faire techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lors d'une discussion dans le forum, une personne me dit ''si vous êtes né de mère Juive vous êtes toujours Juif, vous pouvez donc "faire techouva", opérer un retour aux sources. ''

Cela m'a laissé songeur.
C'est quoi faire une techouva ? comment cela se prépare ? comment cela se déroule

Merci de me répondre sérieusement soit publiquement ou en privé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il n'y a pas de "mode d'emploi" de la techouva, pas de préparation, pas de déroulement...
Tout au plus on recommande aux personnes qui ont été baptisées de se tremper au mikvé pour "annuler" le bapteme...
Sinon ca consiste simplement a vivre selon les preceptes juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois Kaprith, tu n'as qu'a te tremper dans un mikvé et l'affaire est dans le sac!
Ah comme disait quelqu'un ici "Comme on a raison d'avoir eu une mère juive!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment ça, Choussar, pas de mode d'emploi? Je croyais que le Choul'han légiférait une procédure?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, il y a tellement de cas différents qu'il faut vraiment voir au cas par cas...
La techouva d'un polythéiste ne sera pas la meme qu'un monothéiste, celle d'une personne mariée ne sera pas la meme qu'un enfant, dans une grande ville ca se passera différemment qu'a la campagne...
Et surtout, chacun son rythme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar: oui ok mais existe-t-il une procédure ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une procédure pour le mikvé mais je n'en connais point d'autre...
Si une personne est juive que veux-tu faire pour la rendre juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, un homme ki veut se convertir et qui entreprend la procédure doit-il se faire circoncire avant, où dès kil est accepté?

Kel est la différence entre la circoncision rituelle et la circoncision thérapeutique après un phimosis ou de la circoncision des anglo-saxons par exemple? Ce qui compte est-il d'avoir été circoncis ou de l'avoir été rituellement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intéressante question Choussar; qui pose la question de l'identité Juive, selon que l'on considère cette identité honorée ou non pas un comportement qui va de pair ou non, tu ne crois pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan, je ne sais pas si c'est avant ou après.
Par contre je crois la circoncision rituelle est légèrement différente de la circoncition médicale, mais le principe est le meme (désolé mais ce n'est pas le genre de chose que je vais examiner de près. De loin non plus d'ailleurs...)
Si une personne a été circoncie médicalement, un mohel fera couler une goute de sang symbolique.

Forums

partagez et débattez