Fière d' être juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou tout l' monde ! Je trouve que c' est bien de parler de mixité parcque en dehors, beaucoup de personne considèrent les juifs comme des racistes des autres religions parcqu' ils ne sortent qu' entre eux ne se marient qu' entre eux, n' ont que des amis juifs. J' avoue que ( pour ma part en tout cas ) c' est un peu vrai mais bon, c est la religion qui veut ça et tout ce que veut la religion c' est ce qu 'il est bon de faire. Le problème c' est que je suis juive c' est vrai mais seulement de moitié ( moitié ash - moitié sénégalaise !). Et pour cela, lorsque j' habitais encore à Tel aviv, quand j étais petite, je me suis souvent sentie moins juive ke les autres à cause de ma peau noire et ce, même si personne ( enfin presk...lol) ne m' avait jamais fait de remarque sur la couleur de ma peau. C' est pour ca qu' en arrivant à paris, j' ai décidé de ne fréquenter que des juifs pour bien montrer qui j' étais en vrai. Mais en grandissant j' ai réfléchie et je me suis dit que peut etre c' était moi qui me faisait des films toutes seules. Tous mes amis à l' exception de 5 ou 6 personnes sont juifs et je n' ai jamais eu de problèmes pour ca. La dernière j' ai amené 2 de mes copines ( qui sont goy ) avec moi a st paul où je vais bocoup et elles ont vu que nan en fait les juifs pouvaient apprécier tout le monde et pouvait meme etre amis avec des chabers... Et franchement ce jours la j ' étais fière de mon peuple. Mais j avoue tt de meme que j' irais pas sortir avec un goy, parcke pour moi ce serait trahir ma religion. N' empêche que je comprend totalemnt les gens qui font des mariages mixtes parcque après tout l' amour ca ne prend en compte ni la couleur ni la religion... mais seulemen les sentiments...
Bisous

Rendez nous notre terre d' Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout de suite là comme ça si on me demande si je suis pour ou contre la mixité dans un couple je serais amener à répondre non vu toutes les conséquences que cela peut avoir. Problème dès la naissance de l'enfant si c'est un garçon, problème d'éducation, de tolérance pour la pratique de la religion ect... Mais il est vrai que l'amour ne se commande pas non plus. Je fais pour cela en sorte de ne sortir qu'avec des juifs afin d'éviter d'avoir de décision à prendre à un moment donner. Je suis beaucoup trop attachée à ma religion pour un jour devoir m'en écarter. Je reconnaît le cadeau que D... m'a fait en me faisant naitre juive et je ne veut en aucun cas gacher ça.
D'ailleur je cherche toujours mon mazal. ;) lol
BISOU A TOUTES ET A TOUS.
QUE D... PROTEGE ISRAEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pour ceux qui ne veulent dévier, ils ne fréquentent que des filles juives... pareil pour les filles... enfin, c vous qui voyez si ça vaut la peine de prendre ce risque... Puisque si l'amour ne se controle pas, on peut lui imposer des limites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biens sur que ça vaut la peine igal, et tu le sais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou!!
En fait, comme je l'ai déjà dit dans une autre rubrique, je suis non-juive et mon copain est feuj. Donc évidemment j'ai moi aussi un parti pris, je ne peux pas dire que je sois contre la mixité, c'est logique. Je peux toutefois comprendre votre désir de sauvegarder un patrimoine.
Néanmoins, vous parlez de votre religion comme d'un cadeau de D., mais après tout, l'amour aussi n'est-il pas un cadeau de D.?
Si vous trouvez une personne compréhensive et qui ne vous empêche pas de pratiquer votre religion et que vous êtes amoureux, ne peut-on pas trouver un compromis?
Je vous parle de ça, parce que moi même j'ai été discriminée, pas par sa famille (et c'est le principal) mais par des personnes qui connaissaient la situation et en gros qui m'ont dit que de toute manière, il me quitterait forcément, et je vous passe le reste. Pas sympa.
Je suis vicéralement contre toute forme de discrimination et ça m'a fait mal. Donc attention tout de même: je comprends que l'on préfère choisir une chose plutot qu'une autre mais je ne comprends pas qu'on rejette les choix des autres.
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salsachou, deja 1er precision :

6 000 000 de juifs sont mort de fasson atroce . donc ce ki fait en parti une petite comunoter juifs mondial.
en plus si les gens la nouvelle generation se MARI avec des nons juifs, cela redui le peupl juifs.

maintenan si tu doi te marier avec , lui il perdra toute les notions juives il perdra son istoir listoir de sa nation.

si tu acept le judaisme et ke tu ve rester avec lui ya la convertion

la c mon poin de vu m1tenan c toi ki decide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si tu connais les chansons de rap francais ou les rappeur disent des trucs du genre : pas de couleur, pas de religion, pourquoi les peuple se differencie...
Sur le coup je trouve ca bien de dire ca mais après je me dit que c'est vrai que jamais je me marirais avec un non-juif et comme toi, je comprend les gens qui trouve ca bizarre...ca doit etre dans notre éducation!
Biyyyou, Myns

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QUEL PEUPLE jusqu'à aujourd'hui à respecter les droits de l'homme sans déroger à la régle?

Aujourd'hui la communauté juive se fait de moins en moins nombreuse, tu me l'apprends (LAFEUJETE). Nous sommes tous forcé de constater que les juifs ont été discréminé aux travers de l'histoire... leur cas n'est pourtant pas isolé ils n'ont pas été les seules victimes de la folie humaine et de sa volonté d'asservir l'autre ou pire de l'anéantir.

Je comprend que vous ressentiez le besoin de sauvegarder votre patrimoine, alors j'imagine qu'il n'est pas difficile de comprendre que dans une union MIXTE aucun des deux partis n'ai a être étranglé par l'autre. (Je précise que mixte signie "de nature, d'origine différente", le faite de ce convertir au judaïsme n'enlève rien au faite que si je suis Goyim je ne suis pas née juive)

Lorsqu'on ressent ses racines, sa religion au très fond de soit et que l'on souhaite garder leurs empreinte est-il nécessaire de l'imposer à cet autre qui l'accepte avec tolérance et humanité?

Je viens de lire ds la même rubrique le témoignage d'un jeune-homme juif déçu que sa compagne goyim lui est demandé de faire un choix entre sa religion et son amour pour elle, c'est intolérable. Alors comment l'inverse pourrait l'être moins?

Nous sommes tous nés "homme", avant tout. Aujourd'hui les unions mixtes sont faite de compromis aux même tître que n'importe quelle union entre deux êtres de chair et de sang... avec nos faiblesses humaines.

Je suis non juive, demain peut-être je porterai un fils de pére juif. Je ne le priverai jamais de ses racines, et son éducation aura pour base celle que son pére et moi-même avons reçues, les deux jumelées. Il n'ignora rien de ses racines et des patrimoines que nous lui léguons et ce sera à lui de décider de leurs mises en oeuvre dans sa vie future.

(C'est peut-être même lui qui aura réellement LE CHOIX parce qu'il sera riche de DEUX cultures, et n'aura pas été baigné par une seule...)

Demain si je me convertis au Judaïsme ce sera parce que j'ai la foie et que la philosophie de cette belle religion qu'est la votre sera également la mienne.
Pas parce que je le DOIS pour pouvoir épouser l'homme que j'aime... (et je pense d'ailleurs que c'est celà respecter cette religion)
Tous le monde devrais avoir le choix de sa religion.

Voilà mon avis après avoir lu les votre, j'attend vos réactions...

J'en profite pour saluer tous les non-juif présent sur le site qui font face eux aussi à une discrimination parfois étouffante avec la foie et les yeux de l'amour et avec pour religion celle de LA VIE...

Cordialement,
Véra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut
Tout d'abord à toi LAFEUJETE, je comprends tout à fait ce que tu ressens face à ce drame qu'a été l'holocauste. Toutefois, je peux t'assurer que quoiqu'il en soit mon copain ne perdra jamais ses racines et son hictoire pour plusieurs raisons:
-tout d'abord il y tient trop et il souhaite profondément le transmettre à ses enfants
-ensuite, je n'empêcherai jamais, si cela devait arriver, qu'il transmette son patrimoine à ses enfants
-et enfin, sa religion fait parti de lui et je l'aime pour TOUT ce qu'il est, ça y compris!! Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je préfèrerai le suivre dans ce choix là, qui est pour le moins fondametal pour lui, plutot que de lui retirer ce patrimoine qu'il a reçu!! (en effet, un juif qui se marie avec une non-juive ne peut pas se marier à la synagogue, ses enfants ne naissent pas juifs...)
Donc en effet, je me pose la question et j'étudie la possibilité qu'offre la conversion, mais comme le dit Véra, si je dois le faire je ne le ferais que parce que les idées et la philosophie du judaïsme me conviennent et me donnent envie de me convertir véritablement (que vaut une conversion non sincère??)
Mais je le dis et je le répète, je comprends parfaitement que vous cherchiez à conserver un patrimoine rare et poutant très beau, mais il faut aussi savoir que les mariages dit "de convenance" peuvent rendre malheureux certaines personnes sur le plan des sentiments.. Un être humain qui ne connais pas l'amour est triste et sans vie, alors il est vrai qu'il a la solution de la conversion, mais dans le cas où l'autre accepte que le patrimoine soit sauvegardé et la culture juive transmise aux enfants, des compromis peuvent être trouvés, non??
Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera, je trouve ton message très beau et plein d'espoir... Bravo! Et j'espère ne pas être la seule juive à le penser...

Forums

partagez et débattez