faire techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi le comportement ne remet pas en cause l'identité.

L'identité juive est définitive justement parce que les portes de la techouva sont toujours ouvertes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bizarrement je n'ai pas compris ta question de la même manière ...

Pour moi , la Téchouva, ce n'est pas un rituel , c'est une action qu'on ne contrôle pas vraiement, qui se fait naturellement en soi ...

La Téchouva, c'est prendre conscience que la vérité est ailleurs , dans un monde essentiel et spirituel , c'est se repentir avec une force extreme des erreurs que l'on a pu commettre dans la passé et s'adonner dorénavant à ne plus les faire ...

C'est une remise en question , un changement radical de vie, une manière de retourner aux choses essentielles en opposition avec ce monde matériel et cette société de Con Sommation ...

La Téchouva est accessible à tous , à condition qu'elle soit sincère et le repentir profond ...

Moi je le voyais comme ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Solomon2,

je suis heureuse que mes paroles aient fait leur chemin en toi : je te conseillerais personnellement d'aller voir un rabbin et d'expliquer ton cas, il saura te guider (ils ne mangent personne je te rassure).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pardons le mikvé c'est quoi au juste ?

Une autre question : Suis je obligé de renier la parole Jésus et le nouveau testament ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

betar! pas l'identité, non, mais dans le cadre d'une techouva (donc uniquement pour un juif), c'est bien parce qu'il y a une identité juive méconnue que la question du comprtement se pose, non? Comment revenir/devenir juif alors que le juif est supposé l'être? capice?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parle de conversion ou de techouva ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Solomon2,

si tu crois que Jésus est le Messie, tu ne peux pas être Juif, le nouveau Testament ne fait pas partie du canon Juif, on peut le lire à titre informatif et culturel mais pas comme un livre saint.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Solomon, un mikvé c'est un bain rituel, un peu comme votre baptême en somme, sauf que les juifs en usent pour se purifier (les femmes après leurs règles etc....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Nath2 a raisn, va voir un rabbin et explique lui ton problème il ne te mangera pas, il y en a de très "gentils" ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En recadrant la question comme le suggère Elilalou et le post de Solomon2, teshouva c'est un repentir pour un juif qui sait qu'il a fauté. Mais dans le cas d'un juif qui n'a pas grandi dans le judaisme et qui pose des questions sur Yéchou, Jésus, il s'agit d'un retour à opérer vers des racines que ce juif n'a pas reçu. Dans ce cas précis, la démarche de conversion et de téchouva sont similaires dans la forme et le ressenti puisqu'il faut aller vers, se donner le temps de découvrir, pénétrer une communauté, s'y intégrer, apprendre, étudier, pratiquer....

Solomon2, je ne sais pas si ta question rentre dans ce cadre, si tu es concerné ou si tu es non juif. Mais dans tous les cas, si tu te poses des questions, il me semble que pour trancher, il faut avoir les données en main et en tête, donc apprendre au préalable.

Bonne route

Forums

partagez et débattez