Comme les convertis (comme moi!), qui deviennent juifs tout court!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(une juive, n'est pas Ruth)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est celui qui pratique et est né de mère juive ou juif par conversion.....
Les autres c'est des porteurs de jeans ...... et des lunettes........


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les deux car si c est un convertie et bien il est juif appart entiere et si il est ne d une mere juive et bien meme si il ni connait rien meme si il pratique pas et qu il se comporte comme un nom juif et meme si il n est pas circoncie a partir du moment que ca mere est juive et bien il l ai lui aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon? même sans brith mila tu es juif ( par la mere bien sûr)pourtant l'adhésion à D. est impossible si il n'y a pas de brith mila car elle y est obligatoire quand un homme se convertir fait partir une processus d'adhésion à D. sauf en cas de probleme médical que le circoncision n'est pas faite!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si il n est pas circonci, la personne est juive si elle est de mere juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui n'étudie pas et ne pratique pas, perd de sa judaicité.

Ceux qui se convertissent (orthodoxe) ont plus de mérites que ceux qui sont juifs de naissance, parce qu'ils ont fait un choix et que ces personnes travaillent beaucoup leurs middot pour s'améliorer. Je suis très admirative devant ces personnes.

Forums

partagez et débattez