faire techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez salomon2, laisse tombe le techouchou et viens on va sortir Chez Paré et prendre une bonne broue entre kebekois!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, dommage de savoir que bien des juifs considereront Solomon2 de mere juive plus juif qu'une convertie normande...sans vouloir t'offenser...parait-il que la spiritualité se transmet de mere à enfants chez les feujs...enfin c'est ce que disait un rabbin de cheela...dure dure la vie d'une convertie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La convertion c'est un peu comme la nationalité, quand on nait avec on n'a rien à prouver (amour du drapeau, de la Marseillaise) et je me demande si on peut même en être déchu, vu que même en prenant une ou plusieurs en sus, on ne la perd pas automatiquement. En revanche celui qui doit l'acquérir doit satisfaire à beaucoup de conditions (enquête de moralité etc.... on parlait à une époque d'imposer au nouveau naturalisé un genre de serment d'allégeance à la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez sukubus, va chez "paré", c'est de ton niveau

(note pour les français: "paré est un club de danseuses nues à montréal)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Techouva c le retour à D.ieu non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

merci pour les sous-titres... si les danseuses nues pouvaient faire oublier à certains fâcheux qu'on existe, ma foi je suis prête à leur décerner la légion d'honneur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu y as deja travaillé? laisse-moi m'etonner que tu connaisses (surtout etant une demoiselle israelienne) cet endroit maudit et detestable, qui est a mon niveau tres bas d'atheiste cynique, ;)

je crois t'avoir pincé avec le truc de cheela et de shahak....

Forums

partagez et débattez