Fière d' être juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'acor avec vous tous lorsque vous dite que lamour ne s arrete pas a la religion

moi je ss juive mes parent le sont , mes gran parent et tout leurs generation. moi G recu l education religieuse que mes parents mon donné pas tres strict ms avec le minimum

maintenan avec tout ce qui se pass en israel je peux que je serai capabl de laisser tomber qielqun que j'M a cause de sa religion non juive parceke je sais ke meme si il me promet tout ce que je veux du niveau de la religion , je pourais jamais faire un sedert de pessah ou un kippour avec lui

je pense ke chacun d entre nous doit reflechir a son avenir avec une personne non juive avant de s engager

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALSACHOU , tout dabor c bien si taime tt en lui c honete.
mais dans une maison , tu sera surmen dacor avec moi ke c la femme p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALSACHOU, je c pa si tu est dacor avec moi mé ds une maison, c la femme qui comande la bouf (par exemple).
donc si tu fé a mangé et ke cete personne est pratikante il fo kil mange CACHER, il fo kil fass les fetes. je croi , en tt les cas jespere ke ton copain souhaite avoir un ils pour lui apprendre sa PARACHAT lor de la celebration de sa BAR MITZVA, ce ki et logique.

mé si tu ve faire comme lui etre come lui religieusement , c ton choix. en plus si c un cohen il na pa le droit de se marier a une non juive donc c a toi de faire ton choix si tu ve te convertire sincerment si tu te mari SUR avec lui. si c kun amour de passage sa ser a rien.

bisou bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou tout le monde!!
LAFEUJETE, je t'ai dit dans mon message que je comprenais l'opinion que tu avais!! (De plus, je te rassure il n'est pas Cohen, et de toute manière, un Cohen ne peut se marier ni avec une non juive NI AVEC UNE CONVERTIE!!! donc la question serait réglée s'il était Cohen)
Je comprends en effet cette volonté, mais je pense qu'elle ne doit tout de même pas servir de prétexte à une forme de discrimination! C'est tout!!
Ensuite sur un plan plus pragmatique, pour ce qui est par exemple du domaine de la nourriture, la femme peut acheter de la nourriture cacher, non?? Les enfants peuvent toujours se convertir, non??
Mais il est vrai que la conversion peut tout simplifier, je suis entièrement d'accord avec toi, maia il faut que la personne concernée, ait envie de se convertir!! C'est un choix qui lui appartient, e si elle ne veut pas, c'est un choix personnel qu'elle prendra, tout en étant consciente des conséquences éventuelles (comme la rupture) que cela peut parfois engendrer!
En gros: conversion oui, car ça simplifie vraiment tout (surtout cas de la mère non juive), mais il faut qu'elle le désire, car ça ne serait pas mieux que de la forcer à le faire!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vera j'aimerais connaitre la motivation qui te pousse a vouloir epouser a tout prix un juif...;aussi je voulais rectifier l'enfant ne sera pas riche de 2 religions mais SERA DANS UNE SITUATION INVIVABLE NE SACHANT PLUS QUI IL EST ?????QUELLE RELIGION CHOISIR ? FAIRE PLAISIR AU PERE OU A LA MERE??? PKOI TOUT CA??? C PAS LA PEINE d'ajouter a la vie deje assez compliquée encore d'autres problemes vous ne croyez pas?? ...bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis pas trop d'accord avec noem271 car elle dit qu'elle serait prete a laisser tomber qq qu'elle aime a cause de sa religion. Je suis desolé mais on n'aime pas qq car il est juif ou musulman ou etc..... mais on l'aime parcqu'il nous plait alors il faut pas dire que tu ne te marieras pas avec qq dune autre religion........ on sait pas ce que la vie nous reserve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couples mixtes, tentés l'aventure, ne vous laissez pas influencés par tous ces gens bornés qui peuplent ce site. Ne laissez pas la religion s'immiscer dans vos histoires de coeurs. Il vous aime, vous l'aimez, alors soyez heureux ensemble et oubliez les jaloux, frustrés, et débilos qui vous disent que ca peut pas marcher.

Il suffit de lire Le-camaro pour comprendre que bcp de juifs sont aveuglés par la religion au point de déblatérer des masses de conneries. Et c'est un feuj qui vous dit ça.
Toute façon je trouve ca débile de rejeter les marriages mixtes, de renier des histoires d'amour, dans la peur d'une assimilation.

Vous serez priez, LAFEUJETTE, de ne pas sous entendre que la réduction du peuple juif par la shoa, et sa réduction par l'assimilation peuvent etre mis sur un même plan. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> Freddo

Franchement n'importe quoi !

Tu parles pour ne rien dire, sauf des sottises...

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

===>Aavate


A part tes commentaires à deux balles, t'as quelque chose à dire sur le sujet, où c'était juste pour nous rappeller que t'existe?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FREDDO :
Je ne suis pas ici pour qu'on se tape sur la G---, mais si tu lisais les autres post tu comprendrais ce que j'en pense de tes élucubrations sur la mixité !

Jonas

Forums

partagez et débattez